h1 h2 h3 ....
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- vinch88
- Nouveau WRInaute

h1 h2 h3 ....
Bonjour,
Une petite question simple.
Pour optimiser le positionnement faut-il mieux faire:
1/
2/
3/ c'est pareil...
Une petite question simple.
Pour optimiser le positionnement faut-il mieux faire:
1/
- Code: Tout sélectionner
<h1>
<h2>
<h3></h3>
<h3>
<h4></h4>
</h3>
</h2>
<h2>
<h3></h3>
<h3></h3>
</h2>
<h2>
<h3></h3>
</h2>
</h1>
2/
<h1> </h1>
<h2></h2>
<h3></h3>
<h3></h3>
<h4></h4>
<h2></h2>
<h3></h3>
<h3></h3>
3/ c'est pareil...
- Raspailloux
- WRInaute occasionnel

Re: h1 h2 h3 ....
J'opte pour la 2 
- papaulux66
- WRInaute occasionnel

Pareil la 2 aussi lol
- Raspailloux
- WRInaute occasionnel

bah on va expliquer quand même il sait peut être pas ^^
si tu fais:
<h1>blablablabla</h1>
<h2>
<h3>blibliblibli</h3>
</h2>
En fait je sais même pas ce que ça fait ça me viendrait pas à l'esprit mais je suppose que bliblibli sera pas codée en titre h3 mais en h2.
Nan fin bon test sur un page .html tu verras dessuite ce que ça donne.
si tu fais:
<h1>blablablabla</h1>
<h2>
<h3>blibliblibli</h3>
</h2>
En fait je sais même pas ce que ça fait ça me viendrait pas à l'esprit mais je suppose que bliblibli sera pas codée en titre h3 mais en h2.
Nan fin bon test sur un page .html tu verras dessuite ce que ça donne.
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

Les titres en Hn ne s'imbriquent jamais...
Dès que tu souhaite faire un titre, il faut s'assurer que les précédentes balises en Hn aient été fermées...
En clair :
Dès que tu souhaite faire un titre, il faut s'assurer que les précédentes balises en Hn aient été fermées...
En clair :
<h1></h1>
<h2></h2>
<h3></h3>
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Tilt a écrit:Bah qu'en savez-vous ? référencement et codage correct ça fait deux d'après ce que je vois dans les serp.
Une structure logique simplifie l'indexation.
Tout mettre dans un Hx est absurde et n'aidera certainement pas au positionnement (sur Google).
- Raspailloux
- WRInaute occasionnel

fran6 a écrit:en tout cas aucune contre-indication pour l'utilisation de plus d'un <h1> dans une page
tu as le droit d'être logique aussi...
Puis quel serait l'intérêt de tout mettre dans une balise h1 ?
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

Tilt a écrit:Bah qu'en savez-vous ? référencement et codage correct ça fait deux d'après ce que je vois dans les serp.
Il faut quand même que le codage ait une utilité, et je ne vois absolument pas l'intérêt d'imbriquer des balises hn les unes dans les autres car autant se rendre à l'évidence :
<h1>
<h2>
</h2>
</h1>
C'est quand même du grand n'importe quoi, et tu risques ainsi de n'obtenir qu'une balise de premier niveau, à savoir H1.
Bref, entre codage correct et référencement, le tout est étroitement lié. L'important, c'est d'avoir un site construit sur un raisonnement logique, tout en respectant des standards. Le typage des titres en fait partie.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

L'erreur c'est de croire que Google donne plus d'importance au h1.
Ça lui permet surtout de comprendre la structure du site et ça c'est vachement plus important.
En terme de "valeur" un h3 peut être aussi "puissant" qu'un h1 sur un autre site, c'est juste une question de structure, le mieux étant de rester logique pour des raisons évidentes de compatibilités.
Ça lui permet surtout de comprendre la structure du site et ça c'est vachement plus important.
En terme de "valeur" un h3 peut être aussi "puissant" qu'un h1 sur un autre site, c'est juste une question de structure, le mieux étant de rester logique pour des raisons évidentes de compatibilités.
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google AdWords, Google AdWords API, Google AdWords Editor, Google Alerts, Google Analytics, Google Answers