Tout savoir sur le filtre Duplicate Content de Google
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- L.Jee
- WRInaute accro

Re: Tout savoir sur le filtre Duplicate Content de Google
damiano a écrit:Je comprends la logique, mais du coup n'est-ce pas une remise en cause (même partielle) du DC, sachant qu'à partir d'un certain seuil de trustrank, cela signifierait que le site peut se permettre d'avoir énormément de contenu dupliqué.
Certains sites, on en connait des gros qui ont vu le trou à cause du duplicate content. Donc apparaitrait quand même que cela puisse être dangereux. Pourquoi, comment ? Aucune idée cependant, il y a a creuser ici. A vu de nez je taperai dans la proportion que représente ce contenu sur le site.
-

damiano - Nouveau WRInaute

Merci pour ta réponse L.Jee, et surtout, merci d'avoir partagé tes stats G.A avec nous. Je vais essayer d'inscrire nos 80 sites sur costaud, je pense en avoir pour 2, 3 mois de travail :-)
- cupidonbe
- WRInaute discret

Concernant le contenu dupliquéje vous invite à lire les derniers développements
-

Leonick - WRInaute accro

ce ne sont que des effets d'annonces, le spamindex en DC fonctionne encore très bien, malheureusementcupidonbe a écrit:Concernant le contenu dupliquéje vous invite à lire les derniers développements
- epistle
- Nouveau WRInaute

Merci pour ta réponse L.Jee, et surtout, merci d'avoir partagé tes stats G.A avec nous. Je vais essayer d'inscrire nos 80 sites sur costaud, je pense en avoir pour 2, 3 mois de travail :-)
- annec935
- Nouveau WRInaute

Re: Tout savoir sur le filtre Duplicate Content de Google. Pb d'indexation!!!
Bonjour,
message aux experts du SEO ;-)
Du fait de la construction un peu particulière de notre site, nous avions un très grand nombre de pages indexées, beaucoup plus importants que le nombre de pages réelles. Problème : les query
Nous avons modifier le robot txt pour exclure ce paramètre + paramètres webmaster tools.
Depuis nous sommes passés en 1 mois de 45 000 pages à 6 000 (objectif 1500).
Depuis décembre le chiffre stagnait à 6000 et depuis 1 semaine, il est à nouveau en train de remonter : lundi 13 000 et ce jour (jeudi 19 01 2012) : 18 000.
Auriez vous une solution, une réponse? nous ne comprenons plus rien...
Merci d'avance
message aux experts du SEO ;-)
Du fait de la construction un peu particulière de notre site, nous avions un très grand nombre de pages indexées, beaucoup plus importants que le nombre de pages réelles. Problème : les query
Nous avons modifier le robot txt pour exclure ce paramètre + paramètres webmaster tools.
Depuis nous sommes passés en 1 mois de 45 000 pages à 6 000 (objectif 1500).
Depuis décembre le chiffre stagnait à 6000 et depuis 1 semaine, il est à nouveau en train de remonter : lundi 13 000 et ce jour (jeudi 19 01 2012) : 18 000.
Auriez vous une solution, une réponse? nous ne comprenons plus rien...
Merci d'avance
-

JTH - WRInaute occasionnel

WebRankInfo a écrit:Le sujet étant de plus en plus au coeur des pb constatés par les WRInautes et tous ceux qui s'intéressent au référencement, j'ai décidé de constituer un dossier entièrement consacré au filtre de Google sur le duplicate content.
Bonne lecture et merci encore aux 5 participants !
J'espère que mon dossier vous plaira et vous sera utile...
Olivier
En relisant l'article, j'ai trouvé une faute de frappe,
je cite:
Eest-ce possible que le filtre de Google sur le contenu dupliqué s'applique aussi à des contenus presque dupliqués internes ?
Dans la partie "Contenus presque dupliqués internes"
Vu que le sujet a été déterrer, j'en profite :)
- alain099
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
J'ai deux question sur les liens crées sur les communiqués de presse.
Déjà est-ce vrai qu'à présent les backlinks et le pagerank d'un site est beaucoup moins important qu'avant pour un bon référencement?
Aussi, On m'a dit qu'il fallait que j'écrive des communiqués de presse en créant des liens vers mon site sur des sites de communiqué de presse dont le pagerank est le plus élevé afin que les liens créés ont plus de valeur.
Or, lorsque j'écris un communiqué sur un site dont le PR de la home page est par exemple de 4, mon article (et donc mes liens) ne se retrouve jamais sur cette home page dont le PR est de 4, mais mon article se retrouve toujours sur une page du site de PR 0.
Est ce que mes liens ont quand même de la valeur dans la mesure ou mon article se situe dans l'une des page d'un site dont la page home est de 4 ou c'est seulement la page dans laquelle est publié mon site qui compte et dans ce cas là mes liens n'ont pas de valeur puisqu'ils se situent sur une page de PR0?
Merci de vos réponse. Alain.
J'ai deux question sur les liens crées sur les communiqués de presse.
Déjà est-ce vrai qu'à présent les backlinks et le pagerank d'un site est beaucoup moins important qu'avant pour un bon référencement?
Aussi, On m'a dit qu'il fallait que j'écrive des communiqués de presse en créant des liens vers mon site sur des sites de communiqué de presse dont le pagerank est le plus élevé afin que les liens créés ont plus de valeur.
Or, lorsque j'écris un communiqué sur un site dont le PR de la home page est par exemple de 4, mon article (et donc mes liens) ne se retrouve jamais sur cette home page dont le PR est de 4, mais mon article se retrouve toujours sur une page du site de PR 0.
Est ce que mes liens ont quand même de la valeur dans la mesure ou mon article se situe dans l'une des page d'un site dont la page home est de 4 ou c'est seulement la page dans laquelle est publié mon site qui compte et dans ce cas là mes liens n'ont pas de valeur puisqu'ils se situent sur une page de PR0?
Merci de vos réponse. Alain.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Duplicate content, tout le site exclu de google?
- Recherche et Filtre = Duplicate Content ?
- Comparateur de prix et filtre Duplicate Content
- Comment savoir si duplicate content
- Duplicate Content : comment savoir ?
- [duplicate content] Savoir si un texte existe déjà
- Comment savoir les page en duplicate content ?
- URL Canoniques mais duplicate content tout de même.
- Le Duplicate-Content en question : un cas de duplicate content important non-pénalisé
- [Google] Tout ce que vous vouliez savoir
- La traduction d'un contenu peut-elle générer une pénalité de duplicate content ?
- Les sites Bounce Pad, pénalisés par le filtre anti-duplicate content de Google ?
- Google Webmaster Tools alerte en cas de pb de duplicate content
- Nouveau Panda en France (dimanche 15 janvier 2012)
- Les infos fournies par Google au SEO Campus Paris 2012
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.