A ton le droit de placer un publicité a coté d'un bouton ?
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
A ton le droit de placer un publicité a coté d'un bouton ?
Bonjour, j'ai vu un truc sur un site.
Il place une publicité juste à coté d'un bouton.
Voici une capture d'écran :
Avec ma vielle souris pas super précise, je clique souvent un peut a coté.
(en général il n'y rien de cliquable à côté) mais la j'ai cliqué juste, juste ne dessous du "R" de "calculer"
Et .... flûte j'ai clique sur une pub et je change de page
On a le droit de faire cela ?
Il place une publicité juste à coté d'un bouton.
Voici une capture d'écran :
Avec ma vielle souris pas super précise, je clique souvent un peut a coté.
(en général il n'y rien de cliquable à côté) mais la j'ai cliqué juste, juste ne dessous du "R" de "calculer"
Et .... flûte j'ai clique sur une pub et je change de page
On a le droit de faire cela ?
Si elle est juste en dessous du bouton, tu as le droit. Si elle est dessous le bouton (peu probable), tu n'as pas le droit. Je pense que tu as defini la zone bleue plus grande qu'elle ne l'est reellement. La taille reelle est ici:
Donc pas de soucis en soi (apres, si le CTR est trop eleve, ...).
ps: tu es sur d'avoir cliquer sous le 'r' ?
Donc pas de soucis en soi (apres, si le CTR est trop eleve, ...).
ps: tu es sur d'avoir cliquer sous le 'r' ?
Oui je suit sur d'avoir cliqué sous le 'R'
J'ai regardé aussi en fait le bouton masque un bout de la partie bleuté.
Donc on ne peut pas restreindre la taille de la partie haute.
en bougent tout doucement mon curseur passe de l'état.
Curseur de sélection de texte
a la main pour cliquez sur la pub
sans afficher la flèche / pointeur état de la souris le plus courant sur les zone classique
Peut être qu'il faudrait que je vous donne l'adresse pour que vous juger de vous même. ???
J'ai regardé aussi en fait le bouton masque un bout de la partie bleuté.
Donc on ne peut pas restreindre la taille de la partie haute.
en bougent tout doucement mon curseur passe de l'état.
Curseur de sélection de texte
a la main pour cliquez sur la pub
sans afficher la flèche / pointeur état de la souris le plus courant sur les zone classique
Peut être qu'il faudrait que je vous donne l'adresse pour que vous juger de vous même. ???
nifrou a écrit:Onthisplanet a écrit:Quelqu'un a dit ici : "Si tu te poses la question, c'est que tu n'a pas le droit"...
Pour moi cette pub est là pour ramasser les clics ratés, donc non valides à mon gout.
Je peut pas le faire alors ?
Oulala, je ne suis pas GG moi.
Mais je trouve ça limite, et GG peut trouver que c'est du mauvais coté de la limite.
A toi de voir pour quelle raison tu veux faire ça.
Pas par manque de place bien sur.
Car sur mon site comme sur celui ci il y a plien de place pour espacer les chose.
Pour la même raison que celui qui l'a fait pour optimiser mon site web.
Je vois que les avis diverge bon ou mauvais coté de la frontière ???
White ou Black.
Je n'ais pas précisé mais j'ai vu cela sur un tres gros site francophone fait por les webmaster.
Donc ... no problemo
Car sur mon site comme sur celui ci il y a plien de place pour espacer les chose.
Je vois que les avis diverge bon ou mauvais coté de la frontière ???
White ou Black.
Je n'ais pas précisé mais j'ai vu cela sur un tres gros site francophone fait por les webmaster.
Donc ... no problemo
nifrou a écrit:Pas par manque de place bien sur.
Donc récupérer des clics perdus ?
Merci pour l'URL
Ca confirme ce que j'ai dit: la publicite est bien situee juste en dessous, accolee, au bouton mais elle n'est pas sous le bouton, cachee. Donc, strictement parlant, c'est conforme. Ca n'en reste pas moins un peu risque.
Personnellement, je ne le fais/ferais pas. Je prefere une bonne integration un peu agressive mais avoir la certitude que tous les clics sont volontaires.
Ca confirme ce que j'ai dit: la publicite est bien situee juste en dessous, accolee, au bouton mais elle n'est pas sous le bouton, cachee. Donc, strictement parlant, c'est conforme. Ca n'en reste pas moins un peu risque.
Personnellement, je ne le fais/ferais pas. Je prefere une bonne integration un peu agressive mais avoir la certitude que tous les clics sont volontaires.
Serious a écrit:Personnellement, je ne le fais/ferais pas. Je prefere une bonne integration un peu agressive mais avoir la certitude que tous les clics sont volontaires.
100% plussoyé
D'autant que si c'est pour choper du clic d'erreur, qui va statistiquement convertir moins en bout de chaîne, ça ne peut que nuire au scoring du compte, et pénaliser l'ensemble des revenus de celui-ci.
...y'a visiblement encore pas mal de monde qui n'a pas tout compris à la vie
-

Audiofeeline - WRInaute accro

...ou alors c'est pas du tout fait exprès.
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Comment placer son blog dans Google Finance
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3
- La toolbar pour Firefox de Google
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- Formation Droit et Internet : enjeux juridiques d'un site web
- Google Toolbar v2.0
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bookmarks