tracker les clicks membres non membres
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ludoanimation - WRInaute impliqué

tracker les clicks membres non membres
Salut,
sans rentrer dans une usine a gaz, je cherche a savoir s'il est possible de passer a analytics les clics adsense en différenciant si c'est un membre connecté ou pas et si oui passer le pseudo.
le but étant d'automatiser l'affichage ou non des pub en fonction de la probabilité a ce que le visiteurs clique :
-si je repere que c'est un membre qui clique souvent je lui met plusieurs pub.
-s'il clique parfois, je met la pub bien en avant ( place couleurs etc ... )
-s'il ne clique jamais je ne lui en met pas, ca ne sert a rien d'afficher pour rien.
je suppose que je ne suis pas le 1er a avoir ce genre d'idées tordues ?
sans rentrer dans une usine a gaz, je cherche a savoir s'il est possible de passer a analytics les clics adsense en différenciant si c'est un membre connecté ou pas et si oui passer le pseudo.
le but étant d'automatiser l'affichage ou non des pub en fonction de la probabilité a ce que le visiteurs clique :
-si je repere que c'est un membre qui clique souvent je lui met plusieurs pub.
-s'il clique parfois, je met la pub bien en avant ( place couleurs etc ... )
-s'il ne clique jamais je ne lui en met pas, ca ne sert a rien d'afficher pour rien.
je suppose que je ne suis pas le 1er a avoir ce genre d'idées tordues ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: tracker les clicks membres non membres
et tu fais comment pour savoir s'il clique sur une pub adsense ?
-

Leonick - WRInaute accro

est-ce toujours possible ? étant donné que les adsense se trouvent dans des frame, il n'est pas possible (il me semble) d'interragir, en js, avec le contenu d'une autre page/frame, non ?spout a écrit:C'est possible de tracker les clicks adsense sans modifier le code, en JS on peut mettre des listeners sur n'importe quoi.
-

spout - WRInaute accro

En effet, j'avais zappé pour les frames, mais je me souviens qu'il y a eu des scripts de tracking qui ont trainé sur WRI dans le temps.
Edit:
http://forum.webrankinfo.com/liste-scripts-tracking-adsense-t26584.html#p252751
http://forum.webrankinfo.com/script-adsense-tracking-t25693.html
Edit:
http://forum.webrankinfo.com/liste-scripts-tracking-adsense-t26584.html#p252751
http://forum.webrankinfo.com/script-adsense-tracking-t25693.html
-

si je demande c'est parce que je ne suis pas un pro en analytics.
ce que je saurai faire c'est : a partir du moment ou un membre est connecté générer une variable quelconque javascript avec son id ou son pseudo dans mon code source. je pensai q'avec ca il y avait peut être moyen d'en tirerquelque chose
ce que je saurai faire c'est : a partir du moment ou un membre est connecté générer une variable quelconque javascript avec son id ou son pseudo dans mon code source. je pensai q'avec ca il y avait peut être moyen d'en tirerquelque chose
-

Leonick - WRInaute accro

mais gg a fait as mal de modifs depuis, tout comme les navigateurs qui ont augmenté leur sécurité propre. Il y a eu une alternative qui consistait à récupérer le texte de la barre d'état qui s'affichait quand la souris passait sur l'annonce, mais ça ne fonctionnait qu'avec FFspout a écrit:En effet, j'avais zappé pour les frames, mais je me souviens qu'il y a eu des scripts de tracking qui ont trainé sur WRI dans le temps.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

savoir si l'internaute qui consulte la page est connecté, c'est facile et ça peut se transmettre dans Google Analytics via les variables personnalisées.
par contre il n'est pas possible je pense de tracker les clics sur AdSense (en tout cas avec le code par défaut)
par contre il n'est pas possible je pense de tracker les clics sur AdSense (en tout cas avec le code par défaut)
-

Ok, je lache l'affaire
merci tout de meme
merci tout de meme
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 500.000 messages postés dans le forum WebRankInfo
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- WebRankInfo fête son 100.000 ème membre
- 50 000 messages et 4 000 membres sur WebRankInfo !
- Comment analyser les visites provenant de Google SearchWiki
- Google lance Photovine.com (réseau social de partage de photos)
- Passage à l'heure d'hiver sur un forum phpBB 3
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Groups, Google Friend Connect