Trackball sur un article "blog" typepad

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aequita
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Trackball sur un article "blog" typepad

Message le Mer Sep 14, 2011 16:28

Bonjour,

Peu adepte de la chose, je vois sous un article d'un blog A
- un lien et un extrait d'un autre article d'un blog B

Ce que je me demande :

est-ce le blog A qui choisi de référencer l’article du blog B
ou le blog B qui propose le contenu au Blog A ( qui doit le valider ou c'est automatique)

Le blog A, c'est une plateforme typepad, le blog B inconnu.

Merci.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Trackball sur un article "blog" typepad

Message le Mer Sep 14, 2011 16:37

Les trackbacks (et non trackballs) sont l'information sur le blog qu'il a été cité par un autre blog avec un lien. Le blog A a la possibilité de modérer le trackback comme n'importe quel autre commentaire. Le blog B peut très bien citer le blog A sans en proposer le contenu (ça peut être j'ai vu chez machin que blabla)

Aequita
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 14, 2011 16:45

Je suppose que ce trackback :D n'est pas limité à l'unité ( sur typepad).

Dans mon cas, j'ai donc un lien vers le blog B + un extrait de la dite page de ce blog. Dans l'absolu l'article du blog A est cité par des dizaines de blog ( qui doivent je suppose) faire une action particulière pour figurer sur le Blog A via ce tracktruc, je comprend mieux pourquoi je ne trouvais pas d'infos :oops:

Merci

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 14, 2011 16:59

Généralement, au sein d'une même plateform (typepad, wordpress, dotclear) les trackbacks sont automatiques, ils doivent être saisis manuellement par le rédacteur de l'article du blog B si le blog A n'est pas sur la même plateforme. Peu le font

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :