A tous les PR5 !
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

neomaster - WRInaute discret

A tous les PR5 !
G une petite question pr les pr5 (ou plus) :
avez-vous payé pour apparaitre sur un annuaire quelqu'il soit ? (yahoo, altavista, askjeeves, etc..)
ou avez vous eut un pr5 sans JAMAIS rien debourser ?
merci pr vos réponses
avez-vous payé pour apparaitre sur un annuaire quelqu'il soit ? (yahoo, altavista, askjeeves, etc..)
ou avez vous eut un pr5 sans JAMAIS rien debourser ?
merci pr vos réponses
- Haq
- WRInaute passionné

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de payer pour figurer dans un annuaire ou un moteur. Et ce n'est pas ça qui aidera à avoir un PR 5,6,7 ou même plus. Ca peut éventuellement légèrement aider, mais ce n'est pas suffisant ni indispensable.
aK.
aK.
- Kounte
- WRInaute impliqué

En fait, il faut voir avec les objectifs de chacun ?
Tu peux payer si cela te fait gagner de l'argent et si tel est ton objectif ?
Le site qui me rapporte le plus actuellement, n'est même pas référencé dans Google ! il marche uniquement avec adword...
Tu peux payer si cela te fait gagner de l'argent et si tel est ton objectif ?
Le site qui me rapporte le plus actuellement, n'est même pas référencé dans Google ! il marche uniquement avec adword...
- yacapa
- WRInaute discret

Etre placé dans une rubrique de lycos PR 6, ça joue beaucoup. Surout que tu est placé dans une rubrique ciblé, donc non seulement tu as un lien pr6, mais en plus, il est très pertinent puisqu'il est en rapport avec ton site (ce qui est le cas de la majorité des annuaires).
Exemple, tu as un site de skateboard.
Un lien PR6 de lycos, rubrique sport/skateboard .
Un lien PR6 dans site de jardinage.
A ton avis, quel lien est le plus important ??
Il me semble que le PR n'est pas caclulé uniquement par rapport au nombre de BL, mais un rapport entre le nombre de BL par rapport au nombre de site similaire au tiens.
Encore un exemple:
120 BL vers un site de plantation de banane ==> PR 6 ou 7 car par rapport au nombre de sites dont le thème est la plantation de banane, le site a plus de BL que les autres, donc il est considéré comme une référence en la matière ==> fort PR.
Maintenant, un site xxx.
400 BL, ce qui est > au 120 des bananes.
Tu aura un PR4 voir 5 car par rapport au nombre (incomensurable) de site xxx, ce site à peu de BL. (à moins que les 400 BL viennent de site xxx à PR >6
)
Tout ça pour dire que 150 euros chez lycos, ça rapporte pas de trafic directement, mais indirectement, ça peut aider.
Pour répondre à neomaster, pour un PR 5, c pas la peine de payer, tu peux l'obtenir rapidement sans payer, quelques BL (une dizaine) peuvent suffire.
aK, ce n'est pas suffisant ni indispensable, mais cela permet de stabiliser son PR afin d'eviter les yoyo (un coup 7, un coup 6).
cela dit, PR 7, 6 ou 5, ça change pas énormément. Il faut avoir minimum 5, c sur, et l'idéal c d'etre >7, là on se place bien.
Je suis passé de 5 à 6, j'étais tout content, mais ça n'a pas changer mon positionnement sur google.
Exemple, tu as un site de skateboard.
Un lien PR6 de lycos, rubrique sport/skateboard .
Un lien PR6 dans site de jardinage.
A ton avis, quel lien est le plus important ??
Il me semble que le PR n'est pas caclulé uniquement par rapport au nombre de BL, mais un rapport entre le nombre de BL par rapport au nombre de site similaire au tiens.
Encore un exemple:
120 BL vers un site de plantation de banane ==> PR 6 ou 7 car par rapport au nombre de sites dont le thème est la plantation de banane, le site a plus de BL que les autres, donc il est considéré comme une référence en la matière ==> fort PR.
Maintenant, un site xxx.
400 BL, ce qui est > au 120 des bananes.
Tu aura un PR4 voir 5 car par rapport au nombre (incomensurable) de site xxx, ce site à peu de BL. (à moins que les 400 BL viennent de site xxx à PR >6
Tout ça pour dire que 150 euros chez lycos, ça rapporte pas de trafic directement, mais indirectement, ça peut aider.
Pour répondre à neomaster, pour un PR 5, c pas la peine de payer, tu peux l'obtenir rapidement sans payer, quelques BL (une dizaine) peuvent suffire.
aK, ce n'est pas suffisant ni indispensable, mais cela permet de stabiliser son PR afin d'eviter les yoyo (un coup 7, un coup 6).
cela dit, PR 7, 6 ou 5, ça change pas énormément. Il faut avoir minimum 5, c sur, et l'idéal c d'etre >7, là on se place bien.
Je suis passé de 5 à 6, j'étais tout content, mais ça n'a pas changer mon positionnement sur google.
- corvisart
- WRInaute impliqué

neomaster a écrit:ma question n'est pas de savoir si ca sert, mais de savoir si vous avez payé
Tu veux donc juste savoir si les gens sont prêt à payer, mais la valeur du service ne t'intéresses pas. J’aurais du lire le topic en entier avant et non après avoir répondu au sondage.
-

corvisart a écrit:Tu veux donc juste savoir si les gens sont prêt à payer, mais la valeur du service ne t'intéresses pas. J’aurais du lire le topic en entier avant et non après avoir répondu au sondage.
non pas du tout,
c'est juste pour savoir si la plupart des sites a fort PR on du payer a un moment ou a un autre, après de savoir si on a besoin de payer ou non pour avoir un gros PR, c un autre problème
-

WebRankInfo a écrit:moi je n'ai rien payé.
erreur ! ton site est inscrit sur francesurf !
ton site est aussi présent sur askjeeves, teoma etc.. et la si ta pas payé les 30dollars va faloir que tu racontes comment ta fait pr y entrer gratos
- wap
- WRInaute impliqué

neomaster a écrit:ton site est aussi présent sur askjeeves, teoma etc.. et la si ta pas payé les 30dollars va faloir que tu racontes comment ta fait pr y entrer gratos
Tous mes sites sont présents sur les moteurs que tu cites et je n'ai rien payé non plus... Quant au pourquoi du comment, je n'en ai aucune idée...
-

bah en tt cas vs avez eut du bol d'être référencer sur askjeeves gratos !
ps: pour francesurf : tu pe apparaitre dans les résultats de recherche sans etre inscrit, mais wri est quand a lui inscrit avec l'option premium si je ne me trompe pas !
Ca ramene du visiteur de s'inscrire sur francesurf ?
ps: pour francesurf : tu pe apparaitre dans les résultats de recherche sans etre inscrit, mais wri est quand a lui inscrit avec l'option premium si je ne me trompe pas !
Ca ramene du visiteur de s'inscrire sur francesurf ?
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Complément à l'étude PageRank et backlinks - 08-08-2005
- PageRank et nombre moyen de backlinks Google - 01-08-2005
- Le marketing viral au service du référencement - 11-10-2004