Tracker les clics sur les pubs

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai mis en place un script pour contrôler les clics sur les pubs d'une régie d'affiliation

Dans la page qui contient la pub, j'ai inséré un iframe à l'emplacement de la pub :
<iframe src="pub.html" frameborder=0 width=735 height=95 marginheight=0 marginwidth=0 onFocus='logClick()'></iframe>

Dans cette page j'ai également inséré le script javascript suivant :
<script type="text/javaScript">
function logClick() {
window.focus();
bug = new Image();
bug.src = 'tracker.php'
}
</script>

Dans la page pub.html j'ai un appel au script javascript de la plateforme d'affiliation
Dans la page tracker.php, j'insère dans une table l'ip et la date du clic

Ca fonctionne bien à l'exception de l'évènement onFocus sous firefox
Quelqu'un a t'il la solution pour remédier à ce problème ?

a+
 
WRInaute discret
PS: pour information, j'ai 5 clics enregistrés ce jour dans la base de données contre 1 seul affiché sur la plateforme d'affiliation ...
Et je rappelle que je ne comptabilise pas les clics sur firefox
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas de réponse désolé. Pour info et pour ceux qui cherchent une solution simple j'utilise les évènements dans Google Analytics pour comptabiliser les clics.
 
WRInaute passionné
tim65 a dit:
PS: pour information, j'ai 5 clics enregistrés ce jour dans la base de données contre 1 seul affiché sur la plateforme d'affiliation ...
Et je rappelle que je ne comptabilise pas les clics sur firefox

Les régies publicitaires sont aujourd'hui hyper strictes avec les cliques avec toutes les fraudes qu'il y a. il est normal qu'elles éliminent par exemple plusieurs cliques venant de la même IP dans un interval très proche.
il y a aussi le fait que la comptabilisation des grandes régies n'est pas synchrone, un clique passe par un long process de validation, des fois il peut passer plusieurs heures (voir jours) avant qu'un clique soit pris en compte.

il ne faut pas oublier que les régies font de l'argent en faisant payer les annonceur, il faut que ces dernier trouvent un ROI assez interessant pour rester, sinon ils partent, et la régie fait faillite.
 
WRInaute discret
aladdin a dit:
il ne faut pas oublier que les régies font de l'argent en faisant payer les annonceur, il faut que ces dernier trouvent un ROI assez interessant pour rester, sinon ils partent, et la régie fait faillite.

Selon le site de référence sur le chiffre d'affaires des sociétés, cette société dispose de plusieurs marques sur le net dont une plateforme d'affiliation
Le CA fin 2006 est de plusieurs millions d'euros pour un effectif de 16 personnes.
 
WRInaute passionné
bah justement le CA c'est différent du résultat ;)
las régies redistribuent une bonne partie du CA à leur webmasters, un autre bonne partie part dans les taxes diverses et variée, et une troisième bonne partie part dans les équipements ... après, tu ne peux pas leur en vouloir de vouloir faire de l'argent c'est leur but après tout.

bref, un tel système de comptage de cliques est tout à fait normal, toutes les régies l'utilisent, le meilleur exemple étant google adsense.
 
Discussions similaires
Haut