Tout le trafic sauf certaines sources

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une petite question concernant GA. Enfaite j'aimerais récupéré dans un graphe tout le trafic sauf le trafic venant des comparateurs de prix, Twenga, le guide et les autres...
Est-il possible de faire un rapport personnalisé dans ce genre ?

A l'avance merci.

Allan Jocalaz
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu as la liste des noms de domaine à exclure, oui tu peux le faire par un segment avancé (ou un filtre appliqué sur un profil)
ça pourrait être utile de faire aussi l'inverse d'ailleurs (pour voir ce qu'ils t'apportent)

cela dit, ce trafic est sans doute "tracké" donc le filtrage par nom de domaine n'est pas forcément le bon. Faut regarder sous quelle source ils apparaissent
 
WRInaute discret
Bonjour et d'abord merci pour votre aide,

Oui j'ai la liste des domaines à exclure, mais je n'y arrive pas avec la segmentation avancée, puis-je avoir un peu plus d'info et les champs à remplir ?

Effectivement je voulais aussi faire l'inverse juste après chaque chose en son temps :)
Ils appairaissent dans la rubrique source de trafic -> Site référent donc je n'ai que le nom de domaine pour les tracker...
 
WRInaute discret
Re bonjour,

Alors j'ai réussis à retirer en segment avancé les visites provenant des comparateurs en créant plusieurs règles d'exclusion (exclure -> source -> contenant -> "cherchons.com"

Par contre je n'arrive pas à retirer les visites venant de google adwords... j'ai essayé de la même manière ça ne fonctionne pas, comment faire svp ? Y'a t-il une limite de filtres ?

A l'avance merci.
 
WRInaute discret
Salut,
pour exclure le trafic adwords, il suffit d'ajouter une instruction dans ton segment :
Exclure > support > correspondance > cpc
ou, si tu as marqué ta campagne,
Exclure > Campagne > correspondance > nom de la campagne

Bonne journée :)
 
WRInaute discret
Bonjour Elsteph,

J'avais déjà essayé cette solution mais ça ne fonctionne pas, je retrouve encore Google / cpc dans ma liste des sources de trafic ..

(les campagnes ne sont pas reliées au compte Analytics)
 
WRInaute discret
ReBonjour,
curieux, je viens de vérifier sur un compte et ça fonctionne très bien.
Tu as coché la checkbox "campagne Adwords" dans l'admin et le paramétrage du code de suivi ?
 
WRInaute discret
Dernière question pour les segments avancés, y'a t-il moyen de les partager à mon client ou je suis obligé de le configurer sur son compte ?
 
WRInaute discret
Oui c'est possible. C'est quand même pas mal foutu cet Analytics.
Ca se passe dans l'admin :
Profils > Eléments > Segments Avancés > Partager.
Il faut ensuite envoyer le lien créé.

Mais pas possible (à ma connaissance) d'associer directement un segment à 1 ou des utilisateurs.
 
WRInaute discret
Oui j'avais trouvé merci, dommage qu'on ne puisse pas l'associer directement à un utilisateur, ça aurait été beaucoup plus simple.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il y a qq chose qui m'interpelle... tu dis recevoir du trafic des comparateurs, mais il n'est pas tracké ? il apparait simplement dans les referrers ?
 
WRInaute discret
Oui il n'apparaît que dans les referer, moi je ne gère que le SEO, c'est pour cela que je voulais exclure toutes les valeurs qui pouvaient gêner mon analyse
 
Discussions similaires
Haut