Yahoo Tout savoir sur le nouveau Yahoo!

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Yahoo a lancé son moteur il y a peu de temps, délaissant Google pour mieux le concurrencer. Ce sera sans doute l'un des plus grands rivaux de Google...
J'ouvre aujourd'hui sur WebRankInfo une nouvelle rubrique entièrement consacrée à Yahoo! et particulièrement à ce nouveau moteur de recherche.

Votre site est-il bien optimisé pour Yahoo! Search ? J'ouvre cette nouvelle rubrique de WebRankInfo, entièrement consacré à Yahoo!, pour vous y aider !

Des premiers articles sont en ligne, les autres suivront bientôt.
 
WRInaute impliqué
Bravo le FAQ Yahoo, (que je connais mal)
Une petite remarque,(!) Le forum etant divisé en 2,
il n'y a plus de liens dans l'index vers -https://www.webrankinfo.com/forum/
et donc a:
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Peut etre je ne prends pas le chemin le plus court.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le forum n'est pas vraiment divisé en 2. J'ai mis les liens vers les 2 forums les plus importants, peut-être manque-t-il un lien vers la page d'accueil des forums ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
corvisart a dit:
Merci, je ne l'utilisais pas. J'utilisais celui du haut.
donc tu me conseilles de trouver un endroit pour mettre un lien vers la page d'accueil des forums ?
 
WRInaute impliqué
Je ne sais pas. Si les gens utilisaient le lien d'en haut, oui.
S'ils utilisent le lien d'en bas, non.
heu, J'aurais tendance à penser qu'un vrai lien vers la page d'accueil des forums, là ou on clic, en haut a droite, serait utile.
Bon, comme avant et avec gg, yahoo dessous.
Mais je ne suis qu'un utilisateur.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
corvisart a dit:
Mais je ne suis qu'un utilisateur.
c'est justement des avis d'utilisateurs que je cherche ! j'imagine bien que les liens de la barre de navigation en bas des pages ne sont que rarement utilisés.
je vais voir comment l'intégrer. Merci de ton avis en tout cas
 
WRInaute accro
merci pour le travail (rapide)

après avoir parcouru les FAQ, semble qu'il reprend les recètes de GOOGLE. Il n'y aurait pas trop de travail à faire.

Par contre le directory de yahoo.com d'office payant? (pas encore été voire sur fr mais toujours les données de GOOGLE)

en plus sur yahoo.com, les caches sont ceux de ggogle (pour ceux que j'ai la possibilité d'analyser), et les visites directes de slurp sont plutôt vieilles (1 mois) ..
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les caches sur yahoo.com me semblent plutot provenir du nouveau moteur de Yahoo, récupérés par le robot Yahoo! Slurp
les visites de Slurp sur WRI sont pour certaines pages plus fréquentes que celles de GoogleBot.
un beau match en perspective...
 
WRInaute accro
en fait sur quelques pages, s'affiche l'adresse IP du visiteur et le site de provenance.

sur les quelques unes ou c'est installé, elle sont toutes de google (sauf page entrée de slurp mais de fin janvier). C'est nénamoins possible que yahoo ait pas encore visité ces pages.

En plus, les stats montrent peu de grandes visites de yayoo. Au plus 100 k à chaque visite soit 2 ou 3 pages.

Ceci explique peut-être celà.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
corvisart a dit:
Mais je ne suis qu'un utilisateur.
c'est justement des avis d'utilisateurs que je cherche ! j'imagine bien que les liens de la barre de navigation en bas des pages ne sont que rarement utilisés.
je vais voir comment l'intégrer. Merci de ton avis en tout cas

c'est vrai que ca a fait bizarre. j'aimais bcp le lien en haut pour ma part.
 
WRInaute discret
J ai du mal a le comprendre le yahoo .. il a ete le premier a me calculer moult BL et a indexer ma page d'acceuil.

Robotstat me le detecte chaque jour en utilisant le nom d agent: Mozilla/5.0 (compatible; Yahoo! Slurp; http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/slurp) mais sur cette IP:

66.196.90.121 DNS: lj1105.inktomisearch.com
Ce qui ressemble plus a inktomi, qui serait son ancien systeme non ?

Ce mois ci il s'est lache en visitan 1229 pages le 02 avril !! Puis 5-6 par jour depuis. Pourtant uptimebot ne m indique qu'un seule page indexee chez eux alors je comprend pas... C'est pas le bon robot qui passe ou quoi ?
 
Nouveau WRInaute
Robots YAHOO

Exact,

perso yahho me ramene beaucoup de visiteurs, mais quand au nom du robots de passage, j'ai de gros doute ! :roll:
 
Nouveau WRInaute
Je ne vois rien pour interdire le robot slurp dans la faq.

faut t'il utiliser Yahoo! Slurp

Parce que franchement, j'en ai marre de ces url fantomes !
Et vu que l'afa sans lave les mains, je vais l'interdire puis après je me renseignerais si yahoo à le droit d'abuse des systemes de securité volontairement.
 
Discussions similaires
Haut