Tracker les clics AdSense avec Google Analytics
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Donc pour répondre à ta question, oui, j'ai testé AdSense tracker, et oui, ils donnent les urls des annonceurs (il s'agit des urls qui apparaissent dans la barre d'état "Afficher la page www.example.com" -> le script récupère www.example.com)
Je suis impatient de voir ça. Je cherche justement un moyen de détecter l'url des cliques et de ne plus avoir à créer de Critères dans Adsence. En plus on est limité à 200.
C'est très généreux de ta part de vouloir partager.
Go go Doic, tu es capable
C'est très généreux de ta part de vouloir partager.
Go go Doic, tu es capable
- jobetudiant
- WRInaute impliqué

Bonjour,
Est-ce que l'un de vous peut résumer le tracking des clics adsense avec Analytics?
Merci,
Julien
Est-ce que l'un de vous peut résumer le tracking des clics adsense avec Analytics?
Merci,
Julien
doic a écrit:Moi je vais plus loin, en jonglant avec les urls, j'ai même le CPC de chaque clic (ou presque) avec l'url "affichée" de l'annonceur. Ca me permet de dégager les annonceurs dont le CPC est à 2cts.
Mais je ne passe pas par Google Analytics, que j'ai installé, mais que je trouve repoussant, graphiquement, et ergonomiquement !
Je vais réfléchir à faire mon propre script de tracking, qui intègrera aussi la notion d'affichage pour avoir un CTR par annonceur... si c'est concluant, je le partagerai ici
Et finalement, c'est concluant ?
Si c'est le cas hésites pas à partager
Byz
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment analyser les visites provenant de Google SearchWiki
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Des stats AdSense détaillées !
- Le blog de Google Analytics
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Nouveautés dans l'API Google Analytics (Septembre 2009)
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- AdSense Tracking
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals, Google Analytics