Le Top 20 des catégories de mots clés les plus chers dans Google Adwords / Adsense (EN)
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Le Top 20 des catégories de mots clés les plus chers dans Google Adwords / Adsense (EN)
suite au topic du chat exprimant sa joie d'avoir eu un clic à 4,51€ sur Adsense, et étant tombé récemment sur un article (en anglais) parlant des mots clés les plus chers sur Adwords / Adsense, j'en profite pour partager ce dernier avec vous.
→ The Top 20 Most Expensive Keyword Categories in Google AdWords (infographie)
Version pdf à télécharger : http://www.wordstream.com/download/docs/most-expensive-keywords.pdf
L'article de présentation : wordstream.com/blog/ws/2011/07/18/most-expensive-google-adwords-keywords
L'étude et l'article étant en anglais, les catégories de mots clés sont donc également en anglais, mais généralement il suffit de les traduire en Français pour avoir des mots clés francophones chers.
Via websourcing.fr
-

MikeR - WRInaute impliqué

Re: Le Top 20 des catégories de mots clés les plus chers dans Google Adwords / Adsense (EN)
SpeedAirMan a écrit:L'étude et l'article étant en anglais, les catégories de mots clés sont donc également en anglais, mais généralement il suffit de les traduire en Français pour avoir des mots clés francophones chers.
Certaines catégories sont très "américaines", et ne seront surement pas au Top 20 français, car le marché commercial n'existe pas pour ces biens ou services, ou bien la publicité n'est pas autorisée :
"avocats" qui apparait sous deux formes (attorney et lawyer),
"desintoxication" (rehab)
"demande d'indemités" (claim)
"sang de cordon" (cord blood)
et quelques autres (degree, donate, gas/electicity, classes..).
En fait, la moitié des termes n'est pas applicable à la France, à mon avis.
-

lecouti - WRInaute impliqué

Re: Le Top 20 des catégories de mots clés les plus chers dans Google Adwords / Adsense (EN)
-

Leonick - WRInaute accro

ensuite, si le CPC max est très cher, beaucoup de mfa vont se monter en espérant récolter quelques miettes, or marché de niche avec beaucoup d'éditeurs veut dire adsense en baisse, souvent, un intermédiaire avec un site ayant un contenu légèrement de qualité va annoncer sur les mfa basiques au coût le plus bas possible (faut bien qu'il puisse avoir sa marge).
le nombre de requêtes effectuées sera fortement augmenté par rapport à la réalité avec toutes les requêtes de positionnement effectuées par les mfa-istes
Et voilà comment en escomptant gagner 2 ou 3 € au CPC on se retrouve à 1 ou 2 cts
-

cedric_g - WRInaute accro

Pour ma part, sur mon blog photo j'ai eu une fois un clic > 8€ (et pourtant, je peux vous dire que c'est pas une thématique qui "paye" !)
Ce n'est arrivé qu'une unique fois, malheureusement... Chose stupide : je n'ai pas cherché à voir de quelle page ça venait. Y'a prescription maintenant
-

JanoLapin - WRInaute accro

- isValid
- Nouveau WRInaute

2) On constate que beaucoup sont des niches ultra ciblées. Le clic est peut-être très rémunérateur, mais les "parts de marché" éventuelles sont très réduites. Au final, les revenus doivent être assez faibles.
Au delà du débat sur le fait qu'on fait un site pour apporter un contenu, et que la publicité vient ensuite ( et pas l'inverse )... Même en essayant de cibler des thématiques qui fonctionnent un minimum ( il faut bien vivre quand on est éditeur web ), je ne suis pas un grand défenseur des ultra-niches. Je ne connais pas d'exemples exceptionnels de sites d'ultra-niches qui fassent des revenus Adsense fous.
Les meilleurs revenus sont plutôt, à l'inverse, issus de sites ultra généralistes ( l'exemple du site de sonneries de Shoemoney ) ou PlentyofFish.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Top 50 des mots les plus chers sur Google Adwords
- Le Top 100 des AdWords les plus chers ; ça peut aider :D
- mes mots clés dans les top 5 et top 20 .Comment interpréter
- Le Top Mots Clés de Google France
- Coût des AdSense / AdWords les plus chers
- Les mots-clés les plus chers sur Espotting (en avril 2005)
- Google Adwords : Un fournisseur de bons mots-clés ?
- Top des Mots Clés...
- [Google AdWords] Signalement des mots-clés protégés
- [Lycos] Top Mots Clés 2008
- Un forum AdWords sur WebRankInfo
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Présentation de Google AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Google reverse 68% des revenus AdSense for Content
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google AdWords API, Google Insights for Search, Google AdWords, Google Referrals, Google Image Labeler, Google AdSense