Tracking E-commerce Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Dans mon rapport e-commerce, j'ai un écart entre le chiffre d'affaires remonté par Google Analytics et le chiffre d'affaires réel.

Quelqu'un aura-t-il un idée de la / des cause(s) pouvant être à la base de cet écart ?


Merci d'avance à tous pour vos retour. :)
Romain.
 
WRInaute passionné
Analytics ne comptabilise que des transactions uniques. Si un internaute fait plusieurs achats dans une session, il ne sera comptabilisé qu'une vente, la 1ère. Ca peut déjà être une piste.
 
WRInaute accro
Ça aiderait si tu nous disais dans quel sens est l'écart, dans quelles proportion, quelle solution e-commerce tu utilises, etc.

Un cas relativement fréquent est que le client ne revient pas sur le site du commerçant après avoir validé le paiement sur le site de la passerelle de paiement. Dans ce cas, pas d'affichage du code de tracking, et donc pas de comptabilisation de la transaction. Il y a des solutions plus ou moins efficaces à ce problème, mais elles dépendent beaucoup de la solution utilisée.

Un autre cas à prendre en compte c'est le HT/TTC. Si ton code de tracking utilise le montant TTC de la vente et que tu le compares à ton CA HT, forcément, ça ne colle pas.

Mais avec plus de détails ça permettrait probablement de d'aiguiller plus précisément.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Un cas relativement fréquent est que le client ne revient pas sur le site du commerçant après avoir validé le paiement sur le site de la passerelle de paiement. Dans ce cas, pas d'affichage du code de tracking, et donc pas de comptabilisation de la transaction. Il y a des solutions plus ou moins efficaces à ce problème, mais elles dépendent beaucoup de la solution utilisée.
 
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