e-tourisme les conv à moins de 1% et vous ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un client m'a contacté parqu'il ne parvient plus à rentabiliser les campagnes adwords.
Le client peut investir jusqu'à 800€/jours et rien le % des conv. tourne autour des 1%

pourtant les annonces ne peuvent pas être plus ciblée du genre prix, date précise, nbr de personnes,...
du genre 100 clics pour 100000 impressions.

Avez vous remarqué des différences depuis le mois de mars ?
Le client se demande même si il n'y a pas de la triche dans les clics.

Merci d'avance pour votre aide !

Bien à vous,
AntoineW
 
WRInaute accro
Et le 1% de conversion est sur les 100 clics ? Je dirais que vu la crise, c'est pas trop mal ^^
ça dépend des destinations qu'il vend tout ça...
l'autre option est qu'il a changé bêtement un truc dans son site
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Le plus étonnant, brutalement d'un jour à l'autre à partir de mai plus rien ! il est passé de +- 10% à moins de 1%

Les destinations sont le sud de la France et l'Espagne.
Et rien n'a été changé sur le site.

Antoine
 
WRInaute accro
avec la personnalisation des annonces sur adsense, des pubs ciblées voyages peuvent arriver même sur un site d'une thématique complètement différente. Ca m'est arrivée après une recherche de billets d'avions.
Donc on a des gros sites qui font de la pubs sur le réseau adsense complet, d'où le fait que je peux avoir des éléments de comparaisons avant même d'avoir cliqué sur ta pub et si le tarif me semble meilleur, je choisi l'autre (car souvent c'est le tarif que les gens regardent, avant même de comparer les prestas)
 
Nouveau WRInaute
je viens de supprimer tous les affichages sur le réseau display. Je vais un peu attendre de voir les retours

Merci
 
WRInaute accro
C'est pas très clair ta question... C'est quoi le problème, le taux de clics ou le taux de conversions? Tu parles de 10% qui est passé à 1%, mais tu parles de 100 clics pour 100 000 impressions (soit 0.1% de CTR). Tu dis que les annonces sont ciblées, mais tu ne parles pas des mots-clefs.

Bref, c'est quoi le problème?
- le taux de clic a chuté: il faudrait alors savoir si c'est le nombre de clics qui a baissé ou le nombre d'impressions qui a augmenté, la répartition search/display, l'évolution de la position, si c'est général ou spécifique à certains mots-clefs ou groupes d'annonces, etc.

- le taux de conversion a chuté: il faudrait alors savoir si le trafic est aussi ciblé qu'avant (si tu ajoutes beaucoup de clics mal ciblés, forcément, le taux de conversion chute), s'il n'y a pas un problème sur le site qui affecte les conversions, etc.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Le taux de conversion à complètement chuté, nous sommes passé de 5=>10% à moins de 1% de conversion.
Le trafic est maintenant beaucoup plus ciblé que avant justement, nous avons retravaillé toutes les annonces le plus précisément. du genre le prix de la semaine, la date, nbr de personnes,...

Le client pense même à des clics frauduleux d'une société concurrentes, mais je ne pense pas que cela vient de là.

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Par acquis de conscience, à votre place, je regarderais à quelle date la chute brutale s'est produite, puis je regarderais les modifs effectuées ce jour là à partir de Rapports et outils / Historique des modifications
Dites nous ensuite si vous avez remarqué une modif importante à cette date là
 
Discussions similaires
Haut