Tracker un network de sites

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

mikaweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Tracker un network de sites

Message le Sam Juil 09, 2011 18:31

Bonjour tout le monde,

Je m'excuse si cela a déjà été posté dans cette catégorie ou comme tutoriel mais je n'ai rien trouvé de très concluant même sur la doc officielle (je pense avoir atteint la bonne page mais j'ai trouvé les explications bizzares :lol: )

Je viens de lancer une bonne quinzaine de sites web qui sont tous en relation et au lieu de créer un numéro de tracking unique dans GA (j'ai déjà un autre site), je voulais savoir si il était possible de créer un profil unique pour le network et de pouvoir ensuite tracker chaque site individuellement ?

Y a peut-être même plus simple ? J'ai fait joujou hier soir mais pas moyen d'arriver à quelque chose de concluant. A noter que ce sont des sites différents avec un nom de domaine unique et non des sous-domaines (ca m'aurait couté bien moins cher :mrgreen: )

Merci d'avance pour vos explications.
Max'

omelhor
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Tracker un network de sites

Message le Sam Juil 09, 2011 22:46

mikaweb a écrit:Bonjour tout le monde,

Je m'excuse si cela a déjà été posté dans cette catégorie ou comme tutoriel mais je n'ai rien trouvé de très concluant même sur la doc officielle (je pense avoir atteint la bonne page mais j'ai trouvé les explications bizzares :lol: )

Je viens de lancer une bonne quinzaine de sites web qui sont tous en relation et au lieu de créer un numéro de tracking unique dans GA (j'ai déjà un autre site), je voulais savoir si il était possible de créer un profil unique pour le network et de pouvoir ensuite tracker chaque site individuellement ?

Y a peut-être même plus simple ? J'ai fait joujou hier soir mais pas moyen d'arriver à quelque chose de concluant. A noter que ce sont des sites différents avec un nom de domaine unique et non des sous-domaines (ca m'aurait couté bien moins cher :mrgreen: )

Merci d'avance pour vos explications.
Max'

Quel sont ces sites ?

Thiery31
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Tracker un network de sites

Message le Dim Juil 10, 2011 16:41

Ben y a la solution de créer un profil unique qui sera mis sur tous les sites et ensuite on crée des sous-profils où on n'inclue que le domaine que l'on veut suivre. Il suffit de faire un filtre de domaine et inclure le nom de domaine à suivre.

Attention à ne placer aucun filtre sur le profil principal, toute donnée filtrée est perdue définitivement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :