Tracking avancé
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Static6000
- WRInaute discret

Tracking avancé
Bonjour,
J'utilise adsense depuis quelques temps et je voudrais savoir comment faire du tracking avancé.
Je m'explique :
J'ai un bloc d'annonces que j'utilise sur plusieurs sites, je voudrais savoir sur quel site il fonctionne le mieux. (Les sites ont la même structure, les blocs d'annonces sont dont les mêmes avec la même couleur).
Dois-je créer un bloc d'annonces par site ? et donc utiliser un critère par site ?
D'autre part, j'ai un bloc d'annonces qui est utilisé à différents endroits et différentes pages de mon site.
Comment savoir à quel emplacement il fonctionne le mieux et sur quelle page il obtient le meilleur ctr ?
Merci d'avance
J'utilise adsense depuis quelques temps et je voudrais savoir comment faire du tracking avancé.
Je m'explique :
J'ai un bloc d'annonces que j'utilise sur plusieurs sites, je voudrais savoir sur quel site il fonctionne le mieux. (Les sites ont la même structure, les blocs d'annonces sont dont les mêmes avec la même couleur).
Dois-je créer un bloc d'annonces par site ? et donc utiliser un critère par site ?
D'autre part, j'ai un bloc d'annonces qui est utilisé à différents endroits et différentes pages de mon site.
Comment savoir à quel emplacement il fonctionne le mieux et sur quelle page il obtient le meilleur ctr ?
Merci d'avance
- Static6000
- WRInaute discret

Re: Tracking avancé
Donc si j'ai une pub carrée qui apparait sur 2 pages (a.html et b.html), je vais devoir créer 2 blocs de pubs dans mon interface adsense et donner 2 critères différents ?
-

finstreet - WRInaute accro

Si tu veux parfaitement les suivres, tu dois avoir sur chaque pub, un critère de taille (même si ca semble moins opportun avec la nouvelle interface) et un critère géographique (genre : rubrique truc) et éventuellement un critère de positionnement (en haut, en bas, au milieu).
Comme ca avec quelques critères :
- 728 x 90, 336 x 250, etc
- Rubrique 1, 2, 3
- EN haut, en bas, au milieu
Tu peux TOUT étudier.
Comme ca avec quelques critères :
- 728 x 90, 336 x 250, etc
- Rubrique 1, 2, 3
- EN haut, en bas, au milieu
Tu peux TOUT étudier.
- Static6000
- WRInaute discret

Je crois qu'un détail m'échappe...
En effet, tu dis que sur chaque pub je dois créer 3 critères, cela revient donc à créer des blocs d'annonces différents non ?
Au final, un critère suffit puisque j'ai des blocs d'annonces différents.
A moins, que pour un bloc d'annonce, on puisse ajouter un critère différent en fonctions de la page ?
En effet, tu dis que sur chaque pub je dois créer 3 critères, cela revient donc à créer des blocs d'annonces différents non ?
Au final, un critère suffit puisque j'ai des blocs d'annonces différents.
A moins, que pour un bloc d'annonce, on puisse ajouter un critère différent en fonctions de la page ?
- Static6000
- WRInaute discret

SI j'ai un bloc 728 * 90 sur monsite.com et un même bloc 728 * 90 (mêmes couleurs, même taille) sur monAUTREsite.com, comment effectuer le suivi adsense de ces blocs ?
Dois-je créer 2 blocs et donc définir un critère par bloc ?
------------------------------------------------------------------
J'ai un bloc de 728 * 90 sur monsite.com, sur A.html et B.html, c'est le même bloc sur les 2 pages.
Comment savoir sur quelle page le bloc fonctionne le mieux ?
Maintenant, si sur A.html j'ai 2 fois le même bloc 728 * 90 (le même script, donc les mêmes couleurs), comment savoir quel bloc fonctionne le mieux ? Dois-je créer un bloc différent dans l'interface adsense ?
Dois-je créer 2 blocs et donc définir un critère par bloc ?
------------------------------------------------------------------
J'ai un bloc de 728 * 90 sur monsite.com, sur A.html et B.html, c'est le même bloc sur les 2 pages.
Comment savoir sur quelle page le bloc fonctionne le mieux ?
Maintenant, si sur A.html j'ai 2 fois le même bloc 728 * 90 (le même script, donc les mêmes couleurs), comment savoir quel bloc fonctionne le mieux ? Dois-je créer un bloc différent dans l'interface adsense ?
-

finstreet - WRInaute accro

ah ben si tu as plusieurs sites, tu différencies bien sur chaque bloc... c'est logique.
"J'ai un bloc de 728 * 90 sur monsite.com, sur A.html et B.html, c'est le même bloc sur les 2 pages.
Comment savoir sur quelle page le bloc fonctionne le mieux ?"
Ben non c'est pas le même bloc comme je t'ai expliqué, vu que tu en as un avec un Critère A et l'autre avec le critère B. Ils ont juste un critère commun qui est 728 x 90
"Maintenant, si sur A.html j'ai 2 fois le même bloc 728 * 90 (le même script, donc les mêmes couleurs), comment savoir quel bloc fonctionne le mieux ? Dois-je créer un bloc différent dans l'interface adsense ?"
Euh tu as pris la peine de lire ce que j'ai écris ? Tu fais la différence avec le critère d'emplacement : Haut, bas, milieu, autre
"J'ai un bloc de 728 * 90 sur monsite.com, sur A.html et B.html, c'est le même bloc sur les 2 pages.
Comment savoir sur quelle page le bloc fonctionne le mieux ?"
Ben non c'est pas le même bloc comme je t'ai expliqué, vu que tu en as un avec un Critère A et l'autre avec le critère B. Ils ont juste un critère commun qui est 728 x 90
"Maintenant, si sur A.html j'ai 2 fois le même bloc 728 * 90 (le même script, donc les mêmes couleurs), comment savoir quel bloc fonctionne le mieux ? Dois-je créer un bloc différent dans l'interface adsense ?"
Euh tu as pris la peine de lire ce que j'ai écris ? Tu fais la différence avec le critère d'emplacement : Haut, bas, milieu, autre
- Static6000
- WRInaute discret

Ok merci j'ai compris 
Je dois donc créer un bloc différent à chaque fois et m'amuser avec les critères.
Je dois donc créer un bloc différent à chaque fois et m'amuser avec les critères.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :