Tracking E-commerce

WRInaute discret
Bonjour,

je possède un site e-commerce et j'aimerais installer le tracking e-commerce pour comptabiliser mes ventes sur GA.

Seulement Comment faire ?

En cherchant j'ai vu qu'il fallait insérer ce genre de script sur la page de remerciement :

Code:
<script type="text/javascript">

  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-XXXXX-X']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);
  _gaq.push(['_addTrans',
    '1234',           // order ID - required
    'Acme Clothing',  // affiliation or store name
    '11.99',          // total - required
    '1.29',           // tax
    '5',              // shipping
    'San Jose',       // city
    'California',     // state or province
    'USA'             // country
  ]);

   // add item might be called for every item in the shopping cart
   // where your ecommerce engine loops through each item in the cart and
   // prints out _addItem for each
  _gaq.push(['_addItem',
    '1234',           // order ID - required
    'DD44',           // SKU/code - required
    'T-Shirt',        // product name
    'Green Medium',   // category or variation
    '11.99',          // unit price - required
    '1'               // quantity - required
  ]);
  _gaq.push(['_trackTrans']); //submits transaction to the Analytics servers

  (function() {
    var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
    ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
  })();

</script>

Seulement il doit y avoir des choses à changer non ?
 
WRInaute passionné
Ben faut paramétrer les informations de produit vendu, prix, ville, etc. Et mettre le numéro du profil analytics bien sur.
 
WRInaute discret
Et donc à la place des informations je dois récupérer avec une variable le prix, nom, quantité des produits ? C'est justement cette partie qui me coince un peu ..

Et donc il faut répéter deux fois les mêmes infos à ce que je vois ?
 
WRInaute passionné
allan62340 a dit:
Et donc il faut répéter deux fois les mêmes infos à ce que je vois ?
Dans l'absolu ce sera souvent le cas si ta transaction ne contient qu'un seul produit, ton total correspondant alors au prix du seul article.
 
WRInaute discret
Et dans le cas d'une transaction à plusieurs articles ? J'ai un peu de mal avec ce tracking que je ne comprend pas trop...
 
WRInaute passionné
Pour une transaction avec un article seul tu auras une variable _addTrans et une _addItem. Le total du _addTrans correspondra au total de l'article.
Pour une transaction avec quatre articles tu auras une variable _addTrans et quatre _addItem. Le total du _addTrans correspondra au total des quatre articles.
 
WRInaute discret
Donc si j'ai bien compris lors de la validation de l'achat, je dois récupéré dans des variables toutes les infos de chaque produit et de remplacer dans chaque ligne du script GA.

Si j'ai plusieurs articles, je devrais donc faire une boucle pour mettre plusieurs _addItem ?


petite question supplémentaire :

Si j'installe le tracking commerce, je dois aussi installer le tracking "normal" dans la partie head de mon site ?
 
WRInaute discret
Plus besoin de me casser la tête, travaillant avec Drupal Commerce il existe un module qui intègre le tracking GC, je n'ai pas encore testé j'espère qu'il fonctionnera.

Merci à tous ;)
 
Discussions similaires
Haut