Tracker les clics AdSense avec Google Analytics

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 21, 2005 17:05

Donc pour répondre à ta question, oui, j'ai testé AdSense tracker, et oui, ils donnent les urls des annonceurs (il s'agit des urls qui apparaissent dans la barre d'état "Afficher la page www.example.com" -> le script récupère www.example.com)

isolu
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 12, 2006 6:21

Je suis impatient de voir ça. Je cherche justement un moyen de détecter l'url des cliques et de ne plus avoir à créer de Critères dans Adsence. En plus on est limité à 200.

C'est très généreux de ta part de vouloir partager.

Go go Doic, tu es capable :wink:

jobetudiant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 27, 2006 18:34

Bonjour,

Est-ce que l'un de vous peut résumer le tracking des clics adsense avec Analytics?

Merci,

Julien

giviz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 24, 2006 14:11

doic a écrit:Moi je vais plus loin, en jonglant avec les urls, j'ai même le CPC de chaque clic (ou presque) avec l'url "affichée" de l'annonceur. Ca me permet de dégager les annonceurs dont le CPC est à 2cts.
Mais je ne passe pas par Google Analytics, que j'ai installé, mais que je trouve repoussant, graphiquement, et ergonomiquement !
Je vais réfléchir à faire mon propre script de tracking, qui intègrera aussi la notion d'affichage pour avoir un CTR par annonceur... si c'est concluant, je le partagerai ici ;-)

Et finalement, c'est concluant ?

Si c'est le cas hésites pas à partager ;)

Byz

Tracker les clics AdSense avec Google Analytics

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :