Top 30 annuaires janvier 2009

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

eric-joomla
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 17, 2009 12:56

c'était pour francetop
autant pour moi

:)

par contre je vais passer sur ton annuaire

bon week end

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 17, 2009 13:41

eric-joomla a écrit:c'était pour francetop
Moi aussi, je croyais que tu parlais de l'annuaire de Lomax, vu que tu disais "de qualité" 8)
Mais franchement, en 2009, encore oser demander un BL, sur la home page en plus, faut y croire. Mais bon, même sans BL...
Lomax7 a écrit:Non je parlais de l'accès à l'annuaire lui-même, les répertoires etc...
C'est introuvable, donc à revoir je pense. :wink:
pourquoi ? les annuaires devraient être fait pour les visiteurs, ça ne va pas non ? :roll:

Sinon, c'est juste un MFA comme un autre, c'est tout.
Juste une question, les photos sur tes articles, je supposes que tu as l'autorisation de tous les ayant droits pour les mettre sur tes sites, non ? :evil:

Lomax7
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 17, 2009 15:20

Leonick a écrit:
Lomax7 a écrit:Non je parlais de l'accès à l'annuaire lui-même, les répertoires etc...
C'est introuvable, donc à revoir je pense. :wink:
pourquoi ? les annuaires devraient être fait pour les visiteurs, ça ne va pas non ? :roll:

Non tu as raison, les visiteurs on s'en fou... :)
N'empêche que le visiteur qui est persuadé d'être arriver dans un annuaire,
ben il peut chercher de longues minutes et finir par partir agacé.
Le fait de pouvoir faire une recherche dans l'annuaire, qui est en l'occurence un annuaire fantôme,
ça ne va pas forcément plaire à tout le monde.

Leonick a écrit:Juste une question, les photos sur tes articles, je supposes que tu as l'autorisation de tous les ayant droits pour les mettre sur tes sites, non ? :evil:

Je crois pas, je viens faire le tour je n'ai vu aucune mention légales qui va dans ce sens.
Mais il ne faut pas oublier que 90% des sites web bafouent impunément le code de la propriété
intellectuelle. Ils sont légion les sites qui affichent des photos dont ils n'ont pas les droits.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 17, 2009 21:21

Lomax7 a écrit:N'empêche que le visiteur qui est persuadé d'être arriver dans un annuaire,
ben il peut chercher de longues minutes et finir par partir agacé.
non, il cliquera sur les adsenses, c'est même l'unique but de ce site
c'est un vrai MFA quoi !
Lomax7 a écrit:
Leonick a écrit:Juste une question, les photos sur tes articles, je supposes que tu as l'autorisation de tous les ayant droits pour les mettre sur tes sites, non ? :evil:

Je crois pas, je viens faire le tour je n'ai vu aucune mention légales qui va dans ce sens.
Oui, mais là, ce qui me gêne encore plus, c'est qu'il soit venu faire son marché chez moi. :twisted:
photo d'un placard sur mon site et voici l'image volée
En fait, on est mauvaise langue, car j'ai bien trouvé une mention légale *http://www.francetop.net/images/clot%C3%BBre+fil+barbel%C3%A9_34111.htm sur le fait que voler les photos c'est pas bien lalala et que si on fait un click droit, on obtient
Attention ces images sont protégées par l'article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Reproduction et publication interdite sans l'autorisation du propriétaire. Veuillez acquitter les frais de diffusion pour éviter tous problèmes
Ca serait donc sympa de me donner tes coordonnées pour que je puisse envoyer ma facture
J'adore ça de plus en plus les MFA. 8)

Lomax7
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 17, 2009 21:59

Leonick a écrit:Oui, mais là, ce qui me gêne encore plus, c'est qu'il soit venu faire son marché chez moi. :twisted:
photo d'un placard sur mon site et voici l'image volée

De quoi tu te plains ton placard va devenir célèbre, il va faire des envieux.
Les collectionneurs seront peut-être même prêt à payer le prix fort pour l'avoir.
Mais attention si tu le vend, france-top rique d'encaisser l'argent en ton nom. :)

Leonick a écrit:En fait, on est mauvaise langue, car j'ai bien trouvé une mention légale *http://www.francetop.net/images/clot%C3%BBre+fil+barbel%C3%A9_34111.htm sur le fait que voler les photos c'est pas bien lalala et que si on fait un click droit, on obtient
Attention ces images sont protégées par l'article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Reproduction et publication interdite sans l'autorisation du propriétaire. Veuillez acquitter les frais de diffusion pour éviter tous problèmes
Ca serait donc sympa de me donner tes coordonnées pour que je puisse envoyer ma facture
J'adore ça de plus en plus les MFA. 8)

Ah je viens de comprendre ce que voulais dire MFA (make for adsense), oué je suis un peu long
à comprendre les astuces du web, utilisés par les webmasters chevronnés.
En effet j'ai vu ça pour les photos, et en fin de compte je me demande si tout cela est vraiment réglo.
Je crois savoir que pour vendre des photos il faut avoir non seulement l'accord des auteurs,
mais en plus tous les papiers qui vont avec, comme les documents de droit à l'image, que ce soit
des personnes ou des oeuvres et des batiments.

Pour ton placard je sais pas par contre. :lol:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 17, 2009 22:33

Lomax7 a écrit:Pour ton placard je sais pas par contre. :lol:
surtout que c'est une pièce unique, que cet artisan a créé juste pour un client, alors...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Message le Lun Fév 09, 2009 12:24

Fanch1983 a écrit:la différence s'explique en grande partie par le fait (je pense) qu'alexa prend en compte tous les sous domaines du domaine pour lui attribuer son classement, contrairement à google trends qui affiche les trafics indépendamment par sous domaine.

FAUX ! Google Trends affiche comme Alexa les stats de l'ensemble du domaine
http://trends.google.com/websites?q=fr.wikipedia.org%2Cen.wikipedia.or ... all&sort=0

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Top 30 annuaires janvier 2009

Message le Lun Fév 09, 2009 15:30

Lomax7, faudrait p'têt réviser tes connaissances sur les droits d'auteur...

Le web n'est pas un self service de l'image où l'on fait tout et n'importe quoi avec les images. Faut bien comprendre que certaines personnes VIVENT de la photographie, faudrait un peu arrêter de croire que tout est permis.

Quant au droit à l'image (à ne pas confondre avec le droit d'auteur), non il ne s'applique pas à tout et n'importe quoi, et en l'occurrence certainement pas aux placards.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 09, 2009 16:25

Cédric repart en croisade...
Je suis avec toi !

Lomax7
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 09, 2009 20:07

cedric_g a écrit:Lomax7, faudrait p'têt réviser tes connaissances sur les droits d'auteur...

Je pense que mes connaissances concernant le droit d'auteur sont satisfaisantes.
Même si je n'ai jamais prétendu être un caid dans ce domaine.

cedric_g a écrit:Le web n'est pas un self service de l'image où l'on fait tout et n'importe quoi avec les images. Faut bien comprendre que certaines personnes VIVENT de la photographie, faudrait un peu arrêter de croire que tout est permis.

Tu peux citer le passage où je dis le contraire ? C'est bien ce que je dis justement dans mon intervention
qu'on ne peut pas faire n'importe quoi. Faut lire ce que les gens écrivent avant de les critiquer. :wink:

cedric_g a écrit:Quant au droit à l'image (à ne pas confondre avec le droit d'auteur), non il ne s'applique pas à tout et n'importe quoi, et en l'occurrence certainement pas aux placards.

Là aussi peux tu citer le passage ou je confond le droit d'auteur et le droit a l'image ?
Je sais parfaitement que ce sont deux choses différentes. Je tombe pas de Mars. :lol:
Je dis et je répète que pour vendre sur internet (les photos qui ne t'appartiennent pas ça va de soi)
il te faut les autorisations de droit à l'image si les photos présentes des personnes ou certains bâtiments.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Fév 09, 2009 21:51

si vous tenez à discuter entre vous sur un hors-sujet, utilisez les MP ;-)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 09, 2009 23:51

Lomax7 a écrit:Là aussi peux tu citer le passage ou je confond le droit d'auteur et le droit a l'image ?
je pense qu'il n'a pas dû prendre au 2° degré quand tu me titillais pour mon placard (en fait celui du propriétaire du site dont je m'occupe)

Fanch1983
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Re:

Message le Jeu Fév 12, 2009 19:22

WebRankInfo a écrit:
Fanch1983 a écrit:la différence s'explique en grande partie par le fait (je pense) qu'alexa prend en compte tous les sous domaines du domaine pour lui attribuer son classement, contrairement à google trends qui affiche les trafics indépendamment par sous domaine.

FAUX ! Google Trends affiche comme Alexa les stats de l'ensemble du domaine
http://trends.google.com/websites?q=fr.wikipedia.org%2Cen.wikipedia.or ... all&sort=0

Pardon Olivier, mea culpa je me suis trompé j'ai dit une connerie en effet.

Ps: le classement du mois de février est sorti et Miwim gagne une place :)
http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 20301.html

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Re:

Message le Jeu Fév 12, 2009 21:46

Fanch1983 a écrit:Ps: le classement du mois de février est sorti et Miwim gagne une place :)
http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 20301.html

Typiak ... pirate !!! Ma place :mrgreen: :mrgreen:

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 12, 2009 22:13

Ce classement réalisé par rapport à l'utilisation de l'Alexa Bar dans les navigateurs, est avant tout un classement de notoriété.

mouai ...

Top 30 annuaires janvier 2009 Top 30 annuaires janvier 2009

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.