Tout content. accepté dans Dmoz le 16 aout :-) miaou(t) :-)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Tout content. accepté dans Dmoz le 16 aout :-) miaou(t) :-)

Message le Ven Aoû 19, 2005 17:20

A priori mon site ruesdemaville.com vient d'etre inscrit sur Dmoz ...

http://www.dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/R%c3%a9gional/Europe/France/Voyages_et_tourisme/Guides_et_r%c3%a9pertoires/

hum ca met de bonne humeur en ces temps de disette bourbonnesque 8)

Par contre je n'ai rien recu de Dmoz me le signalant. Est ce normal ou vais je recevoir un mail m'en informant ?

Autre question liée à Wri : au bout de combien de temps voit on le petit D vert dans les annuaires wri et la recherche wri-yagoort ?

Edit : tiens j'avais pas remarqué. Site ruesdemaville.com lancé le 16 mars --> pile poil 6 mois ;-)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 19, 2005 17:25

Hello, comme tu dis cela fait toujours plaisir en rentrant de vacances... Perso je n'ai rien reçu de dmoz pour m'avertir, seul le petit symbole dans la googlebar, ou en bas avec firefox indique que c'est ok.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 19, 2005 17:33

Thierry Bugs a écrit:Hello, comme tu dis cela fait toujours plaisir en rentrant de vacances... Perso je n'ai rien reçu de dmoz pour m'avertir, seul le petit symbole dans la googlebar, ou en bas avec firefox indique que c'est ok.

Et concrètement ca c'est traduit par quoi pour toi dans les jours ou semaines qui ont suivi en terme de vistes ou de référencement ? Tu as percu quelque chose ou non rien n'a changé de façon notable ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 19, 2005 17:35

Je pense que ça va pas changé gros chose pour ton réf... surtout si tu as déja des liens, ce n'est qu'un de plus et quelques autres bientot.

Pour le mail c'est normal, Dmoz n'envoit rien :wink: tu devrais etre dans l'annuaire google bientot ce qui te feras 15 visiteurs par an au mieux... quand il le mettra a jour.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 19, 2005 17:41

squawk a écrit:Je pense que ça va pas changé gros chose pour ton réf... surtout si tu as déja des liens, ce n'est qu'un de plus et quelques autres bientot.

Pour le mail c'est normal, Dmoz n'envoit rien :wink: tu devrais etre dans l'annuaire google bientot ce qui te feras 15 visiteurs par an au mieux... quand il le mettra a jour.

Vu !

par contre, ce qui gache un peu la fête (même si j'suis quand même achement content) est que je suis inscrit avec ruesdemaville.com et pas -www.ruesdemaville.com (surement ma faute lors de l'inscription). Est ce que d'autres ont été confronté a ca et que faut il faire ?

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 19, 2005 17:45

dans les semaines qui suivent, certains moteurs (américains) prenaient mon site au sérieux, donc quelques visiteurs de plus c'est certain. J'ai trouvé quelques "moteurs-annuaires" qui se servent de dmoz pour leurs réponses. Il me semble aussi que "Voilà" m'a inscrit après dmoz (alors que actuellement ils refusent d'inscrire mon deuxieme site).
Pour ce qui est de google, je ne peux pas te dire si cela à joué pour le positionnement à l'époque, mais je suis passé à travers l'effet Bourbon sans dégat et ma petite patte de lapin me dit que ça a joué...

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 19, 2005 17:48

Zecat a écrit:par contre, ce qui gache un peu la fête (même si j'suis quand même achement content) est que je suis inscrit avec ruesdemaville.com et pas -www.ruesdemaville.com (surement ma faute lors de l'inscription). Est ce que d'autres ont été confronté a ca et que faut il faire ?
Il faudra un jour qu'on m'explique quelle importance ça peut bien avoir... Je sais, je suis une bille en référencement (et je ne m'en cache pas).

A priori, si l'URL sans "www" est fonctionnelle, un éditeur n'a pas de raison de la modifier...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 19, 2005 17:52

Thierry Bugs a écrit:Pour ce qui est de google, je ne peux pas te dire si cela à joué pour le positionnement à l'époque, mais je suis passé à travers l'effet Bourbon sans dégat et ma petite patte de lapin me dit que ça a joué...

bon ben moi c'est trop tard .. l'alcootest affiche deja des couleurs même pas décrites dans le manuel d'entretien :lol: si ca pouvait aider a la desintoxication :wink:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 19, 2005 17:56

j'ai oublié bien sûr la joiiiiiie d'apparaitre dans google annuaire, bien que le nombre de visiteurs emmenés par là reste hélas inexistant...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 19, 2005 17:56

tuisp a écrit:
Zecat a écrit:par contre, ce qui gache un peu la fête (même si j'suis quand même achement content) est que je suis inscrit avec ruesdemaville.com et pas -www.ruesdemaville.com (surement ma faute lors de l'inscription). Est ce que d'autres ont été confronté a ca et que faut il faire ?
Il faudra un jour qu'on m'explique quelle importance ça peut bien avoir... Je sais, je suis une bille en référencement (et je ne m'en cache pas).

A priori, si l'URL sans "www" est fonctionnelle, un éditeur n'a pas de raison de la modifier...

je te rassure ... je suis encore plus bille que toi (et mêm si je voulais m'en cacher ca le ferait pas) :lol: mais bon en MP, quelqu'un qui s'y connait "un peu" a percu ca comme un "probleme" alors moi je suis l'avis de ceux qui savent ...

tloury
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 19, 2005 18:18

Il faudra un jour qu'on m'explique quelle importance ça peut bien avoir...

Tout dépend de la configuration du serveur.
Dans certains cas, le sans www sera redirigé vers le www. , dans d'autres cas non. Il y a même des cas où le serveur renvoie deux choses complètement différentes selon qu'on appelle www.domaine.tld ou domaine.tld (je me souviens d'un référenceur qui postait autrefois ici et dont le site utilisait ce truc).

Selon le type de redirection envoyé ou s'il n'y a pas de redirection, ça peut avoir une influence, mais ce n'est pas un problème avec DMOZ, c'est un problème de configuration correcte du serveur par le webmestre / par l'administrateur....

C'est la même chose avec la gestion des redirections (ou non) selon qu'il y a un / final ou pas dans l'URL.

Dans certains cas, www.domaine.tld/repertoire et www.domaine.tld/repertoire/ sembleront différentes aux robots, tout en ayant le même contenu, et ça peut créer des problèmes.

Mais là encore, je pense que c'est au niveau de la configuration du serveur qu'il faut intervenir :)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 19, 2005 18:31

Au niveau de mon .htacces j'ai mis (sur les conseil d wrinautes) :

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.ruesdemaville.com$
RewriteRule (.*) http://www.ruesdemaville.com/$1 [QSA,L,R=301]

Mais bon comme c'est quand même une "pointure" qui me l'a conseillé ... j'ai été mettre a jour la notice dans Dmoz ...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 19, 2005 18:45

Au niveau référencement, ca te fait deux domaines.
A priori, maintenant tu as une redirect 301 donc Google assimilera le tout à un seul domaine.
Au niveau visiteurs, maintenant que tu fais une redirection, ca fait une redirection en plus. C'est pas bien genant car invisible, mais ca fait bosser le serveur.

Vu que ton site est dans l'annuaire, tu peux aller faire une demande de modif. (lien en haut). Tu rentres l'url actuelle. Puis la nouvelle url.
En raison tu peux mettre que tu veux éviter la multiplication des urls qui pointent vers ta page donc tu en as choisis une.

Et t'attends ;-)

François

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 19, 2005 18:51

Suede a écrit:Au niveau référencement, ca te fait deux domaines.
A priori, maintenant tu as une redirect 301 donc Google assimilera le tout à un seul domaine.
Au niveau visiteurs, maintenant que tu fais une redirection, ca fait une redirection en plus. C'est pas bien genant car invisible, mais ca fait bosser le serveur.

C'ets un mutualisé et j'ai largement de quoi coté bande passante ...

Suede a écrit:Vu que ton site est dans l'annuaire, tu peux aller faire une demande de modif. (lien en haut). Tu rentres l'url actuelle. Puis la nouvelle url.
En raison tu peux mettre que tu veux éviter la multiplication des urls qui pointent vers ta page donc tu en as choisis une.
Et t'attends ;-)
François

Cela a été fait il y a un quart d'heure. j'en ai profité pour completer un peu le texte associé et remercier aupassage l'editeur dmoz qui a traité mon site (certains leur tirent tellement dessus ... je retabli l 'equilibre ;-)

edit : A peine le temps de se retourner et hop 1 heure ou deux plus tard, la modif est deja prise en compte (j'ai pas surveillé mais ca doit etre dans ces eaux). Bref une bien bonne journée ;-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.