Je tourne en rond // un peu d'aide ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je suis novice en référencement.

J'ai crée un blog: www.methode-arreter-de-fumer.com

Mon positionnement fait du YOYO dans google entre les pages 4 et 10. J'ai vu mon positionnement chuté d'un coup de la page 4 à la page 10 après avoir intégré un forum et écrit un article qui était peut-être trop optimisé. Je voudrais savoir si installer un forum est une mauvaise idée pour le référencement ? Quand je vois ce site je me dis que non puisque ca marche très bien. Enfin, je suis perdu. J'aimerais qu'une personne me dise comment faire pour améliorer mon positionnement.

Je fais mes balises H1H2H3, j'optimise ma densité de mot clé sur les keyword. J'ai qq backlinks de qualité et je veux me positionner sur methode arreter de fumer qui est un mot clé de la longue traine donc cela ne devrait pas être trop difficile ! Je comprends pas.

PAr ailleurs, google webmaster me trouve 440 URL introuvables... J4aimerais lui expliquer que ce sont des articles que j'ai modifié avec le temps en changeant les titres par exemples. Toutes ces URL sont des 404 redirigés vers ma page d'accueil donc bon ca doit pas etre trop grave.

Enfin je sais pas, si une personne a une idée de pourquoi je suis maudit! lol :) Merci de votre aide.
 
WRInaute accro
Bonjour

Forcément, si tes pages ont changé d'URL et que tu n'as indiqué aucune redirection 301 vers leur nouvelle URL, ca pose des problèmes. 440 pages qui disparaissent en erreurs 404, ca fait très lourd quand même ...
 
Nouveau WRInaute
JE suis vraiment un gros gros gros débutant. J'ai plein d'erreurs 404. Pour certaines c'est parce que la page n'existe plus et pour d'autres c'est parce que l'URL a changé.

Comment je dois faire pour changer tout ca et que ce soit propre? La j'ai vu que j'avais 460 erreurs 404 pour un site qui vient a peine de démarrer.... Oui j'ai fait beaucoup de bêtises au début.... Je m'en veux :)