Toolbar, comptage de hits et confidentialité

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

robertchabot
WRInaute discret
WRInaute discret

Toolbar, comptage de hits et confidentialité

Message le Lun Mar 10, 2003 11:35

je me suis aperçu ce matin, en réinstallant la toolbar qui avait "spontanément" disparue, d'une option "fonction avancée" [désactivable quand même ] , comprenant l'affichage du PR, et qui entraine l'envoi de l'url consultée a Google.. Ce n'est peut etre pas nouveau, mais je ne l'avais jamais remarqué.
sans doute en rapport avec le topic
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1042.htm

L'étonnement vient de ce qu'il n'est pas necessaire , a priori, d'avoir un retour de cette info venant du site consultant, pour établir des stats sur les urls consultées, (puisque on a fait une requete réclamant ces urls...), sinon pour avoir des info sur "qui demande qui" ??

Dams
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 12, 2003 15:40

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu le même probleme que toi elle à disparu.... Tout d'abord l'envoi de la page est obligatoire de facon à savoir le pr de la page. En effet une page = 1 PR. Donc en gros la toolbar envoi l'url de la page + des parametres de protection à une page qui renvoi le chiffre du PR.

Lors de l'installation Google te previens de ce transfert de l'url. Ils disent ne pas collecter d'information personnelle. Cependant les parametres passé par la toolbar sont ... obscur.... Donc personnellement je la desactive quand je n'en ai pas besoin.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :