h1 h2 h3 ....

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mister nono
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: h1 h2 h3 ....

Message le Mar Avr 28, 2009 7:49

Celtic Girl a écrit:Les titres en Hn ne s'imbriquent jamais...

Dès que tu souhaite faire un titre, il faut s'assurer que les précédentes balises en Hn aient été fermées...

En clair :

Code: Tout sélectionner
<h1></h1>
     <h2></h2>
          <h3></h3>

Exact. :wink:

De plus ton h1 (et tes autres balises aussi) contiendrons beaucoup d'informations : cela diluera considérablement le poids de chaque mot de la balise et cela reviendra à ne pas mettre de balise h1?

A+ :wink:

Mister nono
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 28, 2009 7:53

Audiofeeline a écrit:Dans l'idée une page classique ne contient qu'un seul "titre de page".
Ensuite on se sert des autres Hx pour les sous-titres.

L'argument est de dire que le titre principale d'une page ne peut pas avoir le même poids qu'un sous-titre ce qui me parait parfaitement logique.

Comme tu le dis, c'est le titre de la page qui est unique et non pas h1. :mrgreen:

Raspailloux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 28, 2009 8:40

Raspailloux a écrit:En fait je sais même pas ce que ça fait ça me viendrait pas à l'esprit mais je suppose que bliblibli sera pas codée en titre h3 mais en h2.

Nan fin bon test sur un page .html tu verras dessuite ce que ça donne.

Bon bas j'ai dit de la merde, l'apparence du texte est respectée... par contre la balise H1 est comment dire... bien remplie xD

Conclusion me concernant: je vais continuer à coder logiquement ^^

RickHunter1980
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 28, 2009 12:39

Clair que tout le contenu sera dilué dans le h1 si cette balise englobe tout.

La solution sémantiqe sera meilleure, je pense, pour la lecture du code.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 28, 2009 12:46

Raspailloux a écrit:Il me semble qu'il est conseillé de faire une page par contenu (thématique tout du moins), je pars donc du principe que je dois mettre un h1 par page.

Voilà car à part mettre tout le contenu de son site sur une seule page, plusieurs h1 ne présente que très peu d'intérêt.
Quant à leur "force" pour le positionnement ça dépend surtout de la structure de la page.

h1 h2 h3 ....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :