Toiture-en-ligne.be -

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Keniclan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Juin 2017

Toiture-en-ligne.be -

Message le Jeu Juin 15, 2017 23:14

Bonjour à tous,

Je vient vers vous pour un site que j'ai créer pour un nouveau projet avec un ami, nous utilisons Wordpress comme CMS de base, le concept est simple ( faire des devis dans le secteur des toitures en Belgique , nous mettons en relations nos clients avec des entrepreneurs avec plusieurs avantages ).

Pour agrandir le site et trouver un trafic nous avons rajouter un blog dans le meme secteur afin de faire venir les gens et nous avons une rubrique emploi pour afficher des offres gratuitement.

Niveau demandes, nous avons reçu pas mal d'offres et nous travaillons pour en avoir plus mais j'ai besoin de vos avis externes pour améliorer notre niche.

je vous remercie d'avance.

Voici le DNS : https://toiture-en-ligne.be/


Madrileño
Madrileño
Madrileño
 
Messages: 37672
Enregistré le: 7 Juil 2004

Re: Toiture-en-ligne.be -

Message le Dim Juin 18, 2017 10:37

Bonjour,

Quelques avis :

:arrow: Compléter les attributs ALT des différentes images de la page d'accueil et des autres pages du site Internet que vous avez. Cela sera mieux pour le référencement naturel de celles-ci, mais aussi pour l'utilisation du site par certains Internautes.

:arrow: On remarque beaucoup de styles de font utilisées avec le site Internet actuellement, certes c'est un détail pour certains, mais autant améliorer le site à différent niveau, aussi bien le SEO ou référencement naturel, que le design et de bons textes avec une logique en présentant ceux-ci aux utilisateurs de votre site Internet.

:arrow: Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.

:arrow: Penser à améliorer le CMS utilisé qui est actuellement un WordPress pour le référencement naturel avec diverses optimisations que vous pouvez réaliser par vous-même ou via des plugins.

Les extensions ou plugins du CMS WordPress vont vous permettre d'améliorer certains éléments du site Internet et d'avoir des indications pour améliorer le référencement, cependant il ne faut pas trop se fier des conseils des plugins (principalement SEO) qui peuvent inciter à la sur-optimisation, qui consiste à trop en faire pour les moteurs, mais c'est un autre sujet.

:arrow: Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut à droite et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

:arrow: Penser à faire un debug du site Internet pour corriger aussi bien les erreurs SEO qui sont habituelles pour ce type de site Internet, que les erreurs qui sont encore là concernant le bon fonctionnement du site Internet de manière générale (prévoir quelques heures pour bien vérifier le site et son fonctionnement, et le faire régulièrement pour être certain que tout va bien et que le site est fonctionnel). Si vous ne savez pas ce qu'est un debug, voici un complément : article, pour comprendre les grandes lignes.

:arrow: Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs. Pour cela vous pouvez penser au brainstorming habituel et aussi l'utilisation d'outils comme celui des mots-clés disponibles avec Google AdWords. Vous pourrez ainsi améliorer le site Internet.

:arrow: Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs. Pour cela vous pouvez penser au brainstorming habituel et aussi l'utilisation d'outils comme celui des mots-clés disponibles avec Google AdWords. Vous pourrez ainsi améliorer le site Internet.

:arrow: Si vous pensez que le référencement naturel est compliqué, c'est normal. Au début tout est compliqué, mais avec le temps c'est la routine, comme pour beaucoup d'autres qui sont arrivés sur le forum à demander des conseils. Il faut donc savoir être patient, aussi bien au niveau de l'acquisition du savoir qui peut être long, que l'optimisation et le travail à réaliser avec le site Internet pour être bien positionné face aux concurrents. Motivation, temps et patience sont les meilleurs alliés pour le référencement naturel d'un site Internet.

:arrow: Vous pouvez déjà vérifier les simples bases SEO pour améliorer le site Internet et corriger certaines erreurs SEO. Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici. Prévoir du temps pour continuer le travail d'optimisation, corrections et améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.

Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour des conseils professionnels, vous avez déjà quelques conseils rapides concernant le site Internet que vous avez actuellement. Donc courage pour tout le travail encore à faire et motivation.

Cordialement.


Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :