Tracking avancé

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Static6000
WRInaute discret
WRInaute discret

Tracking avancé

Message le Sam Jan 08, 2011 19:31

Bonjour,

J'utilise adsense depuis quelques temps et je voudrais savoir comment faire du tracking avancé.
Je m'explique :

J'ai un bloc d'annonces que j'utilise sur plusieurs sites, je voudrais savoir sur quel site il fonctionne le mieux. (Les sites ont la même structure, les blocs d'annonces sont dont les mêmes avec la même couleur).

Dois-je créer un bloc d'annonces par site ? et donc utiliser un critère par site ?

D'autre part, j'ai un bloc d'annonces qui est utilisé à différents endroits et différentes pages de mon site.
Comment savoir à quel emplacement il fonctionne le mieux et sur quelle page il obtient le meilleur ctr ?

Merci d'avance :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Tracking avancé

Message le Sam Jan 08, 2011 19:57

Il faut surtout créer un critère par bloc... et je parle pas de critères d'url, mais de critères.

Static6000
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 08, 2011 21:38

Donc si j'ai une pub carrée qui apparait sur 2 pages (a.html et b.html), je vais devoir créer 2 blocs de pubs dans mon interface adsense et donner 2 critères différents ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 09, 2011 6:00

Si tu veux parfaitement les suivres, tu dois avoir sur chaque pub, un critère de taille (même si ca semble moins opportun avec la nouvelle interface) et un critère géographique (genre : rubrique truc) et éventuellement un critère de positionnement (en haut, en bas, au milieu).

Comme ca avec quelques critères :
- 728 x 90, 336 x 250, etc
- Rubrique 1, 2, 3
- EN haut, en bas, au milieu

Tu peux TOUT étudier.

Static6000
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 09, 2011 11:37

Je crois qu'un détail m'échappe...
En effet, tu dis que sur chaque pub je dois créer 3 critères, cela revient donc à créer des blocs d'annonces différents non ?
Au final, un critère suffit puisque j'ai des blocs d'annonces différents.

A moins, que pour un bloc d'annonce, on puisse ajouter un critère différent en fonctions de la page ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 09, 2011 14:48

Le bloc 728 x 90 Rubrique 1 en haut sera forcément différent du bloc 336 Rubrique 2 au milieu. Je ne vois pas comment on peu un minimum optimiser si on détaille pas.

Static6000
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 09, 2011 20:00

SI j'ai un bloc 728 * 90 sur monsite.com et un même bloc 728 * 90 (mêmes couleurs, même taille) sur monAUTREsite.com, comment effectuer le suivi adsense de ces blocs ?

Dois-je créer 2 blocs et donc définir un critère par bloc ?

------------------------------------------------------------------

J'ai un bloc de 728 * 90 sur monsite.com, sur A.html et B.html, c'est le même bloc sur les 2 pages.
Comment savoir sur quelle page le bloc fonctionne le mieux ?

Maintenant, si sur A.html j'ai 2 fois le même bloc 728 * 90 (le même script, donc les mêmes couleurs), comment savoir quel bloc fonctionne le mieux ? Dois-je créer un bloc différent dans l'interface adsense ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 09, 2011 20:03

ah ben si tu as plusieurs sites, tu différencies bien sur chaque bloc... c'est logique.

"J'ai un bloc de 728 * 90 sur monsite.com, sur A.html et B.html, c'est le même bloc sur les 2 pages.
Comment savoir sur quelle page le bloc fonctionne le mieux ?"

Ben non c'est pas le même bloc comme je t'ai expliqué, vu que tu en as un avec un Critère A et l'autre avec le critère B. Ils ont juste un critère commun qui est 728 x 90

"Maintenant, si sur A.html j'ai 2 fois le même bloc 728 * 90 (le même script, donc les mêmes couleurs), comment savoir quel bloc fonctionne le mieux ? Dois-je créer un bloc différent dans l'interface adsense ?"

Euh tu as pris la peine de lire ce que j'ai écris ? Tu fais la différence avec le critère d'emplacement : Haut, bas, milieu, autre

Static6000
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 09, 2011 20:48

Ok merci j'ai compris ;)
Je dois donc créer un bloc différent à chaque fois et m'amuser avec les critères.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 09, 2011 20:50

après ca dépend de ton site... perso je le fais pas page par page, mais par rubrique. 100.000 blocs ca me gaverait assez vite

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :