_trackEvent créé des URLs fictives que Googlebot crawle ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

voyados
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

_trackEvent créé des URLs fictives que Googlebot crawle ?

Message le Lun Juil 13, 2009 11:35

Salut,

Je tracke les clics sur un lien javascript (sélection de produit dans les favoris) avec la fonction de suivi d'évenement _trackEvent (http://code.google.com/intl/fr/apis/analytics/docs/tracking/eventTrack ... Guide.html ) . Ca marche très bien, la fonction crée en fait des des URLs fictives dont je peux ensuite suivre la consultation sur Google Analytics.

Cela dit, je viens de constater que ces URLs (qui n'existent pas) ressortent en erreur HTTP 404 dans Google Webmaster Tools.

Est-ce une confirmation du fait que Googlebot sait bel et bien crawler le javascript ? Et là, je me demande pourquoi ils fournissent eux-même un tel code. Ou alors j'ai fait une boulette dans le code ?

Est-ce-que vous observez la même chose ?

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: _trackEvent créé des URLs fictives que Googlebot crawle ?

Message le Mar Juil 14, 2009 9:05

_trackEvent ne crée pas d'URLs fictives.
quand bien même, _trackEvent a une syntaxe particulière, pas comme _trackPageView qui lui ne reçoit qu'un paramètre

==> boulette :-D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :