tous les outils de future page rank sont à 0 ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 25, 2006 9:01

micatmidog a écrit:Oh la la ... joue avec les mots :p

Je voulais dire "Mis à jour trimestriellement"... et encore c'est de plus en plus long :lol:

Sais pas, mais chez moi il a jamais finis :-D

C'est La Google Dance de l'éternité.

Fait plaisir aujourd'hui je me pète le même RK que Google :-D . C'est le genre de truc tout con qui vous met de bonne humeur pour la journée .

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 25, 2006 13:23

... et c'est pas la seul bonne surprise, je viens de passer de 500 pages referencés sur un site à ... tenez vous bien .... 12 000 pages :lol:
resultat, le nombre de visiteurs a doublé en une semaine pourvue que ca dure

turulillo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 28, 2006 13:14

Google a enlevé le paramètre RK qui est parsé dans l'URL avec le checksum d'un site ou d'une requête lorsqu'on interroge Google XML pour obtenir le "PR Live".
De ce fait, Yagoort et tous les autres outils du même genre ne sont plus aucune utilité étant donné qu'il y a peu de chance que Google revienne en arrière.
Quant à l'outil de SEOchat cité précédemment, il n'a rien à voir avec les outils de type Yagoort, il s'appelle Future PageRank mais il ne fait qu'interroger tous les DataCentres de Google afin d'obtenir le PR conventionnel...si le PR diffère d'un DC à l'autre (en gros on obtient 2 PR différents) on peut en tirer la conclusion que le PR qui n'est pas celui qu'on obtient via la toolbar sera notre prochain PR (à moins qu'il ne s'agisse d'un DC en retard).
L'article de Seroundtable:
http://www.seroundtable.com/archives/003547.html
La discussion sur ce sujet sur le forum de Cre8asite:
http://www.cre8asiteforums.com/forums/i ... opic=34407

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 28, 2006 16:09

Merci pour les infos turulillo.

Mais comment être certain que Google ne va pas refaire apparaître un truc du même genre ?

turulillo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 28, 2006 17:04

Google ne l'a pas vraiment fait disparaître...il a juste remplacé sa valeur par 0, afin que l'information du PR live ne puisse plus être obtenue par n'importe quel webmaster (il y a même un module sous firefox permettait d'obtenir la valeur de RK pour les sites visités, exactement comme la toolbar de Google mais avec le Live PR).
De ce fait, il me semble qu'on ne reverra pas de si tôt le Live PR ni quoi que ce soit qui lui ressemble car Google ne veut pas que ce type d'information soit à la disposition des webmasters, tout comme les résultats de la commande link: qui sont volontairement tronqués sur Google.
Plus d'infos sur ce qu'est la variable RK et sur le Live PR dans cet article (en anglais) :
http://www.jimwestergren.com/google-rk- ... -findings/
L'auteur essaye de prouver, en donnant des exemples, que RK est bien le PR live.

titi63
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 28, 2006 17:38

aladdin a écrit:... et c'est pas la seul bonne surprise, je viens de passer de 500 pages referencés sur un site à ... tenez vous bien .... 12 000 pages :lol:
resultat, le nombre de visiteurs a doublé en une semaine pourvue que ca dure

tiens :?: moi aussi 12 000 !!! bizzare !!! le nombre de visite a presque doublé aussi

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 29, 2006 20:45

En tuant ce RK google a fait son meilleur coup depuis longtemps. Ca devenait pénible les demandes d'échange de lien sur le thème: "mon site est une grosse daube mais mon futur PR est 5" :D

D'après Matt Cutts, le RK est bel et bien mort: http://www.mattcutts.com/blog/q-a-thread-march-27-2006/

Je n'ose pas imaginer l'ambiance chez ceux qui en avaient fait leur buzz :P Ils pourront toujours se reconvertir dans la lecture du marc de café ou la vente de bagues de Ré :)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mar 29, 2006 20:52

NB: Une tentative d'interprétation en Français des Questions/Réponses de Matt Cutts se trouve ici

tous les outils de future page rank sont à 0 ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :