[Google] Tout ce que vous vouliez savoir

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

[Google] Tout ce que vous vouliez savoir

Message le Mar Déc 02, 2008 22:37

Image
Source de l'image : Flickr.com et TechCrunch.

Pour voir les réponses il suffit de lire la source ci-dessous.

Source : TechCrunch : [fr] Tout ce que vous vouliez savoir sur Google

Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 02, 2008 22:58

C'est sympa de relayer l'info partout, n'oubliez pas que c'est encore un gros coup de faberNovel tout comme ça a été le cas avec l'étude Facebook !
Dernière édition par Genzo le Mer Déc 03, 2008 10:54, édité 1 fois.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Déc 02, 2008 23:05

Merci pour le complément Genzo.

Pour information le site de TechCrunch a une erreur pour le moment :
500 - Internal Server Error. :|

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 02, 2008 23:55

Genzo a écrit:C'est sympa de relayer l'info partout, n'oubliez pas que c'est encore un gros coup de faberNovel tout comme ça a été le cas avec l'étude Facebook !

Tu dis ça de manière négative ou positive envers faberNovel ?

Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 02, 2008 23:58

TOMHTML a écrit:
Genzo a écrit:C'est sympa de relayer l'info partout, n'oubliez pas que c'est encore un gros coup de faberNovel tout comme ça a été le cas avec l'étude Facebook !

Tu dis ça de manière négative ou positive envers faberNovel ?

Je bosse chez faberNovel ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Déc 03, 2008 0:02

Genzo a écrit:Je bosse chez faberNovel ;)

Il est tout content. :mrgreen:

Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 03, 2008 0:43

Madrileño a écrit:
Genzo a écrit:Je bosse chez faberNovel ;)

Il est tout content. :mrgreen:

Encore plus quand je suis l'auteur de la news complète sur le site de l'entreprise :
http://www.fabernovel.com/fr#fr/analyze ... -de-google :
PDF de l'étude en FR/EN ainsi que l'étude au format White paper

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Déc 03, 2008 1:42

Genzo a écrit:Encore plus quand je suis l'auteur de la news complète sur le site de l'entreprise

Félicitations. ;)

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 03, 2008 1:54

ça sent tout de même le résumé-dans-le-sens-du-poil qui sort un poil tard justement, non, genre dans les tiroirs depuis des mois et rapidement mis à jour par rapport à notre fameuse crise?

(au vu du cours de bourse GOOG, de l'échec retentissant de Google Chrome - ce n'est que mon avis- , du rapprochement Yahoo-Crosoft de + en + imminent, etc etc, et franchement, la page consacrée au PR, plutôt à côté de la plaque, sans oublier la traditionnelle allusion à la "démocratie" du PR qui est simplement insultante pour le concept de démocratie (tous les liens/votes n'ayant pas la même valeur chez Google, ce n'est pas du tout un système démocratique mais plutôt oligarchique et c'est proprement honteux de parler ici de démocratie), on est proche de la blague, bref je suis loin de partager l'enthousiasme ambiant autour de ce powerpoint qui est somme toute partiel, partial et surtout n'apporte pas grand chose; on a du mal à voir où l'on veut en venir et ça part un peu dans tous les sens, et finalement le slideshow ne répond pas du tout à la question posée par l'intitulé du document, je ne vois pas où est le "gros coup" en fait dans la mesure où ça ressemble + à un exercice d'étudiant d'école de commerce? mais ce n'est que mon opinion bien sûr).

ceci dit si ça buzze, tant mieux pour vous hein.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Déc 03, 2008 8:29

Genzo, tu n'as pas des soucis de référencement avec des URL comme http://www.fabernovel.com/fr#fr/analyze ... -de-google qui contiennent un # au milieu ?

Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 03, 2008 10:44

Madrileño a écrit:
Genzo a écrit:Encore plus quand je suis l'auteur de la news complète sur le site de l'entreprise

Félicitations. ;)

Mais je suis pas l'auteur de l'étude hein ! Je suis pas assez bon pour ça ;)

WebRankInfo a écrit:Genzo, tu n'as pas des soucis de référencement avec des URL comme http://www.fabernovel.com/fr#fr/analyze ... -de-google qui contiennent un # au milieu ?

Si ... :roll:

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 03, 2008 10:53

Allay, go réécrire et convaincre toute la chaîne que c'est nécessaire pour le réf nat ! :)

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 03, 2008 12:02

carole heinz a écrit:ça sent tout de même le résumé-dans-le-sens-du-poil qui sort un poil tard justement, non, genre dans les tiroirs depuis des mois et rapidement mis à jour par rapport à notre fameuse crise?
[...]

Comme toi Carole, certaines parties m'ont échauffé les oreilles, même si je n'ai fais que survoler le doc ...

Page 10 : "Google docs", je suis pas du tout pro-Crosoft mais GG docs n'a pas du tout la profondeur de Office, de plus, les entreprises ont beaucoup de réticence à utiliser uniquement des outils online et à faire confiance à Google pour garder leurs documents. J'aiemrais bien connaitre l'évolution de part de marché de GG docs depuis sa sortie...

Page 12 : "Pourquoi Google achète ?" : la réponse est simple :
- soit étouffer la concurrence
- soit lui piquer ses idées

De toute façon, c'est avec l'objectif de tendre vers le monopole.

Le reste c'est du blabla, c'est pas eux qui ont inventé le principe, c'est Crosoft .

Page 21 : "Le PR est facilement replicable", ouais faut juste avoir la puissance de calcul nécessaire, ça doit être pour ça que Crosoft installe plein de milliers de serveurs chaque semaine...
Je suis pas sur qu'il y est beaucoup d'entreprises qui possède la puissance de calcul nécessaire à l'évaluation du pagerank plusieurs fois pas jour.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :