Toujours aucun backlink detecté par google!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chevreuse
Nouveau WRInaute

Toujours aucun backlink detecté par google!

Message le Mar Mar 14, 2006 11:32

J'ai referencé manuellement mon site dans plus de 200 annuaires et dans les moteurs de recherche les plus connus il y a maintenant 2 mois et google ne me trouve toujours aucun backlink...Comment ca se fait?

Autre question, j'avais aussi demandé à indexer le site sur Dmoz, et je n'ai toujours pas de nouvelles. Quel est le delais moyen d'attente?

C'est dur d'être débutant ;-)

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 14, 2006 11:34

Ca me rappelle mes débuts, mais, patience.

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 14, 2006 11:43

message supprimé
Dernière édition par zimounet le Jeu Avr 06, 2006 3:53, édité 1 fois.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 14, 2006 11:46

Pour commencer à voir le résultats de tes efforts regarde sur yahoo ou sur msn avec la commande link:

chevreuse
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 14, 2006 11:51

[quote="zimounet"]c'est comme le PR ça, interresse toi à la position de ton site sur les mots-clé que tu vises plutot qu'au PR ou au nombre de bl que notre ami gg te sors.[/quote]

Et bien justement, le PR est également à Zero et je n'arrive pas à me positionner sur les mots cléfs que je veux(et qui sont très concurrentiels) bien que je pense avoir suivi les conseil que l'on peut trouver sur WRI...
Je pensait donc que le nombre de BL m'aiderai à mieux me positionner sur les mots cléf.

J'ai regardé sur MSN et yahoo avec la commande link: resultat : 34 sur MSN 108 sur yahoo! Ca re-motive ;-)

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 14, 2006 12:18

Un bref enième rappel, le PR, ça ne veut plus rien dire.

Pour confirmer, j'ai un concurrent qui a un PR1 pour son site alors que le mien est PR4 et qui suivant les prévisions, devrait passer PR6.

Sur la requête pr*t hypo*h*cair*, il est deuxième et moi 9ème.

Alors comme dit plus haut, bosses sur ton positionnement, le PR c'est juste pour la frime.

PS: quel âge a ton site ?

chevreuse
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 15, 2006 10:37

Il à été crée en 2001 mais n'avais pas été réferencé, et je l'ai repris depuis decembre 2005...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mar 15, 2006 16:41

les "backlinks", tels que présentés par la commande "link:www.example.com" ne sont pas mis à jour en temps réel: ils sont mis à jour par "lot", à une fréquence de plusieurs semaines, voire 3 mois.

De plus, si tu as référencé ton site depuis décembre, il se peut que la plupart des liens que tu as créés n'aient pas encore été indexés par Google au moment de la dernière mise à jour des BLs. C'est juste pour ça.

Note aussi que une partie seulement des BLs est prise en compte dans le résultat de la commande link: , ne t'étonne donc pas de ne voir que 12 BLs si tu as soumis à 200 annuaires.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Picasa

• Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.