Top 30 annuaires janvier 2009

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Re: Top 30 annuaires janvier 2009

Message le Jeu Fév 12, 2009 22:54

Le classement de parties de sites sur base du trafic global du domaine ne me paraît pas ce qui se fait de plus judicieux.

Si je fais un annuaire subdomain.free.fr, on le place comme ça ? ;)

shawford
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 09, 2009 13:46

Bonjour, le nouveau classement, du mois de mars, est sorti :
http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-classement-des-30-premiers-annuaires-de-site-mars-2009-2009030901.html

Le classement est désormais réalisé en fonction de l'atypirank, qui prend en compte une bonne vingtaine de critères pondérés.

Les surprises sont nombreuses!

On serait ravis de recevoir vos critiques.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mar 09, 2009 14:00

Bon retour shawford sur le forum de WebRankInfo.

Merci pour l'information.

Vous pouvez répondre à la question de HawkEye :
http://forum.webrankinfo.com/post1015735.html#p1015735 .

N’hésitez pas shawford à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 09, 2009 14:11

shawford a écrit:Bonjour, le nouveau classement, du mois de mars, est sorti :
http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-classement-des-30-premiers-annuaires-de-site-mars-2009-2009030901.html

Le classement est désormais réalisé en fonction de l'atypirank, qui prend en compte une bonne vingtaine de critères pondérés.

Je suis pas annuairiste donc pas partie prenante sur ce sujet, mais je trouve dommage de mettre les liens vers ces annuaires en no-follow sur le post. De plus, yagoort mérite une meilleure place à mon humble avis :|

Edit : indexweb.info aussi d'ailleurs :)
Dernière édition par dadovb le Lun Mar 09, 2009 15:21, édité 1 fois.

shawford
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 09, 2009 14:15

HawkEye a écrit:Le classement de parties de sites sur base du trafic global du domaine ne me paraît pas ce qui se fait de plus judicieux.

Si je fais un annuaire subdomain.free.fr, on le place comme ça ? ;)

Il y a une longue explication sous ce nouveau classement concernant ce point.

En résumé notre classement est fait pour mesurer le poids du référencement, et en conséquence ce que l'on peut attendre d'un lien provenant du site en question.
Dans ce cadre, la distinction domaine/sous domaine n'est pas fondamentalement décisive.

Pour le reste on a pas de solution miracle afin de n'auditer que les sous domaines, et établir l'algorithme qui sert de base pour les classements pour la seule partie annuaire. (Si quelqu'un a cette solution miracle, on est toute ouïe)

On reconnaît donc une limite certaine.

Faudrait il sinon exclure les sites qui ne sont pas exclusivement annuaires?

En fonction de ces précisions et la primauté donnée à la valeur référencement clairement affichée de notre classement, cela ne semble pas pertinent.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 09, 2009 14:16

dadovb a écrit:

Je suis pas annuairiste donc pas partie prenante sur ce sujet, mais je trouve dommage de mettre les liens vers ces annuaires en no-follow sur le post. De plus, yagoort mérite une meilleure place à mon humble avis :|

C'est aussi mon avis ...

D'autant plus que ce qui est classé est le www (PR5) alors que l'annuaire est PR6 ... sans parler que si les autres critères sont aussi basés sur le www, ca veut pas dire grand chose ...

Bref; le classement ancien mode ressemblait a quelque chose de cohérent. Là ca part un peu dans tous les sens avec des illustres inconnus en tete et des valeurs sures à la traine ... Bref c'est pas un progrès pour le moment (à affiner ...)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 09, 2009 14:26

-- edit --

Même plus envie d'analyser toute le bazar: ce top est une véritable mascarade empreinte de subjectivité !
Comment peut-on classer A LA HAUSSE des sites morts et enterrés depuis 6 mois, et A LA BAISSE des sites en progression ? J'hallucine :mrgreen:

shawford
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 09, 2009 14:33

Zecat a écrit:
dadovb a écrit:

C'est aussi mon avis ...

D'autant plus que ce qui est classé est le www (PR5) alors que l'annuaire est PR6 ... sans parler que si les autres critères sont aussi basés sur le www, ca veut pas dire grand chose ...

Bref; le classement ancien mode ressemblait a quelque chose de cohérent. Là ca part un peu dans tous les sens avec des illustres inconnus en tete et des valeurs sures à la traine ... Bref c'est pas un progrès pour le moment (à affiner ...)

C'est réparé pour les no follow, y'avait une petite c... dans le potage, c'est pas le genre de la maison de mettre en no f

Pour le reste Zecat, le PR a été changé pour celui de l'annuaire.

Quant à l'appréciation sur l'incohérence, ben effectivement on verra pour affiner, sachant quand même que ce qui sera décisif c'est le retour en matière de référencement qui sert de base au calcul de l'atypirank. Et on verra donc le retour d'expérience par rapport aux audits effectués.

Fanch1983
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 09, 2009 14:43

Il y a des choses surprenantes (des annuaires en haut de classement qui étonnent et vice versa), ce n'est sans doute doute pas tout faux, mais à affiner, bonne continuation :wink:
Pour le mien il est à la même place que si vous aviez gardé l'ancien classement cool :D

Edit: petite suggestion, peut être qu'en s'aidant de l'indice yoovi en critères cela permettra de faire le tri en les annuaires qui sortent bien dans les SERP et les autres ?

shawford
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 09, 2009 14:52

HawkEye a écrit:-- edit --

Même plus envie d'analyser toute le bazar: ce top est une véritable mascarade empreinte de subjectivité !
Comment peut-on classer A LA HAUSSE des sites morts et enterrés depuis 6 mois, et A LA BAISSE des sites en progression ? J'hallucine :mrgreen:

OK pour Casafree il giclera car pas annuaire, c'est vrai.

Pour le reste et en particulier ce top est une véritable mascarade empreinte de subjectivité , désolé mais la subjectivité c'est irrecevable puisque on ne peut faire plus objectif dans la prise en compte des critères.
En effet, on fait des requêtes automatiques, qui nous renvoient des infos quantitatives, et la combinaison des différents critères est pondérée de la même façon pour tous les sites.

Pour autant bien évidement c'est pas encore parfait.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 09, 2009 15:01

shawford a écrit:Pour le reste Zecat, le PR a été changé pour celui de l'annuaire.

Certes mais bon si c'est le www qui est analysé !!!! ca sert a rien ... c'est annuaire.yagoort.org qu'il faut tester ... ce n'est pas qu'un simple affichage de PR (puique si j'ai bien vu on vient de gagner un point de PR mais sans changer de classement !!!) ... Bref autant ton classement initial emportait quasiment tous les suffrages avec queqlues suggestions d'amélioration, autant le classement actuel remporte ... toutes les objections :roll:

J'adore le kouaa.com en position 5 :mrgreen:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 09, 2009 15:08

shawford a écrit:c'est irrecevable puisque on ne peut faire plus objectif dans la prise en compte des critères.
Alors la conclusion qui s'impose (vu le classement de kouaa.com) c'est que ce sont les critères qui sont inadéquats !

Fanch1983
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 09, 2009 15:10

Zecat a écrit:
shawford a écrit:c'est irrecevable puisque on ne peut faire plus objectif dans la prise en compte des critères.
Alors la conclusion qui s'impose (vu le classement de kouaa.com) c'est que ce sont les critères qui sont inadéquats !

Du moins insuffisants, d'où ma suggestion de prendre en compte l'indice yoovi par exemple.
Le trafic (rang alexa comme avant) n'est plus du tout pris en compte ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 09, 2009 15:14

Fanch1983 a écrit:
Zecat a écrit:

Du moins insuffisants, d'où ma suggestion de prendre en compte l'indice yoovi par exemple.
Le trafic (rang alexa comme avant) n'est plus du tout pris en compte ?

Mouai ... moi faut m'expliquer : avec PR5 on avait une note ... avec PR6 on a la meme note !!! Donc le PR n'ets pas pris en compte :?: :?: :roll:
Dernière édition par Zecat le Lun Mar 09, 2009 15:23, édité 1 fois.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 09, 2009 15:18

shawford a écrit:On serait ravis de recevoir vos critiques.
Te voilà comblé :wink:

Au fait :
(-) Rapport YooVi -www.kouaa.com 17 040 1.29 Mega YooVi

No comment !
Dernière édition par Zecat le Lun Mar 09, 2009 15:22, édité 3 fois.

Top 30 annuaires janvier 2009 Top 30 annuaires janvier 2009

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.