tous ses oeufs dans le meme panier ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

toujours à la recherche d'un meilleur positionnement, une question me travaille ce matin :

Vaut il mieux que toutes les pages d'un meme site (ayant des liens internes) soient positionnées sur le ou les meme(s) mot(s) clef(s) ou est il préférable de pousser un mot clef par page afin d'avoir plusieurs points d'entrée sur le site pour des mots clef différents.

ceci dans un contexte ou les sites les mieux référencés sur les mots clef qui m'interessent (discomobile, disco mobile, animation mariage, ...) n'ont presque tous que 2 backlinks.

votre avis sur la question m'interresserai.


Ludo : webmaster de http://ludoanimation.free.fr
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je trouve plus utile d'avoir des pages en bonne position pour différents mots clés que d'en avoir plusieurs sur la même page pour la même recherche.
Donc, il j'optimise les pages selon les mots représentant leur contenu.

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
surtout que meme si tu a le potentiel pour avoir 20 pages classées dans le top 30, tu n'auras au final que 2 pages de visibles au maximum... :cry:

D'ou l'interet d'avoir quelques pages (3 ou 4) concentrées sur 1 ou 2 mots clés au maximum (avec bien entendu le plus de rapport possible avec le contenu rel de la page)
et de répéter l'opération pour chaque mot clé pertinent pour ton activité
 
Discussions similaires
Haut