toutes mes pages dans le meme dossier
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

glow - WRInaute discret

toutes mes pages dans le meme dossier
j'ai facillement une trentaine de pages dans le même dossier, c'est dailleur le dossier racine qui contient index.php (je trouvais ça plus pratique
)
y'a t'il une influence par rapport au réfférencement de ces pages ?
y'a t'il une influence par rapport au réfférencement de ces pages ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'ai plusieurs dizaines de milliers de pages dans le même répertoire (forums) et ça ne gène pas du tout
PS: Bienvenue sur WRI !
PS: Bienvenue sur WRI !
- Centreurope.org
- WRInaute discret

pas d'influence du nom de répertoire sur le référencement
Bonjour,
je ne sais pas si j'interprète bien votre message, Aktivist, mais je crois que je ne suis pas tout à fait d'accord. Le nom de répertoire n'a pas d'incidence sur le référencement (du moins chez G, les autres moteurs, je ne sais pas).
Webrankinfo a raison (comment pourrait-il en être autrement ?
), on peut placer tous ses fichiers dans le même répertoire. Mais ça n'aide pas non plus. Je lis de temps en temps des messages de gens écrivant qu'à chaque fois qu'on descend d'un niveau dans l'arborescence, on perd un point de PR, ce qui est totalement faux. Et ils mettent tout à la racine pour cette raison, ce qui ne sert à rien et n'aide pas beaucoup pour se répérer.
je ne sais pas si j'interprète bien votre message, Aktivist, mais je crois que je ne suis pas tout à fait d'accord. Le nom de répertoire n'a pas d'incidence sur le référencement (du moins chez G, les autres moteurs, je ne sais pas).
Webrankinfo a raison (comment pourrait-il en être autrement ?
- sdamain
- WRInaute passionné

Re: pas d'influence du nom de répertoire sur le référencemen
Centreurope.org a écrit:Le nom de répertoire n'a pas d'incidence sur le référencement (du moins chez G, les autres moteurs, je ne sais pas).
Je ne suis pas d'accord avec toi :
-http://www.monsite.com/referencement/google.php a plus de poids que
-http://www.monsite.com/google.php
Je me trompe?
-

mahefarivony - WRInaute accro

a priori oui ..
et jusqu'au 26 janvier oui c'etait vrai ... a priori
et jusqu'au 26 janvier oui c'etait vrai ... a priori
-

Kmacleod - WRInaute accro

Ne pas melanger la navigation dans le site (combien de clic pour aller à telle information)
et l'arborescence physique des répertoires et des fichiers.
Je peux avoir tout mes liens sur la home page et a un clic de souris, alors que physiquement les pages sont n'importe ou dans les repertoires, voire ailleurs sur le web
Je peux avoir tout les liens les uns derrières les autres (comme les pages d'un livre), alors que physiquement ils sont rangés dans le même répertoire.
et l'arborescence physique des répertoires et des fichiers.
Je peux avoir tout mes liens sur la home page et a un clic de souris, alors que physiquement les pages sont n'importe ou dans les repertoires, voire ailleurs sur le web
Je peux avoir tout les liens les uns derrières les autres (comme les pages d'un livre), alors que physiquement ils sont rangés dans le même répertoire.
Dernière édition par Kmacleod le Lun Fév 02, 2004 18:45, édité 1 fois.
-

lolilol - WRInaute impliqué

sdamain a écrit:Centreurope.org a écrit:Le nom de répertoire n'a pas d'incidence sur le référencement (du moins chez G, les autres moteurs, je ne sais pas).
Je ne suis pas d'accord avec toi :
-http://www.monsite.com/referencement/google.php a plus de poids que
-http://www.monsite.com/google.php
Je me trompe?
Non tu te trompes pas...
mais pour l'exemple de glow :
"j'ai facillement une trentaine de pages dans le même dossier, c'est dailleur le dossier racine qui contient index.php (je trouvais ça plus pratique"
alors c'est mieux de faire :
-http://www.sonsite.com/referencement-google.php
il aura un meilleur PageRank sur ca page s'il ne va pas dans des sous repertoires
- Centreurope.org
- WRInaute discret

les répertoires n'ont aucune incidence sur le PR
mauvais manip et je ne sais pas l'effacer, désolé
Dernière édition par Centreurope.org le Lun Fév 02, 2004 17:33, édité 2 fois.
- Centreurope.org
- WRInaute discret

Répertoires : 0 impact sur le PR et le positionnement
j'interprète peut-être mal ce qu'a écrit lolilol, et si c'est le cas désolé,
Comme tout le monde ici je pense, j'apprends surtout en regardant ce qui fait qu'une page arrive en tête des résultats de G. Et je n'ai jamais remarqué ni même entendu que le nom de répertoire aurait un quelconque impact sur le référencement.
S'il y a une quelconque importance, elle est négligeable. Pour donner un exemple, j'ai un répertoire tchequie avec plus de deux cent fichiers. J'étais habituellement autour de la 200e place (20e aujourd'hui, sans trop de raison ?) pour le mot tchequie. Alors que je suis toujours en 1e page sur les mots clés que je cible (je ne cible pas tchequie), car j'évolue par rapport à des mots qui ne sont pas très concurrentiels.
Et 2e point, le page rank n'a rien à voir avec la position d'une page dans le site ! Je suppose que tout le monde connaît ça, mais haque page reçoit environ 85 % des points de la page pointant vers elle, ce chiffre étant divisé par le nombre de liens sur la page de départ. Et c'est tout, du moins à ma connaissance.
Comme tout le monde ici je pense, j'apprends surtout en regardant ce qui fait qu'une page arrive en tête des résultats de G. Et je n'ai jamais remarqué ni même entendu que le nom de répertoire aurait un quelconque impact sur le référencement.
S'il y a une quelconque importance, elle est négligeable. Pour donner un exemple, j'ai un répertoire tchequie avec plus de deux cent fichiers. J'étais habituellement autour de la 200e place (20e aujourd'hui, sans trop de raison ?) pour le mot tchequie. Alors que je suis toujours en 1e page sur les mots clés que je cible (je ne cible pas tchequie), car j'évolue par rapport à des mots qui ne sont pas très concurrentiels.
Et 2e point, le page rank n'a rien à voir avec la position d'une page dans le site ! Je suppose que tout le monde connaît ça, mais haque page reçoit environ 85 % des points de la page pointant vers elle, ce chiffre étant divisé par le nombre de liens sur la page de départ. Et c'est tout, du moins à ma connaissance.
-

lolilol - WRInaute impliqué

Re: Répertoires : 0 impact sur le PR et le positionnement
Centreurope.org a écrit:Et je n'ai jamais remarqué ni même entendu que le nom de répertoire aurait un quelconque impact sur le référencement..
je pense qu'une 10 ene de posts doivent parler de ca...
Centreurope.org a écrit:S'il y a une quelconque importance, elle est négligeable. .
J'en serais moins sur que toi....
Centreurope.org a écrit:Et 2e point, le page rank n'a rien à voir avec la position d'une page dans le site ! Je suppose que tout le monde connaît ça, mais haque page reçoit environ 85 % des points de la page pointant vers elle, ce chiffre étant divisé par le nombre de liens sur la page de départ. Et c'est tout, du moins à ma connaissance.
Nous parlons pour glow. il a 20 pages et pas 200.......
Pour le page rank....
Essai de faire un lien de l'hp vers
taracine/rep1/rep2/rep3/rep4/rep5/tapage.htm
et
taracine/tapage.htm....
tapage n'aura ps le meme pagerank, ..... meme si y a les meme nombres de liens.... etc....
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Répertoires : 0 impact sur le PR et le positionnement
as-tu un exemple ? je suis plutôt de l'avis de Kmacleod sur ce coup-là.lolilol a écrit:Pour le page rank....
Essai de faire un lien de l'hp vers
taracine/rep1/rep2/rep3/rep4/rep5/tapage.htm
et
taracine/tapage.htm....
tapage n'aura ps le meme pagerank, ..... meme si y a les meme nombres de liens.... etc....
- Centreurope.org
- WRInaute discret

les mythes et la réalité
Lolilol, le fait qu'il y a une dizaine de posts sur un sujet ne présume en rien de l'exactitude de ce qui est dit.
Il y a beaucoup de mythes autour du référencement et beaucoup de personnes de ce forum les entretiennent, dont toi visiblement (sans offense).
Non, le PR n'est pas lié à la position du fichier dans le site. Cette page est 2 répertoires plus profond que la racine et elle encore à 9, comme google.fr : http://www.google.com/intl/te/
Et elle pourrait être 4 fois plus profonde, cela ne changerait rien. Un lien est un lien.
Mais bon, ce sont des détails.
et pour l'importance du nom de répertoire, même si tu as l'air de penser qu'elle existe, je pense que tu reconnais qu'elle n'est pas significative ?
Il y a beaucoup de mythes autour du référencement et beaucoup de personnes de ce forum les entretiennent, dont toi visiblement (sans offense).
Non, le PR n'est pas lié à la position du fichier dans le site. Cette page est 2 répertoires plus profond que la racine et elle encore à 9, comme google.fr : http://www.google.com/intl/te/
Et elle pourrait être 4 fois plus profonde, cela ne changerait rien. Un lien est un lien.
Mais bon, ce sont des détails.
et pour l'importance du nom de répertoire, même si tu as l'air de penser qu'elle existe, je pense que tu reconnais qu'elle n'est pas significative ?
-

Kmacleod - WRInaute accro

Centreurope.org a écrit:Je lis de temps en temps des messages de gens écrivant qu'à chaque fois qu'on descend d'un niveau dans l'arborescence, on perd un point de PR
Indépendament de la localisation des fichiers sur l'espace web et en thèorie
si A -> B -> C -> D
D aura un PR < au PR de C et < au PR de B
si A-> B et A -> C et A -> D
D aura le même PR que B et C
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- dossier ou dossier/ ou dossier/index.html
- besoin d'aide script php affichage dossier sous dossier
- Besoin d'aide pour Rewriter un dossier A vers un dossier B
- Rewriting sous forme de dossier avec dossier identique
- Indiquez qu'un dossier n'est pas un dossier ...
- Redirection d'un dossier vers un sous dossier
- redirection dossiers et sous dossier vers dossier
- Redirection dossier/ vers dossier/index.php
- redirection de dossier mais pas de sous-dossier
- Le mieux entre /dossier/ et /dossier/index.php
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages - 02-08-2006
- Google Health : votre dossier médical géré par Google... - 20-05-2008
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007 - 22-04-2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007 - 09-06-2007
- Google se rapproche de la Bourse - 28-01-2004
- Trouvez les bons mots-clés - 28-08-2002
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars - 30-03-2006
- Résultats des élections présidentielles du 2nd tour 2007 avant 20h - 06-05-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health