Tracké par woopra

WRInaute discret
Bonjour,

Pour ceux qui ont des annuaires ou autres sites avec une admin sur laquelle ils se connectent ensuite à des sites tiers, sachez que Woopra vous identifie sur le site que vous visitez et donne votre référent, à savoir votre admin avec le numéro de session.
C'est ainsi que le webmaster du site visité peut se rendre sur votre admin, tant que la session est valide. Comme le tracking de Woopra est en temps réel, cela peut poser des problèmes...

Sachant cela, est-ce que quelqu'un a une solution pour éviter de retrouver un autre webmaster sur son admin, à part se déconnecter avant d'aller sur un site ou d'utiliser un proxy ?
 
WRInaute discret
Et bien justement parce que la session est dans l'url...
Pour ma part, j'ai mis une page "goto" entre le lien vers le site inscrit dans l'admin et le site en question, avec une redirection php.
 
WRInaute discret
Bool a dit:
Au moins la correction est simple, désactiver (ou faire désactiver) cette annerie.
Désactiver quoi ? Il s'agit d'un logiciel utilisé par un webmaster pour surveiller le trafic de son site en live et tracker les visiteurs : moi je suis l'autre webmaster qui va sur son site depuis ma page d'admin...
 
WRInaute passionné
Et ta page d'admin utilise des sessions via URL, non ? Et c'est justement l'annerie à désactiver.

Coté PHP tu désactives le session.trans_sid et tu actives le session.use_only_cookies. Et hop, c'est réglé.
Ca fait des années qu'on le dit, c'était peut être pas pour rien...
 
Haut