Tour de France

WRInaute discret
Le Tour de France c'est ajourd'hui (Prologue), depart de Londre.

Je suis fan de velo et cette annee je n'ai pas eu trop le temps de suivre toutes les courses alors si quelqu'un sait ou on peut suivre le Tour live sur internet, en dehors de la France sa serai treees top, l'annee passer France Tv l'avait mis live sur leur site mais pour les IP en France seulement...
 
WRInaute discret
Victoire du Suisse Cancelara très nettement devant les autres.
Comme quoi nous les suisses nous ne sommes pas si lent :D
 
WRInaute discret
kjame a dit:
mikaweb a dit:
Victoire du Suisse Cancelara très nettement devant les autres.
Comme quoi nous les suisses nous ne sommes pas si lent :D

mdr

C'est un coup de chance, c'est tout

:arrow: []

Surtout pas, Cancelara a deja gagner au prolog, sans oublier Parais-Roubais, il est assez rapide se garcon et se n'est pas n'importe qui..
 
WRInaute discret
Tour de france... sa commence bien, le départ est a londres! C'est n'importe quoi! ils peuvent pas rester en france??! Enfin, sa deviens n'importe quoi!
 
WRInaute accro
flo5589 a dit:
Tour de france... sa commence bien, le départ est a londres! C'est n'importe quoi! ils peuvent pas rester en france??! Enfin, sa deviens n'importe quoi!
Ne me dis pas qu'ils vont pédaler dans l'eurotunnel ??!!
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
flo5589 a dit:
Tour de france... sa commence bien, le départ est a londres! C'est n'importe quoi! ils peuvent pas rester en france??! Enfin, sa deviens n'importe quoi!
Ne me dis pas qu'ils vont pédaler dans l'eurotunnel ??!!

-> Sont déjà en Belgique

:lol:

Ils ont pédalé sur l'eau, bizarre qu'il n'y ait eu aucune noyade... quelle organisation !

ok je :arrow: []
 
WRInaute occasionnel
flo5589 a dit:
Tour de france... sa commence bien, le départ est a londres! C'est n'importe quoi! ils peuvent pas rester en france??! Enfin, sa deviens n'importe quoi!

Pour info ce n'est pas la première fois, que le départ se fait à l'étranger. Le premier était en 54 à Amsterdam. Moi je trouve ça bien.
 
WRInaute discret
Moi je crois que le fait de sortir faire des etapes ailleurs, c'est comme le trucs du PageRanke, du marketing quoi, ca permet aux autres de rever et ca permet au Tour de garder, voir grandir, sa notoriete, sachant que c'est la plus grande et celebre boucle du Monde..
 
WRInaute discret
:x :cry: :x :cry: :x :cry: :x :cry: :x :cry: :x :cry: :x :cry: :x :cry:
Vino positif au test antidopage....
Il était vraiment aime par le publique...
 
WRInaute passionné
Vino aimé ? bof, j'ai jamais aimé sa tête :D

Cette année, y'a pas un français dans les trente premiers lol, c'est du jamais vu non ?

Ah pardon, si, Sylvain Chavanel (que mon papa connait lol) va entrer dans les 30 premiers vu que toutes l'équipe Astana se casse pour échapper à d'autres contrôles vu qu'ils se sont plantés dans leurs poches :D
 
WRInaute passionné
Bah au lieu de toujours tomber sur les sportifs ils feraient mieux d'aller analyser les urines de certains cadres qui tournent aux amphets, cocke et autres...
 
WRInaute passionné
benben1973 a dit:
Bah au lieu de toujours tomber sur les sportifs ils feraient mieux d'aller analyser les urines de certains cadres qui tournent aux amphets, cocke et autres...
C'est quoi le rapport :?:

T'es un sportif ? :lol:
T'es un cadre ? 8O
 
WRInaute passionné
Robinson a dit:
benben1973 a dit:
Bah au lieu de toujours tomber sur les sportifs ils feraient mieux d'aller analyser les urines de certains cadres qui tournent aux amphets, cocke et autres...
C'est quoi le rapport :?:

T'es un sportif ? :lol:
T'es un cadre ? 8O

Anciennement sportif, et anciennement cadre... :D

Le rapport c'est qu'ils ont un peu pris le vélo en otage avec ça... et qu'il y a d'autres secteurs où les gens se chargent pour gagner plus d'argent (car le but du dopage est essentiellement là).

Un autre exemple lié au sport : Le foot... Il n'y a que très rarement d'affaire de dopage, les footbaleurs sont plus clean que dans les autres sports ? Je ne pense pas, et je n'ai jamais entendu parlé de perquis aux hôtels des équipes nationales pendant la coupe du monde, ou chez les joueurs de Rolland Garros...
 
WRInaute accro
Sur le sujet il est clair que le cyclisme, avec l'athlé qu'il ne faut pas oublier, est la laboratoire des tests anti-dopage et que par conséquent surtout à l'époque du Tour il attire les médias sur ce sujet.
Pour autant des contrôles existent dans toutes les disciplines et seornt surement à terme unifiés, pour autant et sur le sujet du football certains produits sont interdits en France et pas à l'étranger (exemple la créatine) ce qui pourrait expliquer que des joueurs français qui ont toujours été des gringalets deviennent des monstres de puissance ailleurs.
Pour vino tant pis pour sa pomme et pour les cadres qui se chargent pareil, quand je l'étais j'ai jamais eu besoin de rien.
@+
 
WRInaute impliqué
Robinson a dit:
Ah pardon, si, Sylvain Chavanel (que mon papa connait lol) va entrer dans les 30 premiers vu que toutes l'équipe Astana se casse pour échapper à d'autres contrôles vu qu'ils se sont plantés dans leurs poches :D
"Après avoir été informés par le management de l'équipe Astana, les organisateurs du Tour de France ont invité Astana Cycling Team à se retirer de la course, ce qui a été accepté spontanément", conclut le communiqué."
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html

"Choc dans le Tour de France: l'équipe Astana a dû quitter la compétition mardi à la demande des organisateurs, après un contrôle positif d'Alexandre Vinokourov."
http://www.latribune.fr/info/Vinokourov ... nnel=Sport
 
WRInaute passionné
ACth a dit:
Robinson a dit:
Ah pardon, si, Sylvain Chavanel (que mon papa connait lol) va entrer dans les 30 premiers vu que toutes l'équipe Astana se casse pour échapper à d'autres contrôles vu qu'ils se sont plantés dans leurs poches :D
"Après avoir été informés par le management de l'équipe Astana, les organisateurs du Tour de France ont invité Astana Cycling Team à se retirer de la course, ce qui a été accepté spontanément", conclut le communiqué."
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html

"Choc dans le Tour de France: l'équipe Astana a dû quitter la compétition mardi à la demande des organisateurs, après un contrôle positif d'Alexandre Vinokourov."
http://www.latribune.fr/info/Vinokourov ... nnel=Sport
J'ai bien lu, mais ils ont accepté "spontanément" de perdre pas mal d'argent. (à moins qu'il y ai des modalités que l'on ne connait pas)
Si le reste de l'équipe était clean, je ne vois pas pourquoi ils partent... s'il ne l'était pas et qu'un Kloden était chopé également, là toute l'équipe et la marque recevait un très gros mauvais coup de pub. (ainsi que le TDF évidemment encore une fois mais je pense que les spectateurs y sont habitués maintenant lol)
 
WRInaute impliqué
Robinson a dit:
J'ai bien lu, mais ils ont accepté "spontanément" de perdre pas mal d'argent. (à moins qu'il y ai des modalités que l'on ne connait pas)
Si le reste de l'équipe était clean, je ne vois pas pourquoi ils partent... s'il ne l'était pas et qu'un Kloden était chopé également, là toute l'équipe et la marque recevait un très gros mauvais coup de pub. (ainsi que le TDF évidemment encore une fois mais je pense que les spectateurs y sont habitués maintenant lol)
Cette équipe était déjà sous surveillance et leur participation c'est joué sur le fil .. Cela ne m'étonne pas qu'ils partent sans rechigner, et au vue de la course contre le dopage, c'est tout dans leur intérêt.
 
WRInaute accro
Rasmussen, Moreni et Cofidis out, maintenant le maillot jaune est sur les épaules de Contador coureur de la Discovery Channel (ex équipe de Armstrong et Vinokourov) et suspecté dans le cadre de l'affaire Puerto !
 
WRInaute passionné
serval2a a dit:
Rasmussen, Moreni et Cofidis out, maintenant le maillot jaune est sur les épaules de Contador coureur de la Discovery Channel (ex équipe de Armstrong et Vinokourov) et suspecté dans le cadre de l'affaire Puerto !
C'est con y'a pu d'étapes de montagne pour voir qui se dope plus que les autres :)

Mais y'a encore pas mal de ménage à faire pour mettre un français sur le podium lol
 
WRInaute discret
serval2a a dit:
Rasmussen, Moreni et Cofidis out, maintenant le maillot jaune est sur les épaules de Contador coureur de la Discovery Channel (ex équipe de Armstrong et Vinokourov) et suspecté dans le cadre de l'affaire Puerto !

Ca c'est un coup, je viens de le lire sur eurosport.fr ..., ils devraient appeler cette année l'année du ménage.
C'est Discovery Channel qui en profite le plus Contador en jaune et Levi en 3eme place, et reste Cadel Evans qui n'est pas mal en chrono pour le Samedi, on saura le vainqueur Samedi alors (si on ne jette pas la Discovery ou la predictor d'ici la)..
 
WRInaute occasionnel
medjaz a dit:
C'est mauvais, c'est le sport le plus dur, celui que j'aime le plus, et on a plus confiance en personne.

Si j'ai confiance dans des gars comme Moreau, qui à la suite d'une chute ou d'un coup dur, ne se dopent pas pour redresser la barre. Il es peut-être (encore) dans les 40 premiers, mais il était au départ un grand prétendant à la victoire de dimanche, seulement il a eut une chute suivit d'un coup de blues lors du contre la montre (ce n'est plus son fort et on le sait). Il n'a pas eut cette mauvaise idée qu'a eut Vino pour revenir à son meilleur niveau.
 
WRInaute discret
Année apres année les français recule dans le classement, C.Moreau le seule que je voyait capable de faire une différence n'a pas ete au rendez vous et ce n'est pas due seulement a la chute, il a fait enormement de progrès, certes c'est le meilleur coureur français aujourd'hui, mais pas a un niveau qui lui permet de gagner la plus grande boucle du monde.
Cette année est une année espagnol (hier 5 dans les 10 premiers du Classement general ).
 
WRInaute impliqué
C'est tout à fait normal que les Français ne soient pas bien placés..

Regardez qui a manifesté mécontentement après le contrôle positif de Vino. ? ... Les 6 équipes Française et 2 équipes Allemandes..

Les deux pays les plus engagés contre le dopage..

J'espère que l'année prochaine les organisateurs en prendront note ...
Cela ferait du bien à nos jeunes cycliste Français.

En espérant que d'autres pays comme l'Italie, l'Espagne, etc. s'implique d'avantage dans la cause, car pour le moment on ne peut pas dire qu'il aient fait quelque chose. Un tour de France 2008 avec 90 % de Français ne ferait pas de mal ! Ca relancerait très certainement la machine..
 
WRInaute occasionnel
medjaz a dit:
Année apres année les français recule dans le classement, C.Moreau le seule que je voyait capable de faire une différence n'a pas ete au rendez vous et ce n'est pas due seulement a la chute, il a fait enormement de progrès, certes c'est le meilleur coureur français aujourd'hui, mais pas a un niveau qui lui permet de gagner la plus grande boucle du monde.
Cette année est une année espagnol (hier 5 dans les 10 premiers du Classement general ).

Il n'a pas le niveau contre ceux qui trichent, mais si tout le monde étaient "propre", il aurait eut toute ces chances, tout comme Sylvain, qui avait très bien démarré le tour (il a fait un très bon contre la montre et une victoire d'étape (il me semble)). Donc c'est encore plus rageant cette affaire de dopage. :evil: :evil: :evil:
 
Discussions similaires
Haut