Topic bonnes Causes : sites d'intérêts publics

WRInaute discret
S'initier à la protection de l'environnement

Bonjour à tous

Mon amie avons été marqués par l'évolution de notre environnement depuis notre enfance quand nous avons comparé nos souvenirs. De plus, les médias commence à relayer l'information sur les "boulversements climatiques" et c'est depuis que nous avons décider qu'il fallait en parler.
Nous avons donc créeé ce site qui en est à ses débuts mais prêt a à accueillir toute personne voulant faire partie de l'aventure(débutant, militant, interressé, confirmé....) car c'est par le forum que des solutions ou reflexions serons mises en lignes sur le site.

Si vous voulez vous aussi entrer dans le monde du respect de l'environnement, venez poser votre pierre à l'édifice!
http://notreenvironnement.fr/

Le but est de sensibiliser et d'informer par des dossiers, astuces simples et concrètes....
A bientot :wink:
 
Nouveau WRInaute
Maladie de Menkes

Bonjour,

Je suis christian papa d'une petite fille atteinte de la maladie de Menkes, maladie génétique rare lié à l'X et affectant normalement le sexe masculin, cette maladie est terrible les enfants porteurs de cette maladie décèdent très tôt dans l'enfance et vive dans la souffrance au quotidien.

Dernièrement un petit garçon âgé de 6 ans est décédé cela est trop aujourd'hui ! La recherche n'avance plus, les moyens sont rares et les parents de plus en plus seuls !
Dernièrement le plan maladie rare à failli être non reconduit mais grâce au nez rouge et la FMO un nouveau plan est attendu pour 2010... En attendant que fait on ?

De mon côté j'ai créé le site http://www.maladie-de-menkes.com pour regrouper tout le monde sur un seul et même portail pour être plus fort et mieux informé, merci pour votre soutien à tous.

On espère bientôt une association mais cela ne sera pas simple, plus notre site sera relayé et populaire plus de poids nous aurons face à la maladie et aux médecins, chercheurs et autres.

Merci d'avance à tous pour votre participation.

Cordialement

Christian
 
WRInaute passionné
Bonjour à tous, je me permets de conseiller le site de notre organisme : Retraite Plus, c'est un site d'aide gratuite aux personnes âgées en recherche de maison de retraite.
C'est 100 % gratuit même le numéro vert : 0.800.941.340

On aide à trouver une maison de retraite correspondant à la pathologie (alzheimer parkinson ou autres), à la région souhaitée (les maisons de retraite à Paris sont très demandées) et au budget correspondant. et bien sûr il faut des places disponibles (on a une base de données mise à jour en temps réel)

En espérant que ça puisse aider pas mal de gens dans des moments pas toujours faciles.
C'est sur www.retraiteplus.fr

Yves
 
WRInaute passionné
Re:

Madrileño a dit:


Je me permets de rajouter le World Community Grid, qui ne nécessite pas la Google Toolbar:

World Community Grid
Le World Community Grid a pour mission de créer la plus vaste grille de calcul distribué au monde afin d'aborder des projets qui bénéficieront à l'humanité entière.

Notre travail a permis de développer l'infrastructure technique qui sous-tend ce réseau dédié à la recherche scientifique. Notre succès repose sur des individus qui mettent en commun leur temps machine inutilisé pour faire un monde meilleur.

Le World Community Grid met sa technologie à disposition des seules organisations publiques ou à but non lucratif pour qu'elles l'utilisent dans des recherches humanitaires qui, autrement, risqueraient de ne pas aboutir en raison du coût élevé de l'infrastructure informatique nécessaire en l'absence d'infrastructure publique. Dans le cadre de notre engagement à faire progresser le bien-être de l'homme, tous les résultats seront versés au domaine public et transmis à la communauté scientifique mondiale.

Notre sponsor
IBM Corporation, leader dans la création, le développement et la fabrication des technologies de l'information les plus pointues, a fourni matériel, logiciel, services techniques et expertise nécessaires à la mise en place de l'infrastructure du World Community Grid. Elle a également fourni gracieusement hébergement, maintenance et support.
Qu'est-ce que l'informatique distribuée
Faire la différence n'a jamais été plus simple ! La technologie de calcul distribué s'utilise simplement et sans danger. Pour commencer, vous vous inscrivez, puis vous téléchargez et installez un petit programme, appelé un "agent", sur votre ordinateur.

Lorsqu'il est en veille, votre ordinateur envoie une demande de données sur un projet spécifique au serveur du World Community Grid. Il effectue ensuite des calculs sur ces données, renvoie les résultats au serveur et lui demande un nouveau bloc de données. Chaque calcul effectué par votre ordinateur fournit aux scientifiques des informations essentielles qui permettent d'accélérer le rythme des recherches !


Recherches actives:
Help Fight Childhood Cancer
The Clean Energy Project
Du riz pour l'Humanité
Aider à vaincre le cancer
Ensemble, découvrons un médicament contre la dengue
Repliement du protéome humain - Phase 2
FightAIDS@Home

Rejoindre le projet:
https://secure.worldcommunitygrid.org/widget/regClick.do?page=register
 
Membre Honoré
Un topic sur la planète terre :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/film-un-jour-sur-terre.101437/ .

Madrileño a dit:
Happy Earth Day! - (Google.fr) :
earthday09.gif
22 Avril 2009 : Lien de la source.
 
Nouveau WRInaute
http://apag.e-monsite.com/
APAG : Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles.
Les médias sensibilisent souvent la société à l'abandon des chiens/chats. Malheureusement ils ne sont pas les seuls à souffrir. Les NAC (nouveaux animaux de compagnie) sont tout aussi délaissés, ne serait ce davantage.
Le site et l'association ne sont pas de moi, mais j'en fais partie. Elle est toute neuve, cependant grâce à la mobilisation de la communauté d'humains domestiques, elle ambitionne déjà de sauver le maximum d'orphelines en France, Suisse et Belgique. Le travail de l'association est en fait de placer les gerbilles en difficultés en familles d'accueil temporairement le temps de leur trouver un foyer convenable et définitif.

Voilà, si vous aimez les p'tites bêtes, n'hésitez pas à consulter ce site =)
 
WRInaute discret
Je suis pas un fervent défenseur des oeuvres caritatives (j'avoue) mais lors du sunami différentes associations avaient proposé des bannières "publicitaires" à mettre sur nos sites (gratuitement, je pense qu'on est d'accord :wink: ) pour renvoyer un lien vers leur sites et recevoir des visiteurs (on espère des dons).
Ca serait pas mal de mettre ici déjà les sites officiels (ong et autres) qui s'en occupent, pour mettre quelques liens peut-être mais aussi parce que le "boulot" référenceur n'est pas que de ... gagner de l'argent (parfois) mais aussi de faire plaisir aux visiteurs et ... parfois ... d'être utile d'une autre manière.

Je sais que Haiti est loin, une stabilité politique avec des gouvernements qui changent tous les 12 du mois, un climat génial pour les touriste riches dans des hôtels qui se sont probablement effondrés ... mais aussi des habitants qui logent pas dans des hôtels luxueux et qui ont aussi (peut-être) besoin de nous.

Une liste de liens vers les ONG

https://www.abovision.com/scripts/cgiip.exe/WService=Donvision/donvisi ... INI=RAPIDO
en voilà déjà un (et j'aime pas :twisted: les webmasters qui on réussi à se positionner devant, rien que pour avoir des visiteurs)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Sinon, il y a aussi plus simple. Par exemple, tous les dimanches, dans chaque grande ville, on peut aller aider les gens de la soupe populaire à distribuer des habits, produits de premiers soins et repas chauds. Avec mes amis, on fait ca une fois par mois et c'est super agréable. On a fini vers 15h à chaque fois et c'est vriament agréable de se sentir utile et de lier des contact avec des gens démunis près de chez soi. Je vous le conseille ! Pas besoin d'aller bien loin pour aider son prochain !
 
WRInaute accro
Je vous le conseille ! Pas besoin d'aller bien loin pour aider son prochain !
C'est très juste ! On a tendance à l'oublier parfois, mais toutes ces assoc ont toujours besoin de main d'oeuvre et on en a tous une près de chez nous : secours catholique, banque alimentaire,...

Jean-Bertrand a dit:
Je vous propose http://www.bing.com/.
C’est une sorte de moteur de recherche, un peu comme Google.
Sans blague ? :D
 
Nouveau WRInaute
yoyo006 a dit:
Bonjour à tous,
Sinon, il y a aussi plus simple. Par exemple, tous les dimanches, dans chaque grande ville, on peut aller aider les gens de la soupe populaire à distribuer des habits, produits de premiers soins et repas chauds. Avec mes amis, on fait ca une fois par mois et c'est super agréable. On a fini vers 15h à chaque fois et c'est vriament agréable de se sentir utile et de lier des contact avec des gens démunis près de chez soi. Je vous le conseille ! Pas besoin d'aller bien loin pour aider son prochain !

Pareil, on fait ça à Marseille avec des copines et on rigole bien en général. On côtoie les gens en difficulté qui croyez-moi, garde encore beaucoup de sens de l'humour!
 
Nouveau WRInaute
Bonne idée ce topic et ca fait assez longtemps que plus personne n'a posté. Perso, je ne connais pas d'autres sites que ceux qui ont déjà été postés (pourtant j'ai pas encore tout lu), mais je trouverais ca cool si les gens enchainent ici :)
 
Discussions similaires
Haut