[Avis]

WRInaute occasionnel
Hello à tous,

Nous avons repris le fameux concept d'Alex Tew pour une action caritative.

Ce serait sympa de nous donner votre avis quant à la qualité du site pour son référencement, et pourquoi pas sur le principe aussi.

Merci du temps que vous y conssacrez.

url: ht*p://www.pa*emillionfr*ncssuisses.ch

jOoL
 
WRInaute discret
Point de vue graphismes c'est pas mal du tout je trouve mais moi j'aurais du mal à mettre un lien vers mon site car :

1. je sais pas du tout combien fait 1CHF en € ( tu devrais préciser )

2. le concept me blase maintenant ... ( le truc de filer 50% à une assoc à déjà été expérimenté .

Faut voir ce qu'en pensent les autres ;)

Lansky
 
WRInaute occasionnel
Lansky a dit:
1. je sais pas du tout combien fait 1CHF en € ( tu devrais préciser )
C'est juste ! ce sera fait!

Bien que le site s'adresse au marché suisse en priorité.


Lansky a dit:
2. le concept me blase maintenant ... ( le truc de filer 50% à une assoc à déjà été expérimenté .

C'est vrai qu'en tant que pro du web, on peut être blazé. Ca reste par-contre un moyen de lever des fonds pour les enfants. Et chaque francs récolté sera déjà un petit plus pour eux :)

Merci de tes commentaires

jOoL
 
WRInaute discret
De rien ( aussi laisse tomber j'ai rien d'un pro du web ) mais c'est vrai que ça peut émouvoir les visiteurs mais ca aura peut être un peu plus de mal à débuter avec les webmasters qui voient des millions dollars homepage partout ... enfin peut etre que t'arriveras à lancer le système après ca ira tout seul mais je peux rien te prouver .
Aussi fait comme le gars , achetes toi même les premiers pixels et mets des petits boutons publicitaires aux emplacements correspondants mais qui peuvent être confondus avec des logos de sites persos enfin tu vois le style .
Ou sinon si t'as peur que ça se remarque mets des liens vers les sites de tes potes enfin rempli !

Lansky
 
WRInaute discret
Re: [Avis] Des pixels pour les enfants

Salut,

jOoL a dit:
Nous avons repris le fameux concept d'Alex Tew pour une action caritative.

Si tu travailles en partenariat avec l'Unicef, en donnant 100% des dons récolté à cet organisme, le tout vérifié par huissier, alors c'est effectivement une action caritative. Le truc du "donnez moi cent balles et je vous promet d'en refiler la moitié à une oeuvre de charité" c'est juste une excuse bidon pour faire de l'argent en payant moins d'impots... (ceci dit sans méchanceté, mais c'est l'impression que ça donne)

Si quelqu'un veux aider l'Unicef, il a la possibilité de leur donner directement 100% sans intermédiaire. Si tu veux aider, rien ne t'empêche de supporter leur campagnes de financement, ce serait beaucoup efficace (mais je te l'accorde, ce n'est pas comme ça que tu deviendras riche...)

Je suppose que vous avez déjà obtenu une autorisation écrite de l'UNICEF pour utiliser leur nom dans une levée de fonds. Pour ceux qui auraient la même idée, je rapelle qu'il est obligatoire d'avoir une autorisation écrite, vu que leur réputation est en jeu (admettons que quelqu'un utilise leur nom pour un site frauduleux, cela pourrait leur faire perdre leur crédibilité). Dans le cas contraire, un procès serait parfaitement justifié, et ferait inutilement perdre du temps et de l'argent à cet organisme.

Ben
 
WRInaute passionné
Comment est on sur que les 50% seront pour l'assoc il faut faire comfiance ?
Les 50 autre % sont pour ?

Sinon le design est tres jolie.
 
WRInaute discret
Borower a dit:
Comment est on sur que les 50% seront pour l'assoc il faut faire comfiance ?
Les 50 autre % sont pour ?

Sinon le design est tres jolie.

Ba les autres 50% vont dans sa poche et ce qui porte a confusion c que souvent il dit : " en faisant ce don a l'UNICEF "c'est limite mensonger je trouve ...

Lansky
 
WRInaute occasionnel
Re: [Avis] Des pixels pour les enfants

Ben a dit:
Si tu travailles en partenariat avec l'Unicef,
C'est le cas

Ben a dit:
en donnant 100% des dons récolté à cet organisme
ce n'est pas viable. Nous sommes 2 jeunes entreprises et n'avons pas les moyens d'investir directement dans cette action, et donc de reverser reverser l'intégralité des fonds à l'UNICEF.

Cette page s'inscrit dans une logique et dans nos politiques d'entreprise respectives qui visent à organiser régulièrement des actions caritatives dans divers domaines, tant en Suisse qu'au niveau international.


Borower a dit:
Les 50 autre % sont pour ?

Nous avons engagé du personnel rémunéré pour vendre ces espaces publicitaires. Des actions de relations publiques et de promotion sont également prévues. Il s'agit d'une campagne nationale, en trois langues, dans les 3 grandes régions helvétiques.

Le surplus de fonds sera réinjecté dans les entreprises pour en assurer leur pérénité d'une part, mais surtout pour leur permettre de continuer à organiser d'autres actions caritatives de grande envergure telles que celle-ci.

Ben a dit:
le tout vérifié par huissier
Seule la presse était prévue, mais pourquoi pas convoquer un huissier.

Ben a dit:
Si quelqu'un veux aider l'Unicef, il a la possibilité de leur donner directement 100% sans intermédiaire.
Bien sûr, par-contre, dans ce concept, il est possible d'associer publiquement sa marque à une action caritative. D'associer publicité et charité.
Ben a dit:
Je suppose que vous avez déjà obtenu une autorisation écrite de l'UNICEF pour utiliser leur nom dans une levée de fonds.
Bien sûr!

Lansky a dit:
achetes toi même les premiers pixels et mets des petits boutons publicitaires aux emplacements correspondants mais qui peuvent être confondus avec des logos de sites persos
Ce n'est pas le but et ça n'a aucun sens. Nous avons établis d'autres stratégies.

Lansky a dit:
Comment est on sur que les 50% seront pour l'assoc il faut faire comfiance ?


borower a dit:
Comment est on sur que les 50% seront pour l'assoc il faut faire comfiance ?
Nous pouvons fournir les coordonnées d'une personne de contact à l'UNICEF.


jOoL
 
WRInaute discret
Re: [Avis] Des pixels pour les enfants

jOoL a dit:
Hello à tous,

Nous avons repris le fameux concept d'Alex Tew pour une action caritative.

Ce serait sympa de nous donner votre avis quant à la qualité du site pour son référencement, et pourquoi pas sur le principe aussi.

Merci du temps que vous y conssacrez.

url: ht*p://www.pagemillionfrancssuisses.ch

jOoL

Bon ben a priori tout va bien , des gens sont payés pour bosser dessus , c'est sur que si tu fais pas ca a l'arrash comme l'a fait alex tew pas besoin de mettre de faux espaces ;)
Bon pour la qualité du site c'est très bien .
Pour son référencement voir les topics en rapport .

Lansky
 
WRInaute discret
Re: [Avis] Des pixels pour les enfants

jOoL a dit:
Hello à tous,
Ce serait sympa de nous donner votre avis quant à la qualité du site pour son référencement, et pourquoi pas sur le principe aussi.
jOoL

Bonjour,

Alors le design est pas mal, par contre niveau référencement c'est un peu difficile à juger sur ce genre de thématique. Peut-être aurait-il fallu cibler les mots sur l'aide aux enfants plutôt que sur la thématique des millions de pixels.

Le principe du site ? je déteste. Le nom de domaine du site n'est pas trompeur : l'objectif est clairement de faire du fric. En tout cas c'est comme ça que je le ressens.
Au moins Alex Tew avait inventé un concept, et surtout il était honnête sur les objectifs de son site.
En bref tout ça ressemble à une action caritative qui si le concept marche fera :
- peut-être quelques enfants un peu plus heureux.
- à coup sûr un demi millionaire en francs suisses !
Désolé je n'adhère pas à ce concept qui consiste à s'enrichir sur la pauvreté des gens, qui plus est des enfants...

Si le site s'était appelé "Aiderdesmillionsdenfants.ch", que l'unicef donnait son accord, et que 100% des gains (moins frais du serveur) étaient reversés, alors ça pourrait être quelquechose de vraiment chouette.
 
WRInaute discret
Re: [Avis] Des pixels pour les enfants

Takumi a dit:
Si le site s'était appelé "Aiderdesmillionsdenfants.ch", que l'unicef donnait son accord, et que 100% des gains (moins frais du serveur) étaient reversés, alors ça pourrait être quelquechose de vraiment chouette.

Le mieux serait encore -www.unicef.org/aider-des-millions... ! Ce serait alors nettement plus crédible comme initiative. Au minimum demandez à votre contact de l'UNICEF d'avoir un lien depuis leur site. Personellement je ne ferais jamais un don sur un site anonyme, sans garantie qu'il soit affilié avec l'oeuvre de charité en question...

Ben
 
WRInaute occasionnel
Re: [Avis] Des pixels pour les enfants

Takumi a dit:
Désolé je n'adhère pas à ce concept qui consiste à s'enrichir sur la pauvreté des gens, qui plus est des enfants...

C'est vrai que tourné comme ça, c'est vraiment moche...

Les actions caritatives, dans leur grande majorité, et surtout si elles sont organisées par des entreprises, ont toujours un but soujascent, qui leur apportera quelque chose en contrepartie.

On peut dire que c'est profiter de la misère du monde... Mais malgré tout, quelle que soit la finalité de ces actions, sans elles rien ne serait fait.

Je m'acharne à croire qu'il vaut mieux faire des actions telles que celles-ci que de ne rien faire du tout.

Si le concept fonctionne, nous auront versé 500'000 francs suisses à l'Unicef. C'est une grosse somme. Et je serais fier d'avoir pu le faire.

C'est vrai que j'espère que ça aidera mon entreprise dans le même temps. Mais finalement, qu'est-ce qui est mieux...

Nous avons choisis.

Merci encore pour vos remarques constructives.

jOoL
 
WRInaute passionné
Re: [Avis] Des pixels pour les enfants

Ben a dit:
Takumi a dit:
Si le site s'était appelé "Aiderdesmillionsdenfants.ch", que l'unicef donnait son accord, et que 100% des gains (moins frais du serveur) étaient reversés, alors ça pourrait être quelquechose de vraiment chouette.

Le mieux serait encore -www.unicef.org/aider-des-millions... ! Ce serait alors nettement plus crédible comme initiative. Au minimum demandez à votre contact de l'UNICEF d'avoir un lien depuis leur site. Personellement je ne ferais jamais un don sur un site anonyme, sans garantie qu'il soit affilié avec l'oeuvre de charité en question...

Ben


Entierement d'accord avec Ben
Si l'adresse du site pouvait commencer par www.unicef.org
Je pense qu'ils y auraient plus de personnes touché par l'action caritative
 
WRInaute occasionnel
Re: [Avis] Des pixels pour les enfants

Borower a dit:
Si l'adresse du site pouvait commencer par www.unicef.org
Je pense qu'ils y auraient plus de personnes touché par l'action caritative
mais nous ne sommes pas l'unicef!

Borower a dit:
Cela fait un bon coup de pub je pense non ??
Les actions de ce type sont utilisées dans notre communications, bien sûr.

jOoL
 
WRInaute discret
Re: [Avis] Des pixels pour les enfants

jOoL a dit:
Borower a dit:
Si l'adresse du site pouvait commencer par www.unicef.org
Je pense qu'ils y auraient plus de personnes touché par l'action caritative
mais nous ne sommes pas l'unicef!

Franchement, je commence à être de l'avis de Takumi, votre site est un détournement de dons sur le dos de l'UNICEF... Je suis très étonné qu'ils vous laissent faire, qui est votre contact ? Ont ils vu de quelle manière vous présentez les choses sur votre site ? Avec une marge de 50%, il serait plus honnète de présenter le concept comme "des pixels pour couleurs blanches sarl" ;-)

L'UNICEF est suffisament connu pour que toute personne ou compagnie qui veuille faire un don en aie la possibilité. Admettons que quelqu'un souhaite faire un don, il arrive sur votre site, paie une certaine somme. 50% de la somme est perdue pour l'UNICEF. Si quelques semaines plus tard, les gens de l'UNICEF sollicitent un don de cette personne, elle refusera, car elle vous a déjà donné à vous.

Bien sûr, vous allez faire de la pub et des campagnes pour solliciter des dons, mais l'UNICEF à la possibilité de faire des campagnes pour beaucoup moins cher via leur réseau de bénévoles. La marge perdue est largement inférieure à 50% et ils ont nettement plus d'expérience que vous dans ce domaine.

Au final, on a l'impression que vous profitez simplement de leur notoriété pour détourner des dons et pour vous faire connaitre. Un peu limite du point de vue éthique, non?

Ben
 
WRInaute accro
Re: [Avis] Des pixels pour les enfants

jOoL a dit:
Takumi a dit:
Désolé je n'adhère pas à ce concept qui consiste à s'enrichir sur la pauvreté des gens, qui plus est des enfants...

C'est vrai que tourné comme ça, c'est vraiment moche...

Les actions caritatives, dans leur grande majorité, et surtout si elles sont organisées par des entreprises, ont toujours un but soujascent, qui leur apportera quelque chose en contrepartie.

On peut dire que c'est profiter de la misère du monde... Mais malgré tout, quelle que soit la finalité de ces actions, sans elles rien ne serait fait.

Je m'acharne à croire qu'il vaut mieux faire des actions telles que celles-ci que de ne rien faire du tout.

Si le concept fonctionne, nous auront versé 500'000 francs suisses à l'Unicef. C'est une grosse somme. Et je serais fier d'avoir pu le faire.

C'est vrai que j'espère que ça aidera mon entreprise dans le même temps. Mais finalement, qu'est-ce qui est mieux...

Nous avons choisis.

Merci encore pour vos remarques constructives.

jOoL

On en pense ce qu'on veut, mais il ne faut pas avoir un QI de 2,1 pour comprendre qu'effectivement, lorsque 1M de CHF auront été déboursés, les enfants bénéficieront de 500.000, et toi de 500.000 autres.

Le concept de charité est légèrement évincé par le fait que, même si ça buzze (je te le souhaite, mais ça n'arrivera probablement pas), tu te prends une part de 500.000 CHF... Personnellement je trouve ça immonde.

Si je devais faire quelquechose de similaire, je reverserais 100% aux mômes, tout en profitant de l'effet marketing pour promouvoir ma société.
C'est à mon sens le profit maximum qu'on peut retirer en continuant à brandir le terme "charité" !
 
WRInaute passionné
Re: [Avis] Des pixels pour les enfants

HawkEye_TpfH a dit:
Si je devais faire quelquechose de similaire, je reverserais 100% aux mômes, tout en profitant de l'effet marketing pour promouvoir ma société.

+1

Entierement d'accord.
Un gros coup de pub suffit a mon gout. :roll:
 
WRInaute discret
Re: [Avis] Des pixels pour les enfants

jOoL a dit:
Si le concept fonctionne, nous auront versé 500'000 francs suisses à l'Unicef. C'est une grosse somme. Et je serais fier d'avoir pu le faire.

Donc tu reconnais qu'en profitant de la pitié des gens pour les enfants et de la notoriété de l'UNICEF tu vas toi aussi emprocher

jOoL a dit:
une grosse somme. Et je serais fier d'avoir pu le faire.

Lansky
 
WRInaute passionné
Bonjour Jool

(un copain de l'autre coté de la frontier :) )

deux choses :

1ere la couleur et le chois des Polices ne me sont pas du tout atrayantes, un peu plus clair serait de bon gout

2eme pour couper cour à tous les "à qui est reverser les autre 50%" et le "il faut bien qu'on vive"
Tu devrais expliquer que 100% des bénéfice iront à l'unicef, ce qui à pour triple effet de :
-te payer les frais d'hebergement et de dévellopement
- rassurer les gens qui investissent (webmaster entre autre)
- faire de la pub pour ta boite en t'associant dans ce genre d'initiative.

voila .....

Quand au "milliondollard" bis et ters :?

Il n'y a pas sur ce forum quelqu'un qui aurait une version totalement innovante ?

Allez faites preuve d'imagination !
 
Discussions similaires
Haut