Toolbar, comptage de hits et confidentialité
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

robertchabot - WRInaute discret

Toolbar, comptage de hits et confidentialité
je me suis aperçu ce matin, en réinstallant la toolbar qui avait "spontanément" disparue, d'une option "fonction avancée" [désactivable quand même ] , comprenant l'affichage du PR, et qui entraine l'envoi de l'url consultée a Google.. Ce n'est peut etre pas nouveau, mais je ne l'avais jamais remarqué.
sans doute en rapport avec le topic
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1042.htm
L'étonnement vient de ce qu'il n'est pas necessaire , a priori, d'avoir un retour de cette info venant du site consultant, pour établir des stats sur les urls consultées, (puisque on a fait une requete réclamant ces urls...), sinon pour avoir des info sur "qui demande qui" ??
sans doute en rapport avec le topic
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1042.htm
L'étonnement vient de ce qu'il n'est pas necessaire , a priori, d'avoir un retour de cette info venant du site consultant, pour établir des stats sur les urls consultées, (puisque on a fait une requete réclamant ces urls...), sinon pour avoir des info sur "qui demande qui" ??
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu le même probleme que toi elle à disparu.... Tout d'abord l'envoi de la page est obligatoire de facon à savoir le pr de la page. En effet une page = 1 PR. Donc en gros la toolbar envoi l'url de la page + des parametres de protection à une page qui renvoi le chiffre du PR.
Lors de l'installation Google te previens de ce transfert de l'url. Ils disent ne pas collecter d'information personnelle. Cependant les parametres passé par la toolbar sont ... obscur.... Donc personnellement je la desactive quand je n'en ai pas besoin.
Moi aussi j'ai eu le même probleme que toi elle à disparu.... Tout d'abord l'envoi de la page est obligatoire de facon à savoir le pr de la page. En effet une page = 1 PR. Donc en gros la toolbar envoi l'url de la page + des parametres de protection à une page qui renvoi le chiffre du PR.
Lors de l'installation Google te previens de ce transfert de l'url. Ils disent ne pas collecter d'information personnelle. Cependant les parametres passé par la toolbar sont ... obscur.... Donc personnellement je la desactive quand je n'en ai pas besoin.
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- Connaitre son PageRank sans la Google Toolbar...
- Clics frauduleux AdWords : une ardoise de 90 M$
- Les pays gérés par la Google Toolbar 2.0
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur
- Faille de sécurité dans la Google Toolbar
- Le checksum de la Google Toolbar
- La grogne contre AutoLink (Google Toolbar)
- Yahoo! affiche son Web Rank
- GGSearch: Search Tool with Google(TM) Power
- le comptage de visiteurs
- Pb comptage de backlink
- Système de comptage de click
- comptage visiteurs problème et question
- Le bidonnage du comptage Google.
- liens, redirection, comptage
- Comptage des backlinks
- [Google Analytics] empecher le comptage de visiteurs
- [résolu][MySQL] Sélection groupée et comptage
- comptage des rentrés et sorties de liens
- Bug Report - Comptage des messages
- comptage des pages vues chez Clickintext
- Comptage des clics provenant d'aol erroné
- Comptage des visites sur rechargement partiel automatique ?
- page avec redirection rapide pour comptage de clic
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Toolbar API, Google Toolbar