Tracker les clics AdSense avec Google Analytics
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Apparemment le tracking AdSense via Analytics, c'est possible en définissant comme objectif (dans Analytics) un clic AdSense.
Explications sur http://www.digitalpoint.com/~shawn/2005 ... ytics.html
Explications sur http://www.digitalpoint.com/~shawn/2005 ... ytics.html
Superbe ! Merci bien, j'ai inséré le code et j'ai defini le goal, jvais attendre quelques jours pour voir ce que ca donne..
En couplant ca avec un truc qui recupere les donnees adsense on pourrait meme s'occuper d'y assigner une valeur...
Y'a plus qu'a attendre qu'un fou decide de coder tout ca
En couplant ca avec un truc qui recupere les donnees adsense on pourrait meme s'occuper d'y assigner une valeur...
Y'a plus qu'a attendre qu'un fou decide de coder tout ca
- Code: Tout sélectionner
function adsense_click() {
if(window.status.indexOf('go to') == 0) {
urchinTracker ('/AdSenseClick');
}
}
var elements;
if(document.getElementsByTagName) {
elements = document.body.getElementsByTagName("IFRAME");
} else if (document.body.all) {
elements = document.body.all.tags("IFRAME");
} else {
elements = Array();
}
for(var i = 0; i < elements.length; i++) {
if(elements[i].src.indexOf('googlesyndication.com') > -1) {
elements[i].onfocus = adsense_click;
}
}
Attention, là ça ne devrait marcher que pour les Adsense non ciblées (en anglais)... modifiez la 2eme ligne par un truc du genre
- Code: Tout sélectionner
if(window.status.indexOf('go to') == 0 || window.status.indexOf('Afficher la page') == 0) {
Ce script est sympa, mais il aurait été plus intéressant de récupérer la cible de la page... tant qu'à faire... hein?
lol ouais je suis bete j'avais meme pas fais attention a ça, ca doit etre ça le probleme
merci
pour ta proposition je crois que ya deja un script qui permet de recuperer l'url sur laquel a cliquer le visiteur "adsense tracker" il s'appelle je crois mais j'ai pas envie de me faire ejecter pour l'avoir utilisé
Defso
merci
pour ta proposition je crois que ya deja un script qui permet de recuperer l'url sur laquel a cliquer le visiteur "adsense tracker" il s'appelle je crois mais j'ai pas envie de me faire ejecter pour l'avoir utilisé
Defso
defso a écrit:lol ouais je suis bete j'avais meme pas fais attention a ça, ca doit etre ça le probleme
merci
Defso
Pourtant Adsense Tracker (et d'autres) sont tout à fait légaux, puisqu'ils n'impliquent aucune modification du code des Adsense...
Ils ressemblent fortement au code ci-dessus.
Moi je vais plus loin, en jonglant avec les urls, j'ai même le CPC de chaque clic (ou presque) avec l'url "affichée" de l'annonceur. Ca me permet de dégager les annonceurs dont le CPC est à 2cts.
Mais je ne passe pas par Google Analytics, que j'ai installé, mais que je trouve repoussant, graphiquement, et ergonomiquement !
Je vais réfléchir à faire mon propre script de tracking, qui intègrera aussi la notion d'affichage pour avoir un CTR par annonceur... si c'est concluant, je le partagerai ici
Mais je ne passe pas par Google Analytics, que j'ai installé, mais que je trouve repoussant, graphiquement, et ergonomiquement !
Je vais réfléchir à faire mon propre script de tracking, qui intègrera aussi la notion d'affichage pour avoir un CTR par annonceur... si c'est concluant, je le partagerai ici
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment analyser les visites provenant de Google SearchWiki
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Des stats AdSense détaillées !
- Le blog de Google Analytics
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Nouveautés dans l'API Google Analytics (Septembre 2009)
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- AdSense Tracking
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals, Google Analytics