Toutes les possibilités du mailto.
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Toutes les possibilités du mailto.
Hello !
Voia, je fais un petit regroupement de toutes les possibilités de la méthode mailto. En effet, je me rends compte, qu'elle est vraiment très pratique et possède bon nombre de possibilité.
Je ne les connaissais pas, donc je partage tout cela, même si c'est très "primitif".
Simple courriel:
mailto:moi@example.com
Courriel avec un autre mail en copie:
mailto:moi@example.com?cc=toi@example.com
Courriel avec un autre mail en copie caché:
mailto:moi@example.com?bcc=toi@example.com
Courriel avec un sujet:
mailto:moi@example.com?subject=Le sujet du courriel
Courriel avec un contenu:
mailto:moi@example.com?body=Le contenu du courriel
note: on peu bien bien sûr assembler plusieurs de ces options à l'aide du "&" entre chaque option.
Voila, je pense que certain découvrirons tout comme moi toutes ces possibilités ou alors je suis vraiment en retard.
Si vous en connaissez d'autre, notamment "répondre à" ou "faire suivre à".
Voia, je fais un petit regroupement de toutes les possibilités de la méthode mailto. En effet, je me rends compte, qu'elle est vraiment très pratique et possède bon nombre de possibilité.
Je ne les connaissais pas, donc je partage tout cela, même si c'est très "primitif".
mailto:moi@example.com
mailto:moi@example.com?cc=toi@example.com
mailto:moi@example.com?bcc=toi@example.com
mailto:moi@example.com?subject=Le sujet du courriel
mailto:moi@example.com?body=Le contenu du courriel
note: on peu bien bien sûr assembler plusieurs de ces options à l'aide du "&" entre chaque option.
Voila, je pense que certain découvrirons tout comme moi toutes ces possibilités ou alors je suis vraiment en retard.
Si vous en connaissez d'autre, notamment "répondre à" ou "faire suivre à".
thierry8, je pense que tous les liens de type mailto sont à bannir sur tout site internet. D'une part, tout le monde ne dispose pas un logiciel de messagerie, d'autre part ta boite email va être rapidement submergée de spam.
Salut
,
Je suis d'accord sur le non équipement de certain en logiciel de messagerie (configuré),
Par contre pour le spam, avec un compte gmail, pas de soucis (ça fait un an que mon adresse est en home page), j'en vois au plus un par semaine, ces derniers temps.
Quand il y en aura un peu trop je changerai de compte
Je suis d'accord sur le non équipement de certain en logiciel de messagerie (configuré),
Par contre pour le spam, avec un compte gmail, pas de soucis (ça fait un an que mon adresse est en home page), j'en vois au plus un par semaine, ces derniers temps.
Quand il y en aura un peu trop je changerai de compte
-

Bourriquet - WRInaute passionné

dd32 a écrit:Tu sais qu'on peut aussi faire un "callto:"+login skype maintenant ! Je trouvais ça génial quand je l'ai découvert. En particulier si t'as un compte skype et si celui-ci est installé sur ta machine...
ce genre de chose n'est pas neuf. Si t'as mIRC, tu peux créer des liens par exemple : irc://serveur:port
Ca ouvre ton client et se connecte automatiquement.
Je crois qu'il y a un truc aussi du genre pour la mule
e-kiwi a écrit:pourquoi ne pas rester sur un formulaire php, c'est quand même la méthode la plus sûre et complète pour gérer les formulaires sur le web
Oui bien entendu, mais dans certain cas cette option est vrai plus légère, rapide et largement suffisante... Dans le cadre d'un intranet par exemple..
ah oui, précision importante
http://www.ianr.unl.edu/internet/mailto.html
je n'en vois pas d'autres
proteger son e-mail :
http://www.arobase.org/spam/prevenir-webmaster.htm
http://www.ianr.unl.edu/internet/mailto.html
je n'en vois pas d'autres
proteger son e-mail :
http://www.arobase.org/spam/prevenir-webmaster.htm
thierry8 a écrit:.
Mais il est tout simplement possible de mettre _AT_ à la place du @.
Ce n'est plus éfficasse du tout, les robots arrivent à lire les variantes des @ les plus utilisé. La meilleur solution reste un script sécurisé.
- petit-ourson
- WRInaute passionné

Valhala a écrit:thierry8 a écrit:.
Mais il est tout simplement possible de mettre _AT_ à la place du @.
Ce n'est plus éfficasse du tout, les robots arrivent à lire les variantes des @ les plus utilisé. La meilleur solution reste un script sécurisé.
Avec un site grand public, va dire a madame Michou de changer _at_ par @. Elle en a rien a secoué du spam, la seule chose qu'elle veut, c'est contacter le site.
- petit-ourson
- WRInaute passionné

dd32 a écrit:avec un petit captcha et hop !e-kiwi a écrit:pourquoi ne pas rester sur un formulaire php, c'est quand même la méthode la plus sûre et complète pour gérer les formulaires sur le web
Oui avec un capcha accessible ;o)
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Référencement dans Google News
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Google se lance dans les médias offline pour AdWords
- Sortie des Google Groups 2
- Lancement de Mozbot
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Technologie Pictometry dans Windows Live Local
- Design de WRI version 3
- [réglé] mailto: redirige sur GMail
- Les possibilités du rollover
- comment placer un lien html dans le corp d'un mailto?
- Nouveau sur AdSense : possibilités ?
- Cherche forum avec possibilités d'administration étendues
- Trois domaines, un site : pas mal de possibilités
- Besoin d'un éclaircissement sur les possibilités de l'UR
- lien html "mailto" avec un sujet encodé en utf8