Message le Jeu Avr 22, 2010 11:34

Je constate qu'il y a beaucoup de questions sur le sujet mais peu de réponses pertinentes, y aurait il un réel problème avec google? et avec annuaires et moteurs de recherche?
Certains sites utiliseraient ils des méthodes douteuses et qu'en pense google, et notre cher Olivier?

Message le Jeu Avr 22, 2010 11:37

Première question : As-tu lu le dossier ? Car tout est dit dedans.
Seconde : Oui, lis le dossier tu verras ;)
Troisième : Google en pense qu'il n'aime pas et qu'ils pénalisent les sites aux méthodes douteuses quant il les trouve.

Message le Jeu Avr 22, 2010 11:43

Oui j'ai lu le dossier, fort intéressant d'ailleurs.
Ce qui me gêne c'est le manque de réponses aux questions posées dernièrement, mille excuses mais je ne suis pas "pro" du référencement, je paie quelques prestataires pour cela. Mais de là à payer Google, puis des market place qui par ailleurs se positionnent sur mes mots clés, puis sur mes méta, puis sur mes images et cannibalisent ma visibilité, je me demande jusqu'où cela peut aller? et si ces méthodes sont bien "correctes", quand à ce que google réagisse, encore faudrait il qu'il s'en aperçoive... puisque les petites boites ainsi perdent toute visibilité.

Message le Jeu Avr 22, 2010 11:45

Peux-tu reformuler les questions qui selon toi sont restées sans réponses ?

Message le Jeu Avr 22, 2010 11:50

J'ai l'impression que tes question ne concernent pas vraiment le duplicate content car tu parles de techniques "interdites", de "payer" etc. Aucun rapport avec le duplicate content.

Message le Jeu Avr 22, 2010 12:20

En fait si puisque , suite à une forte chute de visites, donc de CA, je me suis rendue compte que tout mon catalogue était disponible (voir message plus haut) dans des comparateurs de prix, que mes articles, titres et descriptions menaient parfois sur notre site parfois vers d'autres sites.
Les market place et autres comparateurs de prix reprennent tous les textes et images, c'est bien du duplicate content non???

Message le Jeu Avr 22, 2010 12:25

WebRankInfo a écrit:Peux-tu reformuler les questions qui selon toi sont restées sans réponses ?

message précédent:
Merci pour toutes ces informations, je me suis régalée...
Bien que peu active sur le forum, je le consulte souvent, cet article sur le duplicate content de Google est on ne peut plus instructif, voici l'expérience cuisante du e-commerçant que je suis.
Nous avons effectué différentes modifications sur le site, toujours dans l'optique d'améliorer la navigation et le service aux clients.
Entre temps nous avons autorisé la diffusion de notre catalogue chez un "partenaire" en octobre.
En novembre nous totalisions sur le mois environ 75000 visiteurs uniques, en décembre nous sommes passés à 34000.
Comme nous avons entre autre changé de version de site, d'hébergement etc... nous n'avons pas cerné le problème tout de suite.
C'est en retrouvant une de nos images (sans watermark) sur un autre site que nous avons découvert l'étendue des dégâts.
En effectuant des recherches plus approfondies nous avons découvert ceci (nous ne citerons aucun des protagonistes): notre catalogue est repris en totalité sur plusieurs market place, comparateurs de prix, plate-forme d'affiliations.
Ainsi nos titres de produits et la plupart de nos images mènent tout droit vers des sites parqués, des comparateurs de prix, des market place... Certains se servent de nos produits pour rediriger vers des sites ou nos produits ne sont même pas en vente, vous comprendrez l'intérêt de ces derniers quand vous verrez qu'ils sont affiliés de certaines plate formes d'affiliation, ainsi ils se positionnent devant nous, voire à notre place, occultant ainsi notre visibilité sur google.
Depuis trois semaines nous contactons chacun des protagonistes pour leur faire supprimer notre catalogue, certains le font rapidement, d'autres font l'impasse en nous répondant que "notre prétendu catalogue" leur a été transmis par x ou x plate-forme et nous demandent de prouver que ce catalogue est bien le nôtre.
Il vous suffit pour comprendre de copier-coller le nom d'un de nos produits sur google pour voir les résultats, la recherche sur google images est également édifiante.
Bien entendu vos conseils seront bienvenus.
A quand un poste sur les comparateurs de prix, et sur les market place?

Voici mon premier message, et votre avis est important...

Message le Jeu Avr 22, 2010 12:26

Oui c'est bien cela, je comprends mieux le soucis de ce fait. Mais je vois mal quoi te dire si ce n'est de ne pas utiliser ces comparateurs avant que ton site soit "reconnu" par Google... C'est un peu un dilemme là en fait pour les e-commerce. Soit tu fournis un contenu différents de celui de ton site, soit tu ne les utilises pas, soit tu ne comptes pas sur ces plateformes pour booster tes ventes pas facile. Il faut trouver le bon conpromis.

Message le Jeu Avr 22, 2010 12:33

Même reconnu par google tu dégages vite fait quand l'affilié a plus de beaucoup BLs que toi.

Message le Jeu Avr 22, 2010 12:37

je ne sais pas si c'est lui qui s'est mis dans les comparateurs ou juste certains comparateurs qui ont trouvé du contenu à bon compte

Message le Jeu Avr 22, 2010 12:38

Ben quoi qu'il en soit ça devient dangereux cette histoire. Pour couler un concurrent, suffit de copier son contenu et tu lui fais déjà perdre des places...

Message le Jeu Avr 22, 2010 12:43

J'ai vite fait de contacter ces comparateurs et market place pour leur demander de supprimer notre catalogue, il reste certains, que je ne citerai pas mais taper - Perle larme tagua orange - dans google et vous verrez qu'il est positionné juste avant nous.
le sommet c'est ceci http://74.125.77.132/search?q=cache:ObegEhpVUsQJ:www.zoomici.fr/catalo ... fr&strip=1 , ils ont reçu un recommandé début Avril les priant de désactiver le catalogue et également ces sites (supprimer l'espace entre le. et le l de lesfees):
# http://www. lesfeescreatives.10e.be/
# http://www. lesfeescreatives.1ko.be/
# http://www. lesfeescreatives.9mag.com/
# http://www. lesfeescreatives.9map.com/
# http://www. lesfeescreatives.achat-pas-cher-par-internet.com/
# http://www. lesfeescreatives.monsiteinternet.net/
# http://www. lesfeescreatives.pt1m.com/
# http://www. lesfeescreatives.tf2.fr/
# http://www. lesfeescreatives.zoom-here.com/
# http://www. lesfeescreatives.zoom-ici.com/
# http://www. lesfeescreatives.zoomhere.com/
# http://www. lesfeescreatives.zoomici.com/
# http://www. lesfeescreatives.zoomici.info/
# http://www. lesfeescreatives.zoomici.org/
Alors est-ce toujours bien légal ces méthodes??? Je peux également vous envoyer en mp quelques copies d'écran édifiantes, car maintenant les traces commencent à disparaitre

Message le Jeu Avr 22, 2010 12:49

L.Jee a écrit:Oui c'est bien cela, je comprends mieux le soucis de ce fait. Mais je vois mal quoi te dire si ce n'est de ne pas utiliser ces comparateurs avant que ton site soit "reconnu" par Google... C'est un peu un dilemme là en fait pour les e-commerce. Soit tu fournis un contenu différents de celui de ton site, soit tu ne les utilises pas, soit tu ne comptes pas sur ces plateformes pour booster tes ventes pas facile. Il faut trouver le bon compromis.

Notre site e-commerce est actif depuis 5 ans, nous avons effectué effectivement des changements récemment notamment une mise à jour de la version du CRM, c'est tout, bien entendu le site évolue constamment pour offrir des nouveautés à nos clients, mais pas de modification majeure. Toutefois nous n'aurons jamais la notoriété d'une market place, on ne peut pas rivaliser avec des sites proposant 200 voire 300 000 articles et quelques dizaines de développeurs aux manettes.

Message le Jeu Avr 22, 2010 12:57

il est très difficile de répondre de manière précise, même pour un cas particulier, alors tu imagines d'aller faire des généralisations...
quelques conseils en vrac :
- mesurer combien ça coute d'être dans le marketplace/comparateur
- mesurer combien ça rapport d'être dans le marketplace/comparateur
- évaluer combien ça fait perdre de visibilité et même de trafic à cause des places qu'ils finissent par obtenir devant ton site dans Google avec ton contenu

déjà à ce niveau on doit pouvoir tirer des conclusions et agir en conséquence (continuer ou pas ce partenariat)

ensuite ça ne fait jamais de mal de fournir au marketplace/comparateur une version allégée de ton catalogue

Message le Jeu Avr 22, 2010 20:06

Merci pour cette réponse, mais concernant les noms de domaines, qu'en pensez-vous?
A t' on le droit de prendre le nom d'une société . son nom de domaine? ou trouver la réponse? cette pratique me semble inédite?
Qu'en pensez-vous? Pour le résultat la réponse est rapide... 6.23 euros de CA avec cette entreprise...

Message le Ven Avr 23, 2010 7:02

concernant les noms de domaine, cela sort du cadre du référencement et c'est en effet une pratique tout à fait condamnable...

Message le Lun Avr 26, 2010 23:08

Firewave a écrit:Même reconnu par google tu dégages vite fait quand l'affilié a plus de beaucoup BLs que toi.

totalement faux .... C'est justement ce qu'on a cherché à comprendre l'année passée.
lafeeperle a écrit:Oui j'ai lu le dossier, fort intéressant d'ailleurs.
Ce qui me gêne c'est le manque de réponses aux questions posées dernièrement, mille excuses mais je ne suis pas "pro" du référencement, je paie quelques prestataires pour cela. Mais de là à payer Google, ...

Payer GG ne servira à rien, le duplicate n'est pas une forme de marketing mais une modif de l'algo ...

L.Jee a écrit:Première question : As-tu lu le dossier ? Car tout est dit dedans.

J'ajouterais que L'Jee et quelques autres ont beaucoup bossés sur ces problèmes dpuis deux ans. L'article de WRI est intéressant et a le mérite de rassembler (via des réponses de webmasters qui ont bossé ou on été confronté sur justement ce problème) différentes réponses et questions. Mais tu peux lire aussi les différents résultats et tests qui ont été effectués les deux dernières années dans "tests et études des cas" http://forum.webrankinfo.com/tests.html
lafeeperle a écrit:En fait si puisque , suite à une forte chute de visites, donc de CA, je me suis rendue compte que tout mon catalogue était disponible (voir message plus haut) dans des comparateurs de prix, que mes articles, titres et descriptions menaient parfois sur notre site parfois vers d'autres sites.
Les market place et autres comparateurs de prix reprennent tous les textes et images, c'est bien du duplicate content non???

Oui. Beaucoup de petits sites se sont fait complètement cassés en mettant les même titre et description de leurs produits en les vendant aussi sur e-bay. Mais les comparateurs sont des cas à part qui se sont fait pour la plus part aussi cassés pour duplicate content (au même titre que les annuaires d'aillieurs).
Firewave a écrit:Ben quoi qu'il en soit ça devient dangereux cette histoire. Pour couler un concurrent, suffit de copier son contenu et tu lui fais déjà perdre des places...

On le répète depuis deux ans, c'est beaucoup plus complexe. Pour "couler" un concurrent, il faut un site de confiance (et plus le site est vieux avec des articles originaux plus il est en gros C'est ce qu'on reproche justement à cet algo, c'est qu'il y a pas de logique.
lafeeperle a écrit:Merci pour cette réponse, mais concernant les noms de domaines, qu'en pensez-vous?
A t' on le droit de prendre le nom d'une société . son nom de domaine? ou trouver la réponse? cette pratique me semble inédite?

Hors sujet, mais non.

lafeeperle a écrit:Nous avons effectué différentes modifications sur le site, toujours dans l'optique d'améliorer la navigation et le service aux clients.
Entre temps

Là aussi, la petite équipe a trouvé souvent ce problème ... Un vieux site copié de copié décide de changer quelque chose (genre le design, les liens de navigation, la structure, ...) et GG revient vérifier le site et le casse pour dupplicate (quand je dis que GG est n'importe quoi pour ce problème).
et pour terminer ...
WebRankInfo a écrit:il est très difficile de répondre de manière précise, même pour un cas particulier, alors tu imagines d'aller faire des généralisations...

C'est impossible tant ca différe d'une chose à l'autre, d'un site à l'autre (ou plutôt la thématique). Même en ayant bossé en équipe dans l'ombre des MP de WRI, on a jamais réussi à tout comprendre, juste un morceau de la carapasse (et encore) mais surement pas les problèmes de Google. Pour la question "casser un concurrent en duplicate", c'est possible ... (mais je vois déjà quelques tordus se réjouir) mais faut avoir les sites et des très gros se sont fait complètement cassés pour avoir essayé sans le faire exprêt.

[Je sais, je suis bavard], au moins, l'article (et le travail) d'Olivier a été de poser les questions intéressantes sur ce problème à des webmasters qui ont fait toute une série de tests (quelques uns sont encore en cours) et à d'autres qui ne sont pas forcément des sommités dans les journaux mais de sérieux référenceurs. Il doit être pris comme un super résumé mais pas comme les cas particuliers.

Message le Lun Avr 26, 2010 23:28

Casser ses concurrents avec du duplicate à part dans les concours SEO, je n'ai encore jamais vu ça. Preuve que Google n'est pas aussi idiot qu'on le pense. Ybet dit qu'il n'y a pas de logique, pour moi c'ets plutôt que nous ne sommes pas assez intelligents/tordus (rayer la mention inutile) pour la comprendre tout simplement.

Si quelqu'un (Firewave principalement) a un exemple d'un site cassé par un concurrent avec du duplicate, je veux bien le voir (en mp of course) car je n'y crois pas ;)

Message le Lun Avr 26, 2010 23:30

A regarder du côté des affiliations par exemple. Certains n'ont pas fait attention en donnant leur catalogue et ils se retrouvent avec les affiliés devant eux et loin devant eux.

totalement faux .... C'est justement ce qu'on a cherché à comprendre l'année passée.

Et bien les choses ont changé depuis l'année passée.

Message le Mar Avr 27, 2010 6:30

Leonick a écrit:je ne sais pas si c'est lui qui s'est mis dans les comparateurs ou juste certains comparateurs qui ont trouvé du contenu à bon compte

En fait c'est les deux... J'ai autorisé un site à diffuser mon catalogue, et je l'ai retrouvé quelques semaines plus tard sur toutes les plates formes et comparateurs. Certains comme Price Minister avec qui nous travaillons depuis plusieurs années redirigent bien effectivement vers notre site, d'autres (il faut savoir que sur la plupart des comparateurs les commerçants doivent payer au cpc ou en % sur les ventes pour apparaitre dans le haut de la liste) les commerçants qui sont en "gratuit" sont repris dans une liste (qui s'appelle NONAME) et leurs articles sont utilisés pour rediriger vers d'autres plate formes (que je ne citerai pas ici) ou les produits ne sont pas vendus. Dois-je vous rappeler que au passage l'affilié touche sa com sur les clics redirigés?

Message le Mar Avr 27, 2010 9:15

ybet a écrit:
Firewave a écrit:Même reconnu par google tu dégages vite fait quand l'affilié a plus de beaucoup BLs que toi.

lafeeperle a écrit:Oui j'ai lu le dossier, fort intéressant d'ailleurs.
Ce qui me gêne c'est le manque de réponses aux questions posées dernièrement, mille excuses mais je ne suis pas "pro" du référencement, je paie quelques prestataires pour cela. Mais de là à payer Google, ...

Payer GG ne servira à rien, le duplicate n'est pas une forme de marketing mais une modif de l'algo ...
Concernant la citation "payer google, il fallait lire jusqu'au bout, J'ai voulu dire: Je paie des adwords pour me positionner sur des mots clés intéressants pour le site, les comparateurs (sur nos mots clés) se positionnent également, comme ils ont plus de moyens, ils paient le clic beaucoup moins cher, et (avec les mots clés de notre catalogue) vont placer leurs annonces sur ces mêmes mots clés. Je paie également des prestataires en référencement naturel... et malgré tout comme les comparateurs et market place ont un pr plus important , ils se positionnent également AVANT nous sur nos articles.
A noter également le référencement des images hébergées sur ces comparateurs et market place.
Un produit dont l'image est hébergée chez eux (même si l'image provient de notre site) redirigera vers LEUR site.

L.Jee a écrit:Première question : As-tu lu le dossier ? Car tout est dit dedans.

J'ajouterais que L'Jee et quelques autres ont beaucoup bossés sur ces problèmes dpuis deux ans. L'article de WRI est intéressant et a le mérite de rassembler (via des réponses de webmasters qui ont bossé ou on été confronté sur justement ce problème) différentes réponses et questions. Mais tu peux lire aussi les différents résultats et tests qui ont été effectués les deux dernières années dans "tests et études des cas" http://forum.webrankinfo.com/tests.html
lafeeperle a écrit:En fait si puisque , suite à une forte chute de visites, donc de CA, je me suis rendue compte que tout mon catalogue était disponible (voir message plus haut) dans des comparateurs de prix, que mes articles, titres et descriptions menaient parfois sur notre site parfois vers d'autres sites.

Oui. Beaucoup de petits sites se sont fait complètement cassés en mettant les même titre et description de leurs produits en les vendant aussi sur e-bay. Mais les comparateurs sont des cas à part qui se sont fait pour la plus part aussi cassés pour duplicate content (au même titre que les annuaires d'aillieurs).
Ebay n'est qu'une "petite" partie visible de l'iceberg...
Firewave a écrit:Ben quoi qu'il en soit ça devient dangereux cette histoire. Pour couler un concurrent, suffit de copier son contenu et tu lui fais déjà perdre des places...

On le répète depuis deux ans, c'est beaucoup plus complexe. Pour "couler" un concurrent, il faut un site de confiance (et plus le site est vieux avec des articles originaux plus il est en gros C'est ce qu'on reproche justement à cet algo, c'est qu'il y a pas de logique.
lafeeperle a écrit:Merci pour cette réponse, mais concernant les noms de domaines, qu'en pensez-vous?

Hors sujet, mais non.
Ce n'est pas hors sujet, bien au contraire, voici un extrait des métas utilisées pour se positionner sur notre nom de domaine:
# achat par correspondance vente en ligne
# achat par internet vente en ligne
# acheter en ligne e-commerce
# acheter par internet vente en ligne
# commander en ligne vente en ligne
# fées créatives rochonvillers 57 france vente à domicile rochonvillers
# les fées créatives rochonvillers 57 france vente à domicile
# les fées créatives rochonvillers 57 france vente à domicile moselle
# les fées créatives rochonvillers 57 france vente à domicile perles
# les fées créatives rochonvillers 57 france vente à domicile zoomici
# ligne de les fées créatives rochonvillers 57 france
# loisirs les fées créatives rochonvillers 57 france vente à
# rochonvillers moselle entreprise les fées créatives rochonvillers 57 france vente
# rochonvillers moselle les fées créatives rochonvillers 57 france vente à
# vente ecommerce vente en ligne
# vente en ligne
# vente en ligne achat par internet
# vente par correspondance vente par internet
# vente par internet achat en ligne

lafeeperle a écrit:Nous avons effectué différentes modifications sur le site, toujours dans l'optique d'améliorer la navigation et le service aux clients.
Entre temps

Là aussi, la petite équipe a trouvé souvent ce problème ... Un vieux site copié de copié décide de changer quelque chose (genre le design, les liens de navigation, la structure, ...) et GG revient vérifier le site et le casse pour dupplicate (quand je dis que GG est n'importe quoi pour ce problème).
et pour terminer ...
WebRankInfo a écrit:il est très difficile de répondre de manière précise, même pour un cas particulier, alors tu imagines d'aller faire des généralisations...
Depuis un mois que j'ai découvert le probleme je peux vous garantir que nous sommes loin d'un cas "particulier"

C'est impossible tant ca différe d'une chose à l'autre, d'un site à l'autre (ou plutôt la thématique). Même en ayant bossé en équipe dans l'ombre des MP de WRI, on a jamais réussi à tout comprendre, juste un morceau de la carapasse (et encore) mais surement pas les problèmes de Google. Pour la question "casser un concurrent en duplicate", c'est possible ... (mais je vois déjà quelques tordus se réjouir) mais faut avoir les sites et des très gros se sont fait complètement cassés pour avoir essayé sans le faire exprêt.

[Je sais, je suis bavard], au moins, l'article (et le travail) d'Olivier a été de poser les questions intéressantes sur ce problème à des webmasters qui ont fait toute une série de tests (quelques uns sont encore en cours) et à d'autres qui ne sont pas forcément des sommités dans les journaux mais de sérieux référenceurs. Il doit être pris comme un super résumé mais pas comme les cas particuliers.

Google malheureusement ne fait pas de "cas particulier" il applique un algorithme, à mon sens dépassé par les événements et les petits malins qui vivent en essayant de contourner et en appliquant des méthodes douteuses via les failles du système.

Message le Mar Avr 27, 2010 9:18

Firewave a écrit:A regarder du côté des affiliations par exemple. Certains n'ont pas fait attention en donnant leur catalogue et ils se retrouvent avec les affiliés devant eux et loin devant eux.

Et bien les choses ont changé depuis l'année passée.

Non les choses n'ont pas changé, c'est uniquement un niveau de confiance des sites pour GG qui en fait passer un ou l'autre. Mais en plus il y a des bizaretés ... genre un petit nouveau site qui copie un ancien et le fait baisser pendant quelques semaines. Que ce soit un forum, un site de petites annonces, un comparateur ou un annuaire, il n'y a pas de logique définie (ou plutôt comme dit L'Jee nous ne sommes peut-être pas assez intelligent/tordus pour comprendre.

En cas de contenu dupliqué, c'est impossible de savoir à tout les coup lequel va passer et lequel va disparaître.
Modifié en dernier par ybet le Mar Avr 27, 2010 9:25, modifié 1 fois.

Message le Mar Avr 27, 2010 9:24

lafeeperle a écrit:Google malheureusement ne fait pas de "cas particulier" il applique un algorithme, à mon sens dépassé par les événements et les petits malins qui vivent en essayant de contourner et en appliquant des méthodes douteuses via les failles du système.

Je pense pas que tu analyse ce problème par le bon coté, tout le travail réalisé par une équipe de ce forum sur ces "sanctions" pendant deux ans n'a pas essayé de trouver une faille dans le système de Google mais bien d'essayer de comprendre pourquoi des sites propres se sont fait complètement cassés du jour au lendemain: des très gros mais aussi des moyens et des ... petits.

Message le Mar Avr 27, 2010 9:31

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas prédire à 100% ce qui va se passer. Mais dans l'absolu on connait des indicateurs qui appellent à un risque plus ou moins grand de DC pouvant entrainer une sanction du site le moins link.

Ce n'est pas question d'être intelligent ou tordu pour comprendre. Google n'est pas infaillible, alors là pas du tout sinon le métier de référenceur n'existerait pas.

Je pense que beaucoup ici surestiment les capacités d'analyse de google. Ce n'est qu'un script, puissant certes mais avec autant de failles que de personnes qui travaillent dessus. Le fait que le travail soit fait par tranche et par différentes personnes fait qu'il y a un gros risque qu'il y ait des incohérences voir tout simplement des bugs.

Google ne communiquant pas dessus on croit que Google fait ça exprès, or il est sûr que ce n'est pas du tout le cas. S'ils maitrisaient réellement tous les leviers du script ils seraient plus confiant niveau communication externe et ne feraient pas autant dans l'approximation. Après il est vrai qu'ils cherchent à cacher le fonctionnement précis du script pour éviter le détournement, mais ça ne veut pas dire qu'il fonctionne parfaitement. IL n'y a aucun programme parfait et je pense que google comporte autant si ce n'est plus de bugs que la moyenne des programmes. Sauf qu'on ne peut pas juger si c'est un bug ou pas vu qu'on n'a pas de visibilité.

Message le Mar Avr 27, 2010 9:48

Mon but n'est pas de "casser" le travail de l'équipe, bien au contraire , car je vous lis très régulièrement, même si mon temps ne me permet pas d'y participer régulièrement.
Simplement les comparateurs de prix sont des sites "récents", beaucoup d'entre eux se positionnent comme des "instruments de comparaison neutres" c'est absolument faux, puisque certains dirigent effectivement vers de vrais commerçants (en haut de la page, ceux qui paient au clic, puis ceux qui paient au %) et enfin en bas de page ceux qui sont référencés gratuitement. Ensuite il y a la "notation" du commerçant, là également les catalogues au cpc ont une meilleure note que ceux en gratuit, même si la pertinence du gratuit est plus importante et même si le comparateur s'est positionné devant sur le mot clé. Il est possible également de rediriger l'internaute via le "délai de disponibilité" voire via le "délai de livraison" ou encore via "les frais de port".
Le pire c'est que la plupart des comparateurs ayant "pignon sur rue" ont signé avec la FEVAD et le gouvernement en place une Charte, et se sont engagés à mettre à jour leur base de données quotidiennement voire deux fois par jour, à cette heure je n'en ai trouvé que deux qui respectent cet engagement.
Jusqu'à présent peut être votre travail s'est concentré sur les annuaires, mais le mien est depuis 5 ans de vivre de ce site, et mes 35 h de sommeil hebdomadaire mises à part, tout mon temps est consacré à étudier (avec mes pauvres moyens car je ne suis pas référenceur) la position de mes concurrents versus celle de notre site.
Ce que je découvre depuis quelques semaines est tout bonnement hallucinant.

Message le Mar Avr 27, 2010 10:08

Je pense également que les comparateurs de prix et les affiliations sont ceux qui sont le plus susceptibles d'être touchés. Certains affiliés essayant de couler le site mère pour devenir la porte exclusive de gains pour le site principal.

Message le Mar Avr 27, 2010 22:12

Firewave a écrit:Je pense également que les comparateurs de prix et les affiliations sont ceux qui sont le plus susceptibles d'être touchés. Certains affiliés essayant de couler le site mère pour devenir la porte exclusive de gains pour le site principal.

Ils n'essayent pas, ... comme les annaires, ils jouent au plus gros qui passe (ca marche ou pas selon les cas) sans réellement savoir qui est le plus gros. Leur technique n'est pas réellement basée sur du référencement, juste sur un nombre de pages important avec une bonne stratégie de liens internes (c'est aussi la méthode des gros sites de vente en ligne)

Message le Mer Avr 28, 2010 6:42

Tout ceci est édifiant, mais quelle solution pour rattraper le coup?
Nous avons récupéré une partie de nos images, actuellement Résultats 1 à 21 sur un total d'environ 13 100 pour Perle site:www.lesfeescreatives.com contre 99 il y a un mois, mais pour le positionnement sur les pages de recherche , il est très difficile de remonter. Avez-vous une solution?

Message le Mer Avr 28, 2010 8:07

Créer un maximum de Backlinks partout ou changer le contenu.

Message le Jeu Avr 29, 2010 20:57

Firewave a écrit:Créer un maximum de Backlinks partout ou changer le contenu.

Fireware, d'abord chapeau pour le nombre de posts en si peu de temps. (mauque les smyleys avec le sourire de remerciement)

Mais pour la réponse .... tout faux. Te conseille de jeter un coup d'oeil sur les posts des sanctions dans tests et études des cas, tu va retouver comme par hasard ceux qui répondent ici mais d'autres aussi.

1. On ne casse pas du duplicate avec des liens (juste le PR qui revient mis pas de positionnement). Sinon, je copie n'importe quel site et j'envois en maximum de liens pour faire passer ma copie et faire couler l'autre (même si je connais au moins deux site collaboratifs qui permettent probablment de casser n'importe quel site standard plus ou moins gros).
2. Si j'ai beaucoup travailler sur ces "sanctions", c'est aussi parce que j'étais touché ... des copieurs marocains pour la plus part mais surtout trois site ou j'avais simplement remis à la sauce le même cntenu. En mai 2009, le vieux site plus mis à jour depuis des années a cassé les deux "gros" en quelques semaines. Pas besoin d'utilise copyscape pour changer les similitudes, ca marche pas (pour avoir passer des soirées entières à modifier mes pages).

> Lafeeperle

D'abord, on sait pas pourquoi une page qui copie passe (ou non) devant une originale (ce qui a fait dire à l'Jee qu'on était pas assez tordu pour comprendre). Dans ton cas, tu a été copié (et pas l'inverse). Ne change rien (je sais,c'est débile mais en modifiant les textes, GG va revenir faire un tour et te mettre réellement comme copieur, ce qui sera pire).
Le truc est juste d'essayer de faire monter le site en confiance pour GG, pas avec des paquets de liens qui pointnt dessus mais juste quelques liens intéressants vers quelques pages internes (et pas forcément des pages essentielles)

Est-ce qu'on peux connaître l'adresse de ton site?