Tracker les validations e-mail.

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

mes sites nécessitent la plupart du temps une inscription (formulaire) suivi d'un validation du main d'inscription (lien à clicker dans mail d'inscription).

J'ai défini un objectif 1 : Inscription sur un critère d'url jusque là rien de bien compliqué.

Je souhaiterais créer mon objectif 2 : Validation email, mais je ne trouve rien à ce propos sur Analytics.
Passeriez-vous sur un critère d'url ? Oui y'a t'il un autre moyen spécifique ?

Sachant que la validation peut se faire plus tard que l'inscription et que la liaison entre les deux doit être faite quand même.

J'espère que j'ai été suffisament clair, j'attends vos réponse, merci d'avance :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
est-ce que la validation fait passer l'internaute par une URL spécifique ? dans ce cas tu peux créer un objectif qui t'aidera à identifier les internautes qui ont validé leur email
 
WRInaute occasionnel
J'ai différentes URLS oui en effet pour la validation (inscription classique ou inscription Facebook).

Donc selon toi Olivier, il suffit de rajouter ces critère d'urls là, et tout sera pris en compte ?

J'avais cru entendre parler d'objectifs que l'on pouvait déclencher soit même via le tag analytics ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faudrait que tu nous donnes des exemples car là ce n'est pas assez concret...
 
Discussions similaires
Haut