Tous les conseils pour accélérer son site web
53 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Tous les conseils pour accélérer son site web
Google va-t-il réellement tenir compte du temps de chargement des pages des sites web pour leur positionnement dans ses pages de résultats ? La rapidité d'un site va-t-elle devenir un critère pris en compte dans le référencement Google en 2010 ? Comment améliorer le temps de chargement des pages de votre site ?
Mon article sur vous donne un certain nombre de conseils pour parvenir à améliorer la rapidité d'un site web.
Mon article sur vous donne un certain nombre de conseils pour parvenir à améliorer la rapidité d'un site web.
-

Toma - WRInaute discret

Re: Tous les conseils pour accélérer son site web
J'avais entendu, il y a quelques temps, qu'il fallait mieux scinder ces feuilles CSS pour ne pas avoir trop de propriétés inutiles sur une feuille de style.
Par exemple, sur mon site, j'ai en gros deux types de pages. J'avais donc fait une feuille de style pour les particularités de chacun des types de page (style1.css et style2.css) et une feuille de style pour tout ce qui est commun (base.css). Et donc style1.css appelle base.css et style2.css appelle aussi base.css.
Est-ce que ce genre de méthode est à proscrire ou est-ce que Google dit de n'utiliser qu'une seule feuille de style pour se prémunir contre des sites utilisant les 10 même feuilles de style sur toutes les pages ? (par exemple un site appelant style1.css, style2.css et base.css sur toutes les pages ne devrait effectivement utiliser qu'une feuille de style)
Par exemple, sur mon site, j'ai en gros deux types de pages. J'avais donc fait une feuille de style pour les particularités de chacun des types de page (style1.css et style2.css) et une feuille de style pour tout ce qui est commun (base.css). Et donc style1.css appelle base.css et style2.css appelle aussi base.css.
Est-ce que ce genre de méthode est à proscrire ou est-ce que Google dit de n'utiliser qu'une seule feuille de style pour se prémunir contre des sites utilisant les 10 même feuilles de style sur toutes les pages ? (par exemple un site appelant style1.css, style2.css et base.css sur toutes les pages ne devrait effectivement utiliser qu'une feuille de style)
- passion
- WRInaute accro

Merci très intéressant cet article 
Dans le cas ou ce critère va être ajouté réellement à algo, je m'inquiètes de la prochaine étape : conforme W3C?
Si google se met à être conforme W3C tous les générateurs de code vont prendre une sacré claque dans la gueule !
Car il faudra s'attendre à une nouvelle offensive de google et tous ces sites ayant bénéficié de l'aide de ces softs s'en verront pénalisé ?
S'en compter les grosses firmes comme Adobe, Microsoft qui gagnent de l'argent avec leurs softs !!
A vouloir trop en faire, il va finir par se mordre la queue et se mettre beaucoup de monde à dos!
Dans le cas ou ce critère va être ajouté réellement à algo, je m'inquiètes de la prochaine étape : conforme W3C?
Si google se met à être conforme W3C tous les générateurs de code vont prendre une sacré claque dans la gueule !
Car il faudra s'attendre à une nouvelle offensive de google et tous ces sites ayant bénéficié de l'aide de ces softs s'en verront pénalisé ?
S'en compter les grosses firmes comme Adobe, Microsoft qui gagnent de l'argent avec leurs softs !!
A vouloir trop en faire, il va finir par se mordre la queue et se mettre beaucoup de monde à dos!
-

bee_human - WRInaute accro

passion a écrit:Merci très intéressant cet article
La rapidité du site apporte quelque chose de palpable au "client" de google. La conformité "W3C" apporte un confort à l'utilisateur beaucoupmoins visible.
- netwee
- WRInaute occasionnel

la rapidité de nos jours ..... avec les débits qui augmente à tout va, ca ne sera qu'une question de millième de seconde.
Au temps du 56K ! Oui la la rapidité d'un site pouvait jouer et être visible par l'utilisateur ou Google !
Mais maintenant avec le haut débit que même des régions reculées commencent à connaître, le critère rapidité est moins important.
Et plus on avancera dans le temps et plus ça ira vite notamment avec la démocratisation de la fibre et il y a plus rapide encore !
PS: Rumeur = le plus vieux média du monde.
Au temps du 56K ! Oui la la rapidité d'un site pouvait jouer et être visible par l'utilisateur ou Google !
Mais maintenant avec le haut débit que même des régions reculées commencent à connaître, le critère rapidité est moins important.
Et plus on avancera dans le temps et plus ça ira vite notamment avec la démocratisation de la fibre et il y a plus rapide encore !
PS: Rumeur = le plus vieux média du monde.
- steph@ne
- WRInaute discret

la rapidité dépend majoritairement de la charge du serveur et il suffit d'aller sur un site hébergé par OVH et bien mutualisé pour comprendre ce que cela veut dire. Du coup, Google va pénaliser ceux qui ne savent pas offrir du confort à leurs utilisateurs et pourquoi pas
-

Julia41 - WRInaute passionné

La première optimisation à faire est d'abandonner Apache pour héberger son site web.
Sinon, la section où ça "parle" des DNS google est assez marrante. Déjà ils sont lents (10'000 % plus lents que ceux de nos FAI)
Sinon, la section où ça "parle" des DNS google est assez marrante. Déjà ils sont lents (10'000 % plus lents que ceux de nos FAI)
- forummp3
- WRInaute passionné

Bonjour olivier,
je pense que la rapidité d'un site ne va pas se jouer a la milliseconde, mais plutot à l'echelle humaine, je crois que google pense surtout aux sites qui rame à cause d'un script pourri ou bien d'un serveur pas assez puissant (donc penible pour le visiteurs), le genre de site ou tu ferme la fenetre frustré d'avoir attendu.
Donc optimiser le css, c'est du pipi de chat je pense.
je pense que la rapidité d'un site ne va pas se jouer a la milliseconde, mais plutot à l'echelle humaine, je crois que google pense surtout aux sites qui rame à cause d'un script pourri ou bien d'un serveur pas assez puissant (donc penible pour le visiteurs), le genre de site ou tu ferme la fenetre frustré d'avoir attendu.
Donc optimiser le css, c'est du pipi de chat je pense.
-

dorian53 - WRInaute passionné

Tout d'abord, je rejoins netwee sur le fait que nous ne sommes plus à l'époque du 56k (même s'il faut prendre en considération le nouveau surf iphone, 3G, ...).
Ensuite, il est vrai que la plupart des ces optimisations ne font que gagner quelques millisecondes mais comme le dit steph@ne, optimisation va de paire avec charge. À titre d'exemple, je pense au sprite CSS, ce genre de gain sera néanmoins visible sur un serveur très sollicité.
Donc au final point vue application toute optimisation est bonne à prendre, en revanche j'espère que Google ne jouera pas sur des temps de réponse indifférenciables pour l'humain mais bien de réelle latence.
Les plus grands secrets et révélations se trouvent dans les vieux livres d'histoire abîmés et poussiéreux, de la même manière un site mal optimisé ne remet pas en cause la richesse de son contenu.
Ensuite, il est vrai que la plupart des ces optimisations ne font que gagner quelques millisecondes mais comme le dit steph@ne, optimisation va de paire avec charge. À titre d'exemple, je pense au sprite CSS, ce genre de gain sera néanmoins visible sur un serveur très sollicité.
Donc au final point vue application toute optimisation est bonne à prendre, en revanche j'espère que Google ne jouera pas sur des temps de réponse indifférenciables pour l'humain mais bien de réelle latence.
Les plus grands secrets et révélations se trouvent dans les vieux livres d'histoire abîmés et poussiéreux, de la même manière un site mal optimisé ne remet pas en cause la richesse de son contenu.
-

Firewave - WRInaute passionné

Google tools me dit que mon site est 65% plus lent que la plus part des sites. Le pieds hein? La majorité des sites c'est dix pages avec rien dedans, normal quoi... Le script de mon site doit faire un aléatoire pour pick up les images dans la bdd avant de les charger et met 5s pour ça, surement une seconde en plus avec adsense.
Je veux bien que ça soit un critère déterminant, mais il faut aussi segmenter par rapport à la nature des sites.
Enfin bon ça me changera pas la vie de tte manière.
Je veux bien que ça soit un critère déterminant, mais il faut aussi segmenter par rapport à la nature des sites.
Enfin bon ça me changera pas la vie de tte manière.
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

La je trouve que c'est de la tyranie. Que l'on ne doive pas avoir un site lent j'applaudis mais nous obliger à utiliser les google open DNS, je ne suis pas d'accord.
d'autant plus que je n'ai pas tout compris!
-

Marie-Aude - Modérateur

Merci Olivier pour cet article.
Pour tous ceux qui pensent que la vitesse n'est plus un critère déterminant... n'oubliez pas tous les pays moins développés, mais néanmoins francophones. Pour ceux qui vivent de la pub, il y a là un gros marché ^^
Pour tous ceux qui pensent que la vitesse n'est plus un critère déterminant... n'oubliez pas tous les pays moins développés, mais néanmoins francophones. Pour ceux qui vivent de la pub, il y a là un gros marché ^^
53 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseils pour accélérer le temps de chargement - html +JS
- memcached - accélérer les sites web
- AdWords peut-il accélerer l'indexation d'un site web ?
- Conseils CSS tous navigateurs
- un grand merci à tous pour vos conseils
- Tous vos conseils pour l'optimisation de mes pages
- Salut a tous!Nouveau ici,profane ,j'ai besoin de conseils.
- Avoir des avis sur son site : conseils pour tous !!!
- Votre avis sur un site qui a suivi tous les conseils
- Liste de tous les sites web
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google - 12-06-2002
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables - 15-09-2003
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement - 04-08-2008
- Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).