Touchés par la crise
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lewebmasterdu75
- Nouveau WRInaute
Touchés par la crise
Etes-vous touchés par la crise lors de vos activités de webmastering (baisse du ca/e-cpm de votre site...) ? De quel pourcentage ?
Re: Touchés par la crise
lewebmasterdu75 a écrit:Etes-vous touchés par la crise lors de vos activités de webmastering (baisse du ca/e-cpm de votre site...) ? De quel pourcentage ?
Moi c'est bon : mon site n'est pas monétisé
Accessoirement : la crise m'a déjà fait gagner plein d'argent (je reduis mes dépenses).
-

aurelien59 - WRInaute passionné

Hop un lien intéressant sur le web et la crise.
d'un coté ca baisse, de l'autre coté ca monte, donc je sais pas trop.
faut pas oublier que dans une crise certain gagne et d'autre perdent, donc ya encore pas mal du monde avec de l'argent, puis c'est sur le net que c'est le moins cher, donc les gens cherchent les bon plan sur le net, donc logiquement, ca devrait augmenter.
De plus, les gens n'ont plus trop les moyens de sortir, donc ils trainent sur le net quand ils ont rien a faire et qu'il fait pas beau.
faut pas oublier que dans une crise certain gagne et d'autre perdent, donc ya encore pas mal du monde avec de l'argent, puis c'est sur le net que c'est le moins cher, donc les gens cherchent les bon plan sur le net, donc logiquement, ca devrait augmenter.
De plus, les gens n'ont plus trop les moyens de sortir, donc ils trainent sur le net quand ils ont rien a faire et qu'il fait pas beau.
Bonjour,
Pour ma part, j'ai observé une diminution de 40 % du eCPM concernant mes deux sites dont le thème est le sport réparti sur un site en français (30% de baisse) et un site en anglais (47% de baisse).
Je ne sais pas si c'est directement lié à la crise financière, mais ça fait mal, surtout lorsqu'on essaye de vivre de ses revenus (qui heureusement viennent de moins en moins de google).
Pour ma part, j'ai observé une diminution de 40 % du eCPM concernant mes deux sites dont le thème est le sport réparti sur un site en français (30% de baisse) et un site en anglais (47% de baisse).
Je ne sais pas si c'est directement lié à la crise financière, mais ça fait mal, surtout lorsqu'on essaye de vivre de ses revenus (qui heureusement viennent de moins en moins de google).
Et bien à trafic stable, l'alexa rank grimpe donc j'imagine que y'a une baisse générale, c'est de l'observation pure. Donc oui je dirais qu'il y a un impact, et sur certains sites marchands notamment, les autres, en effet, on peut les voir comme des passe-temps gratuits, et si les gens sortent moins, moins de dépense mais plus d'internet.
Réflexion interessante mais je pense qu'un peu de temps sera nécessaire pour y voir plus clair.
Réflexion interessante mais je pense qu'un peu de temps sera nécessaire pour y voir plus clair.
Pour mes sites d'e-commerce & e-service
gros impact pour moi : CA divisé par 4... baisse de visite de 20-30% pourtant toujours bien placé dans GG. La crise ne touche pas tous les secteurs de la même façon. Il y a des "niveaux" de priorité dans les achats des foyers.
pour les sites vivants de la pub
je sais pas j'en ai pas oO
gros impact pour moi : CA divisé par 4... baisse de visite de 20-30% pourtant toujours bien placé dans GG. La crise ne touche pas tous les secteurs de la même façon. Il y a des "niveaux" de priorité dans les achats des foyers.
pour les sites vivants de la pub
je sais pas j'en ai pas oO
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- MSN Search : Microsoft dans la course
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2009 (T3 2009)
- Lutte contre la vente de liens : Google passe à l'acte
- Les tendances du référencement en 2009
- L'avenir de la presse en ligne passe par un meilleur référencement
- Livre La Méthode Google, de Jeff Jarvis - Que ferait Google à votre place ?
- Crise de nerf sur votre PC ? Crise fatale......
- La crise a aussi du bon
- Crise financière et adsense
- Crise d'angoisse...
- Cookies et php, je crise!!
- Influence de la crise sur le cours /$
- Novice, au bord de la crise de nerfs
- JO 2012 - au bord de la crise cardiaque....
- [Google] Licenciements et fermetures avec la crise
- Sandbox majeure crise référencement google
- Il est 2h23, la crise ... je vais me coucher ...
- La crise économique touche-t-elle le Web et le E-commerce ?
- [Résolu] Joomla, OVH, Forbidden et crise de nerf
- C'est la crise aussi chez les annonceurs ?
- La crise financière, une ouverture en or pour le mouvement Open Source
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator