Tous les .com sont squatté !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Revealer
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 03, 2008 18:04

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de créer une entreprise de vente de logiciel sur Internet et je lui cherche donc un nom, problème : tous les .com sont squattés et la plupart du temps par des MFA tout naze.

Je me demande donc, si je crée mon entreprise, pourrais-je par la suite contraindre le squatteur à me céder le .com ?
Si oui, quelles sont les démarches ?

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 03, 2008 18:11

Ca m'étonnerais que tous les .com soient utilisés...

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 03, 2008 18:14

Revealer
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 03, 2008 18:21

Oui bon...tous les .com pertinant quoi :)

Alors qu'elle est la procédure pour ejecter du cybersquatteur ? :twisted:
Deja il faut que j'enregistre mon nom d'entreprise ou ? inpi ou ompi, ou les 2 ?

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 03, 2008 18:27

Revealer a écrit:Oui bon...tous les .com pertinant quoi :)

Alors qu'elle est la procédure pour ejecter du cybersquatteur ? :twisted:
Deja il faut que j'enregistre mon nom d'entreprise ou ? inpi ou ompi, ou les 2 ?
tu n'a aucune chance de recuperer un nom de domaine, a moins que tu ai deposé la marque avant que le domaine ai été enregistré, sinon c'est la loi du premier arrivé, premier servit.

dayassine
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 03, 2008 18:32

S'il a trouvé le nom bien avant toi je vois pas pourquoi tu veux l'éjecter, c'est comme si c'est toi qui copie son nom.

je serai d'accord avec toi si le nom de domaine est déposé après ton enregistrement, mais le contraire n'est pas du tout normal.

Revealer
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 03, 2008 18:42

tu n'a aucune chance de recuperer un nom de domaine, a moins que tu ai deposé la marque avant que le domaine ai été enregistré, sinon c'est la loi du premier arrivé, premier servit.

Ok, c'est bien ce que je pensais.

S'il a trouvé le nom bien avant toi je vois pas pourquoi tu veux l'éjecter, c'est comme si c'est toi qui copie son nom.

Ben ça se discute, si le mec squatte un nom de domaine qui a une signification particulière pour en faire que dalle (MFA), et qu'il n'a pas déposé de marque ou autre.
Moi qui ai besoin de ce nom la (nom en rapport avec l'activité de l'entreprise), si je dépose la marque, je pense que c'est plus légitime que quelqu'un comme moi possède le nom de domaine.

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 03, 2008 19:01

procédure longue et douloureuse (CTB).

Non, inutile de faire une procédure, surtout pour une boite qui fait des MFA, surtout si elle est à l'étranger sauf si :

- le domaine expire bientôt (hypthétique, tu peux tenter un backorder avec Goddaddy)
- il est achetable via un courtier en nom de domain, comme buydomains, bidnames ou sedo !
- tenter d'envoyer un mail ... en essayant de se faire passer pour un passionné (un particulier !) qui a envie de faire un blog... Sinon le prix monte en flèche
- aucune autre méthode.

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 03, 2008 19:03

ben si le .com est pris, prends le .net, ou le .fr, ou le .eu etc etc etc

c'est quoi des mfa ?

Revealer
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 03, 2008 19:14

Merci pour les pistes loran750,

tenter d'envoyer un mail ... en essayant de se faire passer pour un passionné (un particulier !) qui a envie de faire un blog...

Je l'aime bien celle la :lol:

c'est quoi des mfa ?

MFA = Made For Adsense
C'est les sites sans contenu avec des liens pubs partout.

Il me faut absolument le .com et toutes les autres extensions génériques, le business est international.

Ok, ben je vais plutot essayer de me creuser la tête pour trouver un nom de domaine avec toutes les extensions génériques dispo. Pas simple...surtout quand on veut un nom simple, court et efficace.

kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 03, 2008 20:06

C'est évident que, lors de la création d'une ENT dans le domaine du web, il faut à la fois trouver un nom simple, mais aussi et surtout non cybersquatté !

Le problème est de taille... mais tu y arriveras, avec un peu de patience ;)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 03, 2008 20:53

Revealer a écrit:...
Ben ça se discute, si le mec squatte un nom de domaine qui a une signification particulière pour en faire que dalle (MFA), et qu'il n'a pas déposé de marque ou autre.
Moi qui ai besoin de ce nom la (nom en rapport avec l'activité de l'entreprise), si je dépose la marque, je pense que c'est plus légitime que quelqu'un comme moi possède le nom de domaine.

ça va les chevilles ?

Un mfa ce n'est pas que dalle, c'est mal vu de google c'est tout.

il l'a acheté avant toi et honnetement, il me semble,
c'est donc lui qui a la légitimité devant n'importe quel tribunal

Il vaudra mieux trouver un ndd libre qui te plaise
ce sera plus facile...

Him
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 03, 2008 21:01

Revealer a écrit:si le mec squatte un nom de domaine qui a une signification particulière pour en faire que dalle (MFA),

Revealer a écrit:Moi qui ai besoin de ce nom la (nom en rapport avec l'activité de l'entreprise), si je dépose la marque, je pense que c'est plus légitime que quelqu'un comme moi possède le nom de domaine.

Bah c'est simple... tu lui demandes combien il en veux... et tu met le paquet d'argent sur la table.
Aucun soucis, tu l'auras ton domaine... ! Mais il faudra y mettre le prix :)

webmasterdemonsite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 03, 2008 21:21

Bah c'est simple... tu lui demandes combien il en veux... et tu met le paquet d'argent sur la table.
Aucun soucis, tu l'auras ton domaine... ! Mais il faudra y mettre le prix

c'est ce que j'allais dire...un site se vend en fonction de son chiffre d'affaire me semble t il...

Revealer
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 03, 2008 21:33

Le problème est de taille... mais tu y arriveras, avec un peu de patience

Merci kjame pour ce message d'encouragement, je suis pas du genre à baisser les bras facilement de toute façon :)

ça va les chevilles ?

Je vois pas ce qu'il ya de prétentieux la dedans, si tu t'estime pas assez bon pour faire mieux qu'un MFA c'est dommage pour toi, c'est pas mon cas...

Un mfa ce n'est pas que dalle, c'est mal vu de google c'est tout.

Ben je sais pas comment c'est pour les autres utilisateurs, mais perso quand j'en vois un je fais demi-tour direct. Pour moi le MFA c'est le niveau zéro du site web.

il l'a acheté avant toi et honnetement, il me semble,
c'est donc lui qui a la légitimité devant n'importe quel tribunal

Oui, si on s'en tiens à la règle du premier arrivé premier servi, effectivement il est dans son droit. Maintenant d'un point de vu moral les cybersquatteur ce que j'en pense...à part parasiter le net ils font pas grand chose.

Il vaudra mieux trouver un ndd libre qui te plaise
ce sera plus facile...

Oui la on est d'accord :D

Aucun soucis, tu l'auras ton domaine... ! Mais il faudra y mettre le prix

Oui si le ndd est vraiment bien je ferais la démarche.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.