Tout est il permis pour faire du buzz ?
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- le-bon-plan.com
- WRInaute occasionnel

Tout est il permis pour faire du buzz ?
Y a peu de temps j'ai voulu experimenter l'effet d'un buzz sur mon site web.
Le buzz etait simple, faire croire que j'avais vendu mon site internet au prix de 324 000 €...
Je me suis d'ailleurs inspiré de la démarche de Romain (http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... -ebay.html) en ayant au préalable bien réfléchis sur la possibilité que cela ne plaise pas.
Le resultat obtenu : +12000 visiteurs en une journée .
Même si la méthode n'est pas très bonne, elle a eu le mérite de fonctionner et pourra servir d'exemple à d'autres webmasters (avec une autre demarche je l'espere) en ayant à l'idée qu'un buzz peut aider à gagner en notoriété.
Après ce buzz j'ai recu pas mal de messages et de critiques décrivant ma démarche comme mauvaise.
Perso, je trouve mon buzz bcp moins déplaisant comparait à certains bloggeurs qui n'ont pas hésité à publier les photos nue de Laure Manaudou par exemple.
Aussi m'est-il venu une question : Pour un webmaster, tout est il permis pour faire du buzz ?
Le buzz etait simple, faire croire que j'avais vendu mon site internet au prix de 324 000 €...
Je me suis d'ailleurs inspiré de la démarche de Romain (http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... -ebay.html) en ayant au préalable bien réfléchis sur la possibilité que cela ne plaise pas.
Le resultat obtenu : +12000 visiteurs en une journée .
Même si la méthode n'est pas très bonne, elle a eu le mérite de fonctionner et pourra servir d'exemple à d'autres webmasters (avec une autre demarche je l'espere) en ayant à l'idée qu'un buzz peut aider à gagner en notoriété.
Après ce buzz j'ai recu pas mal de messages et de critiques décrivant ma démarche comme mauvaise.
Perso, je trouve mon buzz bcp moins déplaisant comparait à certains bloggeurs qui n'ont pas hésité à publier les photos nue de Laure Manaudou par exemple.
Aussi m'est-il venu une question : Pour un webmaster, tout est il permis pour faire du buzz ?
L'idée c'est que la morale ou l'éthique des uns prends fin la où commence celle des autres.
Perso, après avoir su tardivement qu'il s'agissait d'un "faux buzz", tu as perdu toute crédibilité à mes yeux. Je te rassure, ma perception de toi n'a aucune valeur ni incidence sur ton biz.
PS : Tout ça pour 12 000 visites seulement ? Mouais...
Perso, après avoir su tardivement qu'il s'agissait d'un "faux buzz", tu as perdu toute crédibilité à mes yeux. Je te rassure, ma perception de toi n'a aucune valeur ni incidence sur ton biz.
PS : Tout ça pour 12 000 visites seulement ? Mouais...
Dernière édition par bertimus le Lun Déc 22, 2008 11:45, édité 1 fois.
xTrade a écrit:Je suis peut-être con, mais si une personne ou un site lance un faux buzz ou une connerie, je ne lui accorde plus le moindre crédit ni la moindre confiance...
ça me rappelle une histoire : "L’enfant qui criait au loup"
Re: Tout est il permis pour faire du buzz ?
oui, mais ça t'a amené quoi exactement, en dehors de l'afflux sur une ou 2 journées ? as-tu réussi à vendre ton site sur sedo ?le-bon-plan.com a écrit:Le resultat obtenu : +12000 visiteurs en une journée .
Pour moi, en dehors de t'être décrédibilisé, je ne sais pas si ça a eu un autre intérêt
@ le-bon-plan.com
C'était sympa d'un côté (donner de l'espoir) et trompeur de l'autre (nourrir des illusions) ... donc complètement politique comme démarche
Mais c'est de l'artisanat et le buzz a dépassé le stade du bricolage, c'est devenu un système qui a ses méthodes, ses "ingénieurs" (il y en a ici) ... et des clients autant qu'on en veut quand on a une réputation dans le domaine.
C'est une forme de ref, le buzz. Donc ça se professionalise.
Là, tu as réussi la première épreuve
C'était sympa d'un côté (donner de l'espoir) et trompeur de l'autre (nourrir des illusions) ... donc complètement politique comme démarche
Mais c'est de l'artisanat et le buzz a dépassé le stade du bricolage, c'est devenu un système qui a ses méthodes, ses "ingénieurs" (il y en a ici) ... et des clients autant qu'on en veut quand on a une réputation dans le domaine.
C'est une forme de ref, le buzz. Donc ça se professionalise.
Là, tu as réussi la première épreuve
moi j'aime bien l'effet mouton de panurge. Tout le monde lui tombe dessus.
Il y a pas de grosse supercherie dans le sens ou on a pas decouvert le mensonge. Le buzz était calculé, et il fait lui même le constat derrière. Moi je dis bien joué.
Il y a pas de grosse supercherie dans le sens ou on a pas decouvert le mensonge. Le buzz était calculé, et il fait lui même le constat derrière. Moi je dis bien joué.
-

aurelien59 - WRInaute passionné

J'ai trouvé pire comme buzz http://www.my-eldorado.net/2008/11/06/o ... un-sniper/ ... 
je crois que tu n'as pas suivi le fil de discussion à ce moment là. Si je me rappelle, c'est Carole qui avait soulevé le fait que son ndd était encore en vente sur Sedo et à seulement 7,5 K€. Et il est toujours en vente à ce jour.kanon90 a écrit:Il y a pas de grosse supercherie dans le sens ou on a pas decouvert le mensonge.
Donc en clair : qu'attendait-il de ce buzz et cela a-t-il fonctionné. Parce que si c'est juste pour obtenir 12 KV/j de plus sur 1 ou 2 jours et qu'il n'a même pas augmenté son revenu adsense ni son nombre de visiteurs ensuite et pas réussi à vendre son ndd, je dis que le buzz est raté.
Sur sedo on voit
Visites (page d'offre): 174 (Statistiques des 31 derniers jours )
Dans le cache de google (20/09/08)
Visites (page d'offre): 338 (Statistiques des 31 derniers jours )
Donc pour moi, clairement son buzz a été un flop pour la vente de son ndd
- le-bon-plan.com
- WRInaute occasionnel

Leonick a écrit:Donc pour moi, clairement son buzz a été un flop pour la vente de son ndd
Que les choses soient bien clair, mon buzz n'avait absolument pas pour but la vente de mon ndd.
Meme pour 324 000 €, je ne vendrais jamais mon bb, je sais le nombre d'heure que j'y ai passé et que j'y passe par jour.
324 000 € ne suffirait vraiement pas pour m'acheter.
Mon buzz se voulait être une experience, ni plus ni moins que je voulais ensuite faire partager à ceux qui suivent ce post
Je n'ai d'ailleurs fais durer "ce mensonge" que l'espace d'une journée et demi.
12 000 visiteurs ne represente qu'une goutte d'eau sur mon trafic mensuel.
Mon objectif premier etait tout simplement une etude de cas sur ce que pouvait apporter un buzz.
Je pense que pour des sites qui demarrent par exemple 12 000 visites ce n'est pas negligable.
Pour conclure, si le referencement est très important pour l'existence d'un site web, il est egalement important de ne pas negliger l'aspect buzz.
Attention toutefois à bien choisir votre strategie de communication afin de ne pas obtenir l'effet inverse : le bad buzz.
pourquoi le ndd est-il en vente depuis plusieurs mois sur Sedo alors ? surtout à un prix aussi faiblele-bon-plan.com a écrit:Leonick a écrit:Donc pour moi, clairement son buzz a été un flop pour la vente de son ndd
Que les choses soient bien clair, mon buzz n'avait absolument pas pour but la vente de mon ndd.
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blog officiel de Blogger en français
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- Liste de 108 blogs officiels de Google
- Bing fait moins bien que Live Search pour son lancement en France
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète !
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- Nouvelles fonctionnalités à l'essai pour la Google Toolbar
- API Blogger : Google Data API
- Lancement de Wikio
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Permis --- Pas Permis ?
- Buzz: emprunter une musique pour un Buzz = légal ou pas ?
- Catalogue du buzz: tous les buzz jour après jour
- Permis?
- Allez y c'est permis
- Quels sites under sont permis ?
- Parrainages, faire la promotion du produit - Permis ?
- Nouveau moteur tout nouveau tout neuf tout lent tou bugué...
- Un permis obligatoire pour aller sur Internet, faudra y pens
- Forcer des affichages de pages AdSense n'est pas permis !
- connaitre les mots clés qui ont permis de venir sur notresit
- Le buzz marketing
- Le buzz de l'année !
- un buzz de la sncf
- [buzz] Campagne ING Online