Tracker liens sortants avec Google Tag Manager

WRInaute discret
Bonjour

Je viens de me lancer sur Google Tag Manager pour un de mes sites.
Je viens d'associer Google Analytics et Google Tag Manager. C'est OK

Par contre je bute pour tracker les liens sortants de ce site avec Google Tag Manager.
J'ai lu de nombreux tutos mais j'ai l'impression que la version de Google Tag Manager ne correspond pas à celle utilisée dans ces tutos. Voir : http://www.lafabriquedunet.fr/analytics/articles/google-tag-manager-su ... -site-web/

Voici ce que j'ai fait :

J'ai créé une balise "Outbound Links"
Type de balise : Universal Analytics
Type de suivi : Evénement
Catégorie : Liens sortants
Action : {{Page URL}}

Mais pour Libellé je devrais ajouter d'après les tutos {{Click URL}}, or je ne trouve nullement dans la liste des variables disponibles Click URL
Où puis-je le trouver, comment le définir si besoin ?

Pour info, j'ai associé le déclencheur "Outbound Links"
Type de déclencheur : Clic - lien uniquement
Conditions dans lesquelles le déclencheur est exécuté : Certains clics sur un lien
Exécuter ce déclencheur lorsqu'un événement se produit et lorsque toutes ces conditions sont remplies : Page HostName > ne contient pas > le domaine de mon site

Quand je test en prévisualisation il y a ce message pour la balise "Tags Not Fired On This Page: "

Qu'est-ce qui cloche ? que faut il faire pour tracker liens sortants avec Google Tag Manager ?
Avez-vous des tutos à jour ?

Merci d'avance

Phil
 
WRInaute discret
Bonjour

J'ai trouvé la solution.

En fait il faut activé dans Variables > Variables intégrées > Configurer > Click URL (qui n'est pas coché par défaut)

Phil
 
WRInaute discret
Bonjour ensemblevide,

J'arrive un peu tard mais pour récupérer les bonnes infos, il faut passer "Action" en "{{Click URL}}" ;)

L.
 
Discussions similaires
Haut