toujours les css...positions
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

yannouk - WRInaute passionné

toujours les css...positions
flux normal, absolue, relative, float, fixe... je m'emmelle les pinceaux...
fixe c par rapport aux marges du navigateur, OK
Absolu c'est fixe par rapport au contenan, OK
Flux normal c'est par rapport a l'ordre sur la page, OK
mais apres....
Relative, j'ai lu que ca servait a creer des decalages ou provoquer des chevochements...Mais en flux normal sans specifier relatif, on peut parametrer les decallages, non?
float, puisque ca s'aligne a gauche ou a droite, comme un contenu absolu, elle est ou la difference?
et quand bien meme, quelle est l'utilité pratique de chacun de ces types de positionnement...bref si qqn pouvait me faire une synthese, ca m'avancerait bcp, pke la je relis plusieurs fois openweb et compagnie, mais rien n'y fait, c'est pas clair dans ma tete
!
thx A+!
fixe c par rapport aux marges du navigateur, OK
Absolu c'est fixe par rapport au contenan, OK
Flux normal c'est par rapport a l'ordre sur la page, OK
mais apres....
Relative, j'ai lu que ca servait a creer des decalages ou provoquer des chevochements...Mais en flux normal sans specifier relatif, on peut parametrer les decallages, non?
float, puisque ca s'aligne a gauche ou a droite, comme un contenu absolu, elle est ou la difference?
et quand bien meme, quelle est l'utilité pratique de chacun de ces types de positionnement...bref si qqn pouvait me faire une synthese, ca m'avancerait bcp, pke la je relis plusieurs fois openweb et compagnie, mais rien n'y fait, c'est pas clair dans ma tete
thx A+!
-

tiens un lien qui a deja été donne: www.openweb.eu.org
au fait je l'ecris sous forme d'url car il s'agit d'un lien "naturel" donc leurs auteurs meritent le bl, j'espere qu'on m'en voudra pas :p)
au fait je l'ecris sous forme d'url car il s'agit d'un lien "naturel" donc leurs auteurs meritent le bl, j'espere qu'on m'en voudra pas :p)
-

SIBELIUS - WRInaute occasionnel

yannouk a écrit:au fait je l'ecris sous forme d'url car il s'agit d'un lien "naturel" donc leurs auteurs meritent le bl, j'espere qu'on m'en voudra pas :p)
On ne peut pas donner de liens ici ? Dans ce cas, j'éditerai mon post précédent
-

Monique - WRInaute passionné

Bonjour Sibellius,
Ce qui est précisé dans les règles du forum (comme dans pas mal d'autres d'ailleurs), c'est l'interdiction de faire de la publicité pour son site ou celui d'un ami.
Dans ton cas... euh...
Amicalement,
Monique
Ce qui est précisé dans les règles du forum (comme dans pas mal d'autres d'ailleurs), c'est l'interdiction de faire de la publicité pour son site ou celui d'un ami.
* ne faites pas de publicité pour votre site, ou pour un site ami : votre discussion serait supprimée (c'est le cas par exemple des propositions d'échanges de liens : utilisez la messagerie privée si vous le souhaitez). Néanmoins, si vous demandez de l'aide, donnez votre URL !
Dans ton cas... euh...
Amicalement,
Monique
Dernière édition par Monique le Lun Fév 02, 2004 15:53, édité 1 fois.
-

en tous cas merci pour ces liens. mais vu qu'il s'agit une fois de plus d'un lien naturel, qui n'est en aucun cas de l'autopromotion et contribue a la qualité du forum, je pense meme que tu peux laisser les liens actifs sans meme t'attirer les foudres de wri sur les 5 générations à venir
!
A+++
A+++
-

2dm - WRInaute discret

tiens si tu a 5 min.
regarde sur h***://baua5.baua.net/index2.php
Je n'arrive pas à aligner le menu sur la gauche au niveau de bord de l'image.
Celui-ci reste un peu en retrait.
Si t'as une piste, je suis preneur.
+
----- edit ------
en checkant tes pages j'ai trouvé une balise qui sentait bon, je l'ai mise et hop probleme réglé.
regarde sur h***://baua5.baua.net/index2.php
Je n'arrive pas à aligner le menu sur la gauche au niveau de bord de l'image.
Celui-ci reste un peu en retrait.
Si t'as une piste, je suis preneur.
+
----- edit ------
en checkant tes pages j'ai trouvé une balise qui sentait bon, je l'ai mise et hop probleme réglé.
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :