WRInaute passionné
voilà voilà, un petit Freeglobes (je sais, je sais...) consacré à la Bretagne.

au programme:

- nouveau: 100% duplicate-free
- url rewriting
- template maison
- modification du script (suppression: votes, zone membre, soumission premium, booster de site...)
- modification <titles>
- soumissions multiples (pages internes et répertoires) autorisées (même conseillés si une seule partie de votre site est en rapport avec la Bretagne)
- sous-domaines autorisés
- blogs et hébergements gratuits autorisés si de qualité
- gestion des tags par le webmaster (moi-même) pour une gestion cohérente des tags
- modif. du script pour permettre une réelle indexation des flux RSS
- suggestion catégories: à suggérer ici-même, merci
- pas de lien retour, of course
- maintien, gestion, entretien, référencement de l'annuaire dans le temps


en contrepartie, il va falloir:

- titre de 5 mots mini
- description 350 caractères mini
- ne pas abuser sinon ça fera forcément mal, très mal

j'attends donc vos sites et surtout vos critiques et suggestions!

>>> Menhir-Annuaire: annuaire de Bretagne
 
WRInaute occasionnel
Le fait d'obliger à avoir une description longue (350 mots) c'est par rapport aux moteurs ? pour éviter d'être considéré comme un farmlink ?
 
WRInaute passionné
> fredm: c'était bien sûr 350 caractères, c'est corrigé, merci!

pour répondre à la question, cela permet plusieurs choses:

- éviter a minima le duplicate-content des descriptions de 250 caractères toutes prêtes et copiées-collées dans des dizaines d'annuaires

- créer plus de contenu, plus de liens internes sur plus de mots-clés, et donc au final un meilleur référencement pour l'annuaire comme pour les sites soumis

- différencier cet annuaire des Freeglobes bruts de dézippage
 
WRInaute occasionnel
Si ça t'intéresse tu peux faire une présentation de ton annuaire sur le forum de mon www et l'inscrire dans la liste (t'as un bouton sur la page d'accueil).

En tout cas j'aime bien le template chaleureux
 
WRInaute passionné
Pat00042 a dit:
Salut,..

Faisant regulierement des prestations en Bretagne.. sur une activité de spectacle.
Ca passe un site présentant ce style de spectacle ! http://www.melkior.fr

Merci

bonjour,

pas de pb, si tu parles un peu de la Bretagne dans ta description; je te propose la cat. attractions/animations.
 
WRInaute occasionnel
Voila , je t' ai soumis mon site sur le Centre Bretagne

Encore un concurrent sur la requête Annuaire Bretagne :lol:

Si tu veut que je t' ajoute dans mon annuaire dans la rubrique (Tourisme > Location ) , donne moi par MP la description longue et le titre que tu souhaite , je l' ajouterai
 
WRInaute passionné
ebe327 a dit:
Voila , je t' ai soumis mon site sur le Centre Bretagne

Encore un concurrent sur la requête Annuaire Bretagne :lol:

Si tu veut que je t' ajoute dans mon annuaire dans la rubrique (Tourisme > Location ) , donne moi par MP la description longue et le titre que tu souhaite , je l' ajouterai

oui il y a du monde, en effet 8O

merci pour ta proposition, j'ai vu qu'il y avait un annuaire sur ton site (bravo au passage, très beau site!) je me suis donc inscrite de moi-même, merci!
 
WRInaute passionné
ok c'est validé, n'hésitez pas à suggérer des catégories, notamment pour vos sites généralistes ayant des pages/articles internes en rapport avec la Bretagne.
 
WRInaute passionné
petites nouveautés "seo-friendly":

- modification des titles des pages des sites
- suppression des risques de duplicate-content (supression top hits, de l'affichage des requêtes, de l'affichage des catégories, de l'affichage des nouveautés)

seul reste le tag-cloud, géré en interne pour une bonne cohérence.

rappel: vous pouvez soumettre vos répertoires et pages internes.

d'autres modifications sont à venir, et comme annoncé le référencement de l'annuaire continue.
 
WRInaute passionné
comme promis, de nouvelles modifications sont en place, notamment le référencement effectif de vos flux RSS; en effet, le script freeglobes de base ne donne accès à vos flux que via un lien javascript, en gros cet accès à vos flux n'était possible que pour le visiteur, et non pour les robots des moteurs.

le script est maintenant modifié afin de créer des liens indexables en dur vers vos flux et leur contenu.

en résumé, cela signifie que mon annuaire Bretagne vous permet dorénavant d'obtenir une dizaine (ou plus selon votre flux rss) de liens en durs supplémentaires vers vos pages profondes.
 
WRInaute discret
hello

félicitations pour le design et les modifications
pas de soumissions pour ma part, aucun site sur la bretagne, mis à part peut etre une catégorie dans un généraliste, pas de quoi y figurer à mon goût :)

carole heinz a dit:
le script freeglobes de base ne donne accès à vos flux que via un lien javascript, en gros cet accès à vos flux n'était possible que pour le visiteur, et non pour les robots des moteurs.

si par contre tu as des infos sur le comment faire ces modifs, je suis preneur (en mp si tu préfères), je suis en pleines modifications dans mes freeglobes perso
 
WRInaute passionné
merci pour les encouragements ;)

mes principales modifs:

- balises titles
- display des tags sous chaque description de site et dans chaque fiche individuelle
- suppression des onglets javascript comm/flux (j'ai laissé l'onglet tags pour pouvoir en rajouter)
- les liens des nouveautés (page accueil) pointent vers les fiches, et non plus vers les sites directement
- suppression du risque de DContent (hits, votes, etc)
- gestion des tags en interne
- lien en dur vers la page du flux rss, voici ce qu'il faut faire:

tu mets ce code à l'endroit où tu veux que le lien vers la page du flux apparaisse:

Code:
<{if count($site.feeds) > 0}>
					<ul>
					<{foreach item=feed from=$site.feeds}>
						<li style="display: inline;"><a href="<{$feed.url}>" title="<{$feed.name}>"><{$feed.name}></a></li>
					<{/foreach}>
					</ul>
				<{else}>
					<{$lang.nofeed}>
				<{/if}>

voici un exemple: http://www.menhir-location.fr/annuaire- ... -s-70.html
résultat: la page contenant le flux devient indexable et cela fait donc un max de liens en dur vers le site concerné, via son flux.
 
WRInaute passionné
voilà, les modifications apportées au script commencent à porter leurs fruits: les flux rss des sites sont effectivement indexés.

contrairement à tous les freeglobes auprès desquels il ne sert absolument à rien de soumettre vos flux rss tant que la modif n'a pas été faite...
 
WRInaute passionné
grosse mise à jour pour Menhir Annuaire.

après l'indexation efficace des flux rss (voir post ci-dessus), cet annuaire continue son petit bonhomme de chemin par un grand nettoyage anti-duplicate.

+ de 20% des sites ont été expulsés pour cause de description dupliquée partiellement ou totalement. les webmasters concernés (qui se reconnaîtront) ont reçu un mail à ce sujet. n'hésitez pas à soumettre à nouveau vos sites et pages internes, en respectant les conditions de soumission. ce chiffre de 20% n'est pas très significatif (nombre de sites total trop faible, et surtout j'ai déjà refusé pas mal de sites à la base pour ces raisons) sur certains annuaires on dépasse largement les 50%, et pour les validations auto (ou trop rapides) c'est évidemment proche des 99% de descriptions dupliquées...

l'annuaire ne compte pas beaucoup de sites, mais honnêtement je ne sais pas si j'aurais eu le courage de faire ce ménage si il y avait eu plusieurs centaines ou millliers de sites dans la base: je plainds certains "annuairistes".

l'annuaire est donc maintenant propre et chaque soumission est très soigneusement disséquée manuellement au moment de l'édition, mais aussi quelques semaines plus tard afin de contrer les campagnes d'inscriptions qui n'apparaissent pas encore sur Google au moment de la soumission.
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
+ de 20% des sites ont été expulsés pour cause de description dupliquée partiellement ou totalement....

l'annuaire ne compte pas beaucoup de sites, mais honnêtement je ne sais pas si j'aurais eu le courage de faire ce ménage si il y avait eu plusieurs centaines ou millliers de sites dans la base: je plainds certains "annuairistes".

....

Tu as fais la détection "à la main" ou avec "un petit script" ?
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
> entièrement à la main sur une cinquantaine de sites :(

A vrai dire je m'en doutais un peu...

C'est clair que c'est un travail laborieux mais c'est aussi ce qui fait la différence [ comme dirait HawkEye ;-) ]
 
WRInaute accro
druart a dit:
carole heinz a dit:
> entièrement à la main sur une cinquantaine de sites :(

A vrai dire je m'en doutais un peu...

C'est clair que c'est un travail laborieux mais c'est aussi ce qui fait la différence [ comme dirait HawkEye ;-) ]

Tout à fait.
Note que pour le dupe check, HawkEye utilise un p'tit script, lui ;)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
druart a dit:
carole heinz a dit:
> entièrement à la main sur une cinquantaine de sites :(

A vrai dire je m'en doutais un peu...

C'est clair que c'est un travail laborieux mais c'est aussi ce qui fait la différence [ comme dirait HawkEye ;-) ]

Tout à fait.
Note que pour le dupe check, HawkEye utilise un p'tit script, lui ;)

Hawkeye, n'as-tu pas peur de faire des faux positifs et surtout des faux négatifs avec un script? le problème étant que des petits malins changent juste la première et la dernière phrase de la description, mais le "coeur" est lui en duplicate total...

pour faire correctement la détection à la main, j'ai donc coupé en 2 les descriptions et testé dans google.fr chaque moitié, et souvent seule une moitié renvoyait un duplicate > site expulsé.

donc la question que je me pose, c'est comment, à partir de quelle proportion, ou à partir de quel signal, tu déclenches le refus?
 
Discussions similaires
Haut