Topic disparu

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bobafet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Topic disparu

Message le Lun Déc 01, 2003 13:26

La disparition du Topic à propos de reacteur me laisse sans voix. Et l'explication de WRI, http://www.webrankinfo.com/forums/highlight-topic_6278_reacteur.htm ne tient pas la route : apres tout il y avait un autre topic sur navi crée...par WRI himself et il a disparu aussi ! Dur de penser qu'il a contrevenu à sa propre charte editoriale ! Et pourtant ce topic aussi a été enlevé !

Alors si c'est une fausse excuse, quelle conclusion devons-vous en tirer ?

Boba

JPC
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 01, 2003 15:00

un forum doit etre modéré et les critiques ne doivent pas devenir un lynchage public d'une personne physique ou morale nommée...
Il est donc naturel que ces topics soient emmenés à disparaitre...
Que ce soit à la demande de l'interessé ou à l'initiative du modérateur...
De plus, la "discussion" était figé et les avis trop tranchés pour correspondre à la charte...

AgentWebRanking
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 01, 2003 15:13

Bonjour Bobafet,

je pense qu'Olivier a raison de dire que le forum été victime d' un groupe souhaitant effectuer un lynchage médiatique.

J'ai été surpris de voir que des gens ont ouvert des comptes sur le forum, dans les minutes qui ont suivi, uniquement pour répondre à ce message.

Question à Bobafet: c'est votre premier post? un peu surprenant non...? Qui se cache derrière bobafet?

Dans ce genre d'attaque il faut toujours se demander à qui "profite le crime"?

Fabien
AgentWebRanking - ImiTiki

Trashou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 01, 2003 15:46

Ce qui veut dire que si on a pas bcp de messages, on a pas le droit de porter de jugement ?

Excuses-moi AgentWebRanking, mais moi-même, je suis inscrit depuis pas mal de temps sur le forum, je ne poste pas mais cela ne m'empêche pas de lire le forum...

Et j'ai pu moi aussi trouver étonnant de voir un post disparaitre aussi vite...

Je suis d'accord : un forum se doit d'être modérer mais il ne faut pas non plus transformer un post en chasse au sorcière, quelques soit le côté duquel on se trouve...

JPC
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 01, 2003 15:53

Trashou a écrit:Et j'ai pu moi aussi trouver étonnant de voir un post disparaitre aussi vite...

et bien, moi j'ai trouvé étonnant que le post ne soit pas supprimé plus vite, et même que WRI y participe... Surtout que le nom du moteur "chassé" était dans le titre en clair...
par contre, c'est vrai qu'une fois qu'Olivier A y a participé, je ne pensais plus qu'il pouvait poser problème; à mon sens le moteur avait son droit de réponse...

PS : Et je te rassure, tu as le droit de participer aussi jeune que tu sois...

Nitou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 01, 2003 16:34

Je trouve normal que ce topic ait été supprimé, nous ne sommes pas là pour lyncher qui que ce soit, mais pour s'entraider et parler ensemble du thème de ce site, en évitant tant qu'on le peut les dérapages.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Déc 01, 2003 17:03

Si ça te laisse sans voix, tant mieux ;-)
La preuve a été donnée une fois de plus la semaine dernière que ce genre de forum doit être modéré. Ce qui c'est passé n'a absolument pas sa place sur ce forum, il est donc tout à fait normal que l'administrateur s'en occupe.

L'autre sujet à propos de Navi a été clos puisqu'il s'agissait d'un bug dans le moteur Killou, qui après discussion avec un des programmeurs, a été corrigé.

Ensuite je n'oblige personne à venir ici, et je n'ai pas à me justifier. Merci en tout cas pour ton post anonyme...

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 01, 2003 18:15

Bonjour,

je rajouterais ceci aux propos d'WRI :

Le post en question était bel et bien une tentative.

Personnellement j'aime bien que l'on critique les différents outils de recherche quel qu'il soit, y compris le mien, mais la critique se doit être cordiale et surtout constructive.

Ces outils ont été créé par des personnes pour des personnes et peu importe leur methode, leur technique, leur technique de communication ou de référencement, ils ont au moins le mérite d'exister, de vous faire parler, d'animer le monde des outils de recherche, et proposer d'autres vrais voies de recherche.

Enfin en ce qui me concerne, mais d'autres propriétaires et développeurs le font aussi, je participe régulièrement aux différents forums qui concerne les outils de recherche. Je reponds à vos questions, parfois avec une certaine patience, mais j'ai horreur de subir ce genre d'attaque ... Dans ce type de cas, j'ai deux réactions, soit je fais bloquer le post, soit je demande au Webmaster de le supprimer. Dans l'extrème il reste des solutions juridiques, et je doute que cela soit dans l'intérêt de chacun. Je pense que la solution opté par Wri était la meilleure... et limitait les dégats ...

AgentWebRanking
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 01, 2003 18:24

Ce qui veut dire que si on a pas bcp de messages, on a pas le droit de porter de jugement ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je poste moi même peu de messages. Le problème n'est pas lié à la quantité de message qui sont postés par une personne mais SUR le fait que cette personne ouvre un compte UNIQUEMENT pour attaquer de façon anonyme une autre personne.

Fabien
AgentWebRanking - ImiTiki

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 01, 2003 21:50

ce serait y pas mon post qui a été supprimé? j'avais parlé de reacteur de maniere completement innocente au depart, je pensais pas que ca en arriverait la :(
A+!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :