Toutes mes pages sont passées en pages similaires...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Toutes mes pages sont passées en pages similaires...

Message le Mar Sep 13, 2005 17:50

Bonjour, cela fait une semaine deja, Google a passé mes 29000 pages indéxés (c'est un annuaire) en page similaires, a cause d'un probleme dans le code qui a mis tout les balises titre avec le meme contenu.

Pensez vous que google va revenir verifier les pages? ou vos t'il mieux que je cree de nouvelles pages graces a de nouveau lien?
Merci de votre aide.

YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 13, 2005 17:52

désolé me suis trompé de forum, pouvez vous mettre mon message dans : Discussions spécifiques à vos sites
:)merci

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 13, 2005 17:53

googlebot va recrawler tes pages, heureusement. aucun site n'est fixe, il repasse regulierement.

à ce moment la, il remettra tes titres à jour, et tu n'aura plus de problemes ;)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 13, 2005 18:03

YvesB a écrit:désolé me suis trompé de forum, pouvez vous mettre mon message dans : Discussions spécifiques à vos sites
:)merci

c'est fait ...

kyezen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 13, 2005 18:49

J'ai eu le même effet, j'ai remarqué qu'il faut un "peu" de temps pour qu'il ajoute et diffrentie le titre et la description "des pages similaires".
Il va falloir être patient.

YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 13, 2005 20:39

Ok merci, je vois que je n'ai plus qu'a m'armer de patience... le probleme est que plus de benef depuis plus d'une semaine ca fait mal... :( Comme quoi je suis a la merci du grand G...

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 13, 2005 20:41

G ca signifie quoi ?
G o d ? :mrgreen:

YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 13, 2005 20:56

Presque oui :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Présentations

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.