Tous Les Meta Title Identiques...ca marche

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eric Goust
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Tous Les Meta Title Identiques...ca marche

Message le Lun Oct 19, 2009 17:09

Bonjour
je constate un site [modéré OTP] bien réféncé sur l'expression "[modéré OTP]".
Cela fait des mois (voire plus) qu'il est numéro 1 pour cette expression.
Tous ces meta title sont globalement identique, sans tenir compte des produits ou des categories.

Serait ce une methode efficace pour être bien référencé sur 1 expression ?

Cordialement
Eric

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Tous Les Meta Title Identiques...ca marche

Message le Lun Oct 19, 2009 17:17

Je pense qu'il n'y a ici aucune méthode et que par conséquent il ne doit être référence que sur une seule requête ;)

Eric Goust
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 19, 2009 17:19

Oui, mais pour être référencé sur une requête tapé des milliers de fois, ca vaut peut être le coup !

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 19, 2009 17:26

Oui, mais il se limite, ce n'est pas parce qu'il est référencé sur cette requête que ça l'empêche de l'être sur d'autres.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 19, 2009 17:28

Je pense que ce qui joue surtout c'est l'optimisation on-page de sa home sur ces mots-clés, doublés avec le netlinking qui doit avoir été effectué sur celle-ci (vue que le mot-clé en question est dans son titre, il y a fort à parier que la quasi totalité des ancres qui pointent sur cette page contiennent aussi ce mot-clé).

Je pense également que le fait que toutes les autres pages du site aient un titre identique comportant ce mot-clé n'a strictement aucun impact sur cela. Comme dit par saypee, ça doit être le seul mot-clé sur lequel le site doit apparaître du coup, vu que pour le reste il n'y a aucune optimisation de base : titres identiques, url non réécrites, meta description identiques sur toutes les pages, pas de alt aux images des produits (qui sont des input ?!).

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 19, 2009 17:31

Sans oublier le NDD :mrgreen:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 19, 2009 17:38

Super cool les URL de site pour adulte sur un forum tout public... :evil:

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 19, 2009 17:45

J'allais le dire :P

Evenstood
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 20, 2009 15:35

je soutien ton analyse, sur un de mes sites j'ai toujours les mêmes titles, j'ai toujours eu la flemme de repasser dessus, résultats, il est de loin ma meilleure référence, ce qui est fou...

Je ne fais plus ça maintenant je rassure, mais pour ce site, ça n'a pas eu l'air de déranger.

Eric Goust
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 23, 2009 11:50

Mais ca peut etre intéressant sur une requete qui est tapé des milliers de fois par jour.
je prends l'exemple d'un de mes sites deguisement.fr
Vaut il mieux etre référencé sur le mot "déguisement" en N°1 (et tampis pour les autres requetes)
ou
un positionnement moyen sur toutes les autres requetes "deguisement enfant".....

Sachant que la requete " deguisement" est bien loin devant les autres.

Cordialement
Rico

Evenstood
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 03, 2009 9:49

tout dépend ce que tu fais avec ton site...

Apparemment tu as une vente en ligne avec prestashop, le fait d'être sur déguisement sera bien pour ton image, ensuite pour ta conversion c'est autre chose.

Privilégie plutôt achat déguisement, acheter déguisement, des requêtes d'actions qui te permettrons déjà d'améliorer ton taux de conversion, et franchement sur une vente en ligne privilégié une seule requête, c'est du suicide...

Revoit tes réécriture d'url, car là /h pour homme /an pour animaux, c'est carrément pas optimiser, voit des articles sur la longue traine qui est nécessaire dans ton cas si tu veux directement choper des ventes à partir de pas exemple : achat déguisement spider man, la personne qui tombera sur ton site et ta page de vente de spider man à toutes les chances d'acheter.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 03, 2009 10:01

Je ne vois pas par quel mécanisme, reproduire le même titre sur toutes les pages, apporterait un bonus sur 1 expression de ce titre.
AMHA les pages sont étudiées comme des contenus distincts qui se "contaminent" entre eux avec les liens (lien et ancre). Le site est un chapeau sur lequel viens se porter des critères comme le "trust". Mais je ne crois pas à l'existence d'un positionnement thématique global du site web.

En revanche, je vois bien en quoi cette techniques est pénalisante : resserrement du champ sémantique couvert par le site et risque de duplicate content beaucoup plus grand.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 03, 2009 10:46

c'est juste que la concurrence est mauvaise, et que le site serait mieux optimisé avec des titles différents

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.