tous ses oeufs dans le meme panier ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

tous ses oeufs dans le meme panier ?

Message le Jeu Aoû 28, 2003 9:07

Bonjour,

toujours à la recherche d'un meilleur positionnement, une question me travaille ce matin :

Vaut il mieux que toutes les pages d'un meme site (ayant des liens internes) soient positionnées sur le ou les meme(s) mot(s) clef(s) ou est il préférable de pousser un mot clef par page afin d'avoir plusieurs points d'entrée sur le site pour des mots clef différents.

ceci dans un contexte ou les sites les mieux référencés sur les mots clef qui m'interessent (discomobile, disco mobile, animation mariage, ...) n'ont presque tous que 2 backlinks.

votre avis sur la question m'interresserai.

Ludo : webmaster de http://ludoanimation.free.fr

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 28, 2003 9:14

Bonjour,

Je trouve plus utile d'avoir des pages en bonne position pour différents mots clés que d'en avoir plusieurs sur la même page pour la même recherche.
Donc, il j'optimise les pages selon les mots représentant leur contenu.

Amicalement,
Monique

pikassio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 28, 2003 11:40

surtout que meme si tu a le potentiel pour avoir 20 pages classées dans le top 30, tu n'auras au final que 2 pages de visibles au maximum... :cry:

D'ou l'interet d'avoir quelques pages (3 ou 4) concentrées sur 1 ou 2 mots clés au maximum (avec bien entendu le plus de rapport possible avec le contenu rel de la page)
et de répéter l'opération pour chaque mot clé pertinent pour ton activité

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :