Toutes mes images ont disparu de Google Image Search !
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
- strekk
- WRInaute discret

Toutes mes images ont disparu de Google Image Search !
Bonjour,
J'ai un problème : comme c'est conseillé par google eux-mêmes, j'ai passé toutes les images de mon site sur un sous-domaine "sans cookies". A savoir qu'elles sont passées de www.domaine à media.domaine.
Problème: j'avais jusqu'à maintenant environ 800 images indexées dans images.google.fr, et c'est tombé en 48 heures à 60, et ça continue à descendre. Visiblement, il a tout d'un coup désindexé toutes les images en www, mais par contre il n'a pas l'air de les réindexer en media. Pourtant Googlebot-Image crawle bien les images en media. machin, et j'ai mis un 301 sur les images sur www qui renvoie sur media.
Est-ce que vous pensez qu'il faut juste attendre quelques jours, ou j'ai mal fait quelque chose?
Merci
strelok
J'ai un problème : comme c'est conseillé par google eux-mêmes, j'ai passé toutes les images de mon site sur un sous-domaine "sans cookies". A savoir qu'elles sont passées de www.domaine à media.domaine.
Problème: j'avais jusqu'à maintenant environ 800 images indexées dans images.google.fr, et c'est tombé en 48 heures à 60, et ça continue à descendre. Visiblement, il a tout d'un coup désindexé toutes les images en www, mais par contre il n'a pas l'air de les réindexer en media. Pourtant Googlebot-Image crawle bien les images en media. machin, et j'ai mis un 301 sur les images sur www qui renvoie sur media.
Est-ce que vous pensez qu'il faut juste attendre quelques jours, ou j'ai mal fait quelque chose?
Merci
strelok
- strekk
- WRInaute discret

Re: Toutes mes images ont disparu de Google Image Search !
Je te l'envoie en MP car il s'agit d'un site d'accessoires pour adultes...
Sinon strictement rien n'a changé, à part le sous-domaine des images. Par exemple :
Ancienne url d'image:
Nouvelle :
Sinon strictement rien n'a changé, à part le sous-domaine des images. Par exemple :
Ancienne url d'image:
- Code: Tout sélectionner
http://www.(...).com/media/catalog/product/cache/1/image/240x337/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/f/i/file_243/Corset-en-PVC--31.jpg
Nouvelle :
- Code: Tout sélectionner
http://media.(...).com/media/catalog/product/cache/1/image/240x337/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/f/i/file_243/Corset-en-PVC--31.jpg
- strekk
- WRInaute discret

Sinon pour info, j'ai aussi créé et validé le sous-domaine media.-.com dans google webmaster tools, pour bien montrer à google que les 2 sous-domaines m'appartiennent, à tout hasard...
-

cedric_g - WRInaute accro

Bonjour
C'est TOUT A FAIT normal, surtout si tu n'as pas fait de redirection 301 sur les images pour indiquer aux moteurs qu'elles ont changé de place (et encore, cela engendrerait de toute façon quelques changements et variations, de manière inévitable)
Tes images ont changé d'emplacement, Google ne les trouve plus, il les vire de son index.
C'est TOUT A FAIT normal, surtout si tu n'as pas fait de redirection 301 sur les images pour indiquer aux moteurs qu'elles ont changé de place (et encore, cela engendrerait de toute façon quelques changements et variations, de manière inévitable)
Tes images ont changé d'emplacement, Google ne les trouve plus, il les vire de son index.
- strekk
- WRInaute discret

Le truc c'est que google doit les trouver, googlebot et googlebot-image sont redirigés vers media quand ils récupèrent une image en www. Et même s'il nétait pas redirigé, dans ce cas ça fonctionnerait encore en www.
Ce qui me surprend c'est la vitesse à laquelle il a supprimé toutes les images, en 48h il n'a pas eu le temps de toutes les crawler, ni les pages html sur lesquelles elles sont.
Enfin je vais attendre quelques jours pour voir...
Ce qui me surprend c'est la vitesse à laquelle il a supprimé toutes les images, en 48h il n'a pas eu le temps de toutes les crawler, ni les pages html sur lesquelles elles sont.
Enfin je vais attendre quelques jours pour voir...
- strekk
- WRInaute discret

J'ai un autre truc bizarre aussi...
J'ai Googlebot "normal", qui vient récupérer des images dans media.-.com (et Googlebot-Images aussi, mais ça c'est normal). Je croyais que Googlebot "normal" ne récupérait que les pages html ?
J'ai Googlebot "normal", qui vient récupérer des images dans media.-.com (et Googlebot-Images aussi, mais ça c'est normal). Je croyais que Googlebot "normal" ne récupérait que les pages html ?
-

artscoop - WRInaute occasionnel

C'est normal il me semble que Google désindexe les anciens chemins de fichier, et ça m'étonne qu'il aille aussi vite pour le faire. Cela fait 3 ou 4 jours que j'ai changé la position de toutes les images d'un de mes sites, et si les résultats Google ont été mis à jour très vite, les résultats Google Images sont restés tels quels. Cependant je suis en train de subir une chute de 60% de mon trafic environ. Ainsi soit-il, ce n'est pas un site important.
Par contre attention, si Google images crawle vite, il faudra sûrement attendre plusieurs semaines ou mois avant de voir tes images réapparaître... Google Images est légendaire pour être plus de 10 fois plus long que son équivalent texte.
Par contre attention, si Google images crawle vite, il faudra sûrement attendre plusieurs semaines ou mois avant de voir tes images réapparaître... Google Images est légendaire pour être plus de 10 fois plus long que son équivalent texte.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- disparu de google images
- Google ignore toutes mes images
- Mes images sur Google ont presque toutes disparues...
- Google Image Search disponible pour Androïd et l'Iphone
- Google image et images dynamiques
- Images non indexées par Google Image
- Référencement Images dans Google Image
- Les images n'apparaissent pas dans le 'quick view' de Google Search
- Google image n'indexe plus mes images (hotlink)
- indexer les images dans google image
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site - 24-07-2007
- Nouveautés sur les recherches de Google Images - 22-02-2009
- Idées d'optimisation du référencement des images - 19-09-2008
- Tutoriel sur le sitemap Google pour les images - 12-04-2010
- Google change de favicon - 07-06-2008
- Alexa lance un moteur de recherche d'images - 18-12-2006
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image - 23-01-2007
- Yahoo! se moque de Google - 07-08-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler, Google Images