Top 30 annuaires janvier 2009

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

1two

Message le Lun Jan 12, 2009 14:14

Pour 1two c'est vrai qu'il y a eu une montée, mais ça date quand même d'un petit moment, en tout cas de bien avant le 5 janvier :wink:

shawford
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 12, 2009 14:34

Merci de faire découvrir ou redécouvrir notre classement.

Comme certain le notent, il n'est pas parfait car lié à un autre critère, l'Alexa Rank, pas parfait lui même.

Mais c'est une première étape (qui a d'ailleurs fait des petits avec d'autres qui se sont lancés dans la mise en place de listes ou classements équivalents, c'est de bonne guerre :wink: ) et nous allons lancé très bientôt notre propre critère de notation, l'atypirank, qui sera couplé à un outil d'audit en ligne.

Cette fois ci on pourra assumer complètement notre classement, qui restera cependant toujours soumis à la critique.

Merci à ceux aussi qui nous font découvrir des annuaires ici ou dans les commentaires sous le classement. Il y aura donc pas mal de réajustements le mois prochain.

Dernier élément, le problème bien sûr de la distinction domaine/rubrique annuaire/ensemble des rubriques du site, mais il n'y a pas de solution miracle à ce sujet puisque toutes les informations qui sont exfiltrées d'un site sont liées au domaine. On peut aussi faire au petit bonheur la chance, mais ça aurait pour seul but que de décupler les critiques. Notre nouveau critère permettra cependant de pondérer plus finement entre domaine et rubrique spécifique.

Dernier élément : pour Indexweb : erreurs corrigées :oops:

sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 12, 2009 14:43

shawford a écrit:Dernier élément : pour Indexweb : erreurs corrigées :oops:

Indexweb était l'erreur la moins importante (il ne m'en voudra pas d'avoir dit ça)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 12, 2009 14:47

Un classement annuaire pur et dur serait intéressant, car effectivement les portails ...

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 12, 2009 22:37

+ 1

Par ailleurs, il ya quelques fortes différences entre alexa et ggle trends, ce qui incite à relativiser bcp l'intérêt de ces deux indicateurs, utiles en tant qu'indication parmi d'autres, mais vraiment peu fiables seuls

Alexa ggle
3970 79K
4800 151K
10772 75K
11969 23K

33097 12K
33709 20K
36286 11K

102292 5K
102403 3K

Fanch1983
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 14, 2009 10:48

la différence s'explique en grande partie par le fait (je pense) qu'alexa prend en compte tous les sous domaines du domaine pour lui attribuer son classement, contrairement à google trends qui affiche les trafics indépendamment par sous domaine.

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 14, 2009 12:22

l'indice publié tant par alexa que par ggle trends site porte sur le nom de domaine, tout sous-domaine compris, dans les deux cas.

As-tu des exemples de ggle trends site donné indépendamment par sous-domaine (hormis en tant que ventilation du chiffre principal)?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 14, 2009 12:55

En l'occurence, c'est Google Trends qui est dans les choux: il indique moins de 50% de la valeur réelle en ce qui me concerne ;)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 14, 2009 16:04

HawkEye a écrit:En l'occurence, c'est Google Trends qui est dans les choux: il indique moins de 50% de la valeur réelle en ce qui me concerne ;)
Je confirme a peu pres le meme ratio ...

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 14, 2009 16:07

Pour ma part, le ratio est bon avec google trends :roll:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 15, 2009 20:33

HawkEye a écrit:En l'occurence, c'est Google Trends qui est dans les choux: il indique moins de 50% de la valeur réelle en ce qui me concerne ;)
et quelle est la part de google dans la provenance de tes visiteurs ?

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 16, 2009 18:12

Leonick a écrit:

Oui j'ai l'impression aussi que GG trends ne fournit qu'une estimation concernant les visiteurs provenant de Google, il ne "voit pas" les accès directs.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 16, 2009 23:55

dadovb a écrit:
Leonick a écrit:

Oui j'ai l'impression aussi que GG trends ne fournit qu'une estimation concernant les visiteurs provenant de Google, il ne "voit pas" les accès directs.
il peut aussi utiliser les données d'analytics, d'adsense, de la google bar, :wink:

eric-joomla
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 17, 2009 12:11

Lomax7 a écrit:
domdom26 a écrit:francetop.com y est :) mais j'ai refait en beaucoup mieux sur http://www.francetop.net disons que .com c'était un apprentissage

Bien fait ton site, mais elle est où l'entrée pour l'annuaire ?

dommage qu'il faillent absolument un lien retour vers les annuaires
comme le tien qui est de qualité d'ailleurs

pour etre validé

Lomax7
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 17, 2009 12:52

eric-joomla a écrit:
Lomax7 a écrit:
domdom26 a écrit:francetop.com y est :) mais j'ai refait en beaucoup mieux sur http://www.francetop.net disons que .com c'était un apprentissage

Bien fait ton site, mais elle est où l'entrée pour l'annuaire ?

dommage qu'il faillent absolument un lien retour vers les annuaires
comme le tien qui est de qualité d'ailleurs

pour etre validé

Je ne sais pas si tu t'adresses à domdom26 ou à moi, mais si c'est à moi comme je le suppose,
je peux te dire que le lien retour n'est absolument pas obligatoire pour figurer dans l'annuaire.
Il faut bien lire les conditions de soumission, c'est parfaitement bien expliqué.
Le lien retour offre différents avantages, tout dépend d'ou provient le lien, mais il est facultatif.
La seule chose qui est obligatoire sur mon annuaire, c'est la validation de son email.

Top 30 annuaires janvier 2009 Top 30 annuaires janvier 2009

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.