Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 174

Enregistré le: 29 Oct 2004

Message le Jeu Oct 20, 2016 15:44

Bonjour

Je viens de me lancer sur Google Tag Manager pour un de mes sites.
Je viens d'associer Google Analytics et Google Tag Manager. C'est OK

Par contre je bute pour tracker les liens sortants de ce site avec Google Tag Manager.
J'ai lu de nombreux tutos mais j'ai l'impression que la version de Google Tag Manager ne correspond pas à celle utilisée dans ces tutos. Voir : http://www.lafabriquedunet.fr/analytics/articles/google-tag-manager-su ... -site-web/

Voici ce que j'ai fait :

J'ai créé une balise "Outbound Links"
Type de balise : Universal Analytics
Type de suivi : Evénement
Catégorie : Liens sortants
Action : {{Page URL}}

Mais pour Libellé je devrais ajouter d'après les tutos {{Click URL}}, or je ne trouve nullement dans la liste des variables disponibles Click URL
Où puis-je le trouver, comment le définir si besoin ?

Pour info, j'ai associé le déclencheur "Outbound Links"
Type de déclencheur : Clic - lien uniquement
Conditions dans lesquelles le déclencheur est exécuté : Certains clics sur un lien
Exécuter ce déclencheur lorsqu'un événement se produit et lorsque toutes ces conditions sont remplies : Page HostName > ne contient pas > le domaine de mon site

Quand je test en prévisualisation il y a ce message pour la balise "Tags Not Fired On This Page: "

Qu'est-ce qui cloche ? que faut il faire pour tracker liens sortants avec Google Tag Manager ?
Avez-vous des tutos à jour ?

Merci d'avance

Phil
Haut
2 Réponses
Messages: 174

Enregistré le: 29 Oct 2004

Message le Ven Oct 21, 2016 10:16

Bonjour

J'ai trouvé la solution.

En fait il faut activé dans Variables > Variables intégrées > Configurer > Click URL (qui n'est pas coché par défaut)

Phil
Haut
Messages: 60

Enregistré le: 20 Avr 2016

Message le Jeu Oct 27, 2016 19:52

Bonjour ensemblevide,

J'arrive un peu tard mais pour récupérer les bonnes infos, il faut passer "Action" en "{{Click URL}}" ;)

L.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.